Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Février 2014
1 824
11 718
4 674
36
Dublin
@Lilou la licorne merci pour ta réponse.

C’est pas tellement que je tiens spécifiquement à ce qu’on soit que tous les deux, c’est plutôt que ce soit passé complètement à la trappe (d’autant que durant mon introspection j’ai réalisé ça faisait 6 ans que mon anniversaire était plutôt naze, et pourtant tous les ans je me fais des idées). Il m’a donné des cadeaux et c’est tout. Alors que voilà on était censé aller dans un bon resto pour l’occasion, je pensais qu’il attendrait jusque-là, on en avait parlé au moment où il m’avait demandé si c’était ok pour son amie de venir à ce moment-là et j’avais fait des suggestions du coup j’avais l’impression d’avoir fait passer le message. Je vais essayer d’aborder le sujet ce week-end, on verra comment ça se passe.

Je me demande si je lui en veux pas encore pour l’an dernier en fait, c’était mes 25 ans, je m’étais toujours imaginé un truc un peu grand, d’autant que je pensais être en France, et au final ben rien, un diner (normal) le jour même (à 22h, quand je suis rentrée de ma repet’), la veille il cuvait, et puis c’est tout.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Elkaria Je comprends ce que tu ressens, ne t'excuse pas pour ça, ça fait du bien de s'étaler. Je fais partie des gens qui pensent qu'un anniversaire, ben, faut marquer le coup. J'ai pris conscience que c'était pas le cas de tout le monde avec mon ex -> Donc il y a deux solutions : soit tu restes dans l'attente de quelque chose et tu vas être déçue, puisqu'il semble considérer qu'un anniversaire ce n'est pas très important (ce qui se conçoit, chacun le vit différemment), soit il faut que tu lui dises que ça représente un peu plus pour toi, surtout en étant éloignée de tes proches, que tu as des attentes vis à vis de lui pour rendre cette journée un peu spéciale. Ce n'est pas du caprice, surtout si ça fait 6 ans que tu penses que ton anniversaire est naze, parfois il suffit de pas énormément de choses pour le rendre plus particulier, t'emmener dans un endroit insolite pour manger en ayant tout préparé, en mode surprise, ou faire en sorte que des gens que tu n'as pas vu depuis longtemps puissent venir en surprise ce jour là... Je fais partie de ceux qui pensent que ce n'est pas nécessaire de trouver un cadeau ouf et cher pour faire plaisir, quand on voit que l'autre personne s'est donné du mal pour organiser une surprise, même si c'est un pique nique champêtre avec un gâteau fait maison, ça fait toujours immensément plus plaisir que "tiens, ton cadeau" que tu aurais pu t'offrir toi même en allant au magasin à côté.

En bref, communication, il ne doit pas du tout se douter de l'importance que ça a pour toi en fait. En tout cas tu as mon soutien :calin:

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
:eek: Je veux bien que tu sois plus qu'énervée par cette trahison, ça doit être très dur pour toi.
Mais ça ne te permet pas de reporter la colère contre ton mec sur cette nana et de l'insulter.
C'est avec lui que tu dois régler le problème et comme tu le dis, de savoir si tu te vois encore un avenir avec lui.

En theorie oui, et je suis bien d'accord qu'il faudrait éviter... En pratique, je pense que tout le monde peut comprendre que dans ce genre de situation, on se defoule comme on peut (je serai la première à traiter la tierce personne de salope et mon mec de gros fils de pute si jamais il me faisait un coup comme ça). On ne fait pas un cours sur le feminisme et la paix dans le monde, parfois on a juste besoin de se défouler.

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Hier j'étais super énérvée, on s'est disputés le matin pour une broutille et ca m'avait vraiment miné le moral, j'en ai même un peu chouiné en amphi, c'était pathétique :cretin:
et puis il est venu me chercher, j'étais toujours un peu bougon mais j'ai pris sur moi, surtout qu'il s'excusait (alors que c'était même pas franchement sa faute), on a été faire du shopping, et comme à chaque fois qu'on va à cet endroit on a un petit rituel avant de commencer à faire les boutiques : manger des frites au fromage :cretin: j'ai trouvé ça mignon, on a mangé nos frites, toujours au même restau, assis au même endroit
Après on a fait un peu de shopping ou je lui ai offert 2-3 trucs et le soir on est rentrés et je suis resté chez lui, je lui avais dit que je voulais une petite soirée tranquille tout les deux à rien faire, on a fait l'amour et après on est restés collés l'un à l'autre en se faisant des petits calins, papouilles, c'était trop magique :jv: je penses que j'ai jamais été aussi heureuse qu'à ce moment la, c'était doux et hors du temps
(et on s'est endormis comme deux planches devant la télé)

Ce soir on va au cinéma :jv: j'aime mon copain, même tout ce qui est banal ou cons que je fais avec lui deviennent des moments géniaux

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Je suis totalement morte, mon travail me tue, ma productivité est en chute libre (forcément à force de n'avoir rien à faire, je ne sais plus comment travailler) et lui il trouve ça mignon.
M'en tamponne, ce soir, j'ai un câlin ! (alors que je vais devoir terminer genre 3h plus tard alors que j'ai déjà des heures en rab qu'on ne va pas me payer et que je ne vais pas pouvoir prendre !)

Et demain, il a un rendez-vous pro...avec moi ! Ça va être drôle !

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Aphropunk Ta raison pour le tromper me parait evidente. Je me souviens bien de tes messages ici apres qu'il t'ai trompe: tu disais te sentir peu sexy, ininteressante, pas desirable, une bobonne... Tu avais un besoin de te sentir desiree et peut etre aussi de vivre quelque chose juste pour toi, puisque votre "nous" te faisait du mal.

18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
@Aphropunk Je viens comme un cheveu sur la soupe et ce que je vais dire va peut être te sembler inopportun/inutile/méchant/non fondé (rayer ou entourer les mentions).
Mais aux vues de tout ce que tu nous racontes depuis le début de cette histoire, il paraît évident que ton copain est incapable de se remettre en cause, comme d'autres l'ont dit avant moi. Alors ok, tu as des torts, toussa blabla on est d'accord.
Seulement voilà, j'en viens à craindre pour toi. Il t'a menacé toi et ta famille(!!), il te fait du chantage affectif(!!), il te fait clairement comprendre que désormais tu vas en chier (!!), et j'en passe!
Alors OK, il a le droit d'être en colère, mais là ça devient destructeur.
Et, je m'excuse vraiment de te dire ça comme ça, mais je ne vois pas comment, même avec la meilleure volonté du monde, vous pourrez réussir à surmonter ça et à passer l'éponge avec toutes les horreurs qu'il a pu te dire. D'autant plus que, pour ce qui est de la meilleure volonté du monde, il s'agit surtout de la tienne.
Et une chose m'effraie aussi. J'ai peut être tort sur ce point, mais j'ai la forte impression que tout ce que tu décris ressemble de plus en plus à une forme de violence psychologique. Ou du moins j'ai peur que ça dérive vers ça...
Parce que, même s'il te dira un jour qu'il te pardonne, j'ai l'impression qu'il ne l'encaissera jamais vraiment. Et j'entends par là qu'il pourrait éventuellement continuer à te le reprocher longtemps et à te faire culpabiliser comme il sait si bien le faire en ce moment...

Mes mots sont sûrement durs, et encore une fois je m'en excuse. Mais je m'inquiète vraiment pour toi, j'ai peur que tu y laisses trop de plumes.
Il sait qu'il a un moyen de pression sur toi, et il joue de son pouvoir culpabilisateur. Bon, toutes les histoires et les relations sont différentes, mais mon expérience m'a démontré que lorsque ça commence, c'est difficile d'en sortir...
Je te souhaite tout le courage nécessaire pour traverser cette épreuve :calin:

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
Le lendemain il m'annonce qu'il jette sa "maîtresse" parce qu'il réalise qu'il n'y a qu'une personne qu'il a jamais aimée et c'est moi bref le blabla cliché. Je décide de parler à sa putain pour avoir les deux versions.
moi qui lutte avec mon boulot que je déteste et profiter du meilleur avec sa putain

Je suis du même avis que @SanctiPirate , cette nana ne t'as rien fait, donc les insultes, même si tu les penses, t'évites de les mettre ici. Ca m'a profondément choquée de voir ça dans un tel contexte. J'ai pas de problèmes avec les insultes en soi, mais les insultes complètement anti-féministes n'ont juste pas leur place ici.

Surtout, qu'ici c'est un lieu où chacun vit des sexualités, des relations amoureuses diverses et variées, et il est fort possible que des madz soient elles-mêmes des maîtresses et je doute qu'elles apprécient, par ton biais, d'être insultées de la sorte.

Mais pour en revenir à ta problématique de départ, et ce que j'ai souligné, tu verras vite ici qu'avoir une maîtresse, ou une seconde relation n'a rien d'incompatible avec le fait d'aimer une autre personne. Ici, comme dans le monde, tout un tas de personnes sont dans des relations libres, ou dans des relations polyamoureuses, ce qui "prouve" qu'on peut aimer plusieurs personnes en même temps, qu'on peut aimer une personne et pourtant aimer coucher, avoir du désir aussi pour d'autres, et maintenir plusieurs relations en même temps. Le mensonge, la tromperie c'est mal, je ne dis pas ça dans le sens où tu devrais accepter ce qu'il t'a fait, au contraire même. Je dis juste ça, pour que peut-être tu te dises que ce qu'il t'a dit n'est pas complètement faux. Sachant que tu sembles chercher à continuer votre relation, peut-être qu'envisager qu'il dit vrai, qu'il t'as toujours aimé, fera passer la pilule de sa tromperie plus facilement.

10 Novembre 2014
77
432
724
@Lullabye Ah ben dis donc, j'ai l'impression que t'es souvent "profondément choquée" toi :hesite:
Personnellement, lire le mot "putain" dans ce contexte m'a un peu surprise mais de là à aller faire la morale à une personne qui vient de vivre 'une chose aussi atroce alors qu'elle va visiblement très mal, je trouve que vous exagérez (vos réponses sont même limite méchantes)... J'ai l'impression que parfois sur ce forum, le vrai sens d'un message se perd derrière la façon dont il est rédigé. Il faut comprendre qu'on ne peut pas toujours être diplomatique/ politiquement correct dans ses paroles, surtout quand on s'exprime sur le coup de la colère sur un forum. Beaucoup de personnes viennent nous confier leurs peines, et au lieu de les aider, on les rabaisse encore plus en critiquant leur façon de s'exprimer. Et ça m'énerve.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes