@Bleulagon J'ai vécu aussi ce dégoût (le mot n'est pas trop fort) avec mon ex. Je ne me l'explique toujours pas vraiment.
Après je comprends que si avec ton copain actuel vous n'avez pas eu de phase passion, tu ne sois pas complètement à fond... C'est une phase qui me semble essentielle. Et il me semble essentiel de réussir à en faire le deuil une fois la relation bien installée. Après, je n'ai pas trouvé la recette miracle pour faire tenir la libido... j'ai le même problème (mais je suis convaincue que c'est surtout lié à la fatigue ceci dit).
Je me rends compte que je suis super nulle pour les conseils

Mais tu as tout mon soutien !
___
Bon bon bon... Il est donc rentré. On a fini par discuter dans l'après-midi. Il y a un problème d'espace. Cela fait deux ans et demi qu'il n'a pas d'espace vraiment à lui et il n'en peut plus. Il m'a aussi dit qu'il n'aimait pas la personne qu'il était dans notre relation et qu'il pensait que je voulais qu'il me quitte.
Du coup je lui ai avoué que la solitude me manquait énormément aussi. Mais je crois qu'on s'est mis d'accord pour chercher une solution à tout ça, pour ne pas se laisser faire par les circonstances. Petit à petit on retrouve un peu de complicité... Il m'a laissé le prendre dans mes bras et quand il a dit bonne nuit à notre fille qui était dans mes bras, il m'a pris par la taille. Vu que quelques heures plus tôt il refusait ma main sur son bras, je me dis que ça va mieux...
Je vais faire des recherches sur la communication non violente, on en avait déjà parlé mais ce serait peut-être le moment de s'y mettre. Mais je crois que le problème est surtout la peur de la franchise. J'ai un mal fou à lui dire que je veux être seule. Ce qui est débile puisqu'il adore entre seul aussi.... Ce n'est sans doute pas le seul souci et la seule solution mais je pense que c'est déjà un pas en avant.