Topic des amoureuses et des "en couple"

28 Juin 2014
143
1 327
794
Plus on avance et plus je me dis que j'ai de la chance de l'avoir rencontré, qu'on ait eu un coup de foudre mutuel et qu'on ne se soit jamais perdus.
C'est vraiment un compagnon de route idéal et qui me correspond. On sait faire ressortir le meilleur de l'autre et aussi s'entraider pour faire taire nos parts d'ombre. La vie est vraiment douce avec lui, c'est une expression que j'utilise beaucoup sur ce forum, mais je ne sais pas c'est simple, c'est juste lui tout simplement. :cupidon:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
C'est vraiment quelqu'un de formidable.
Il se rend bien compte que je ne vais pas très bien en ce moment. Et même s'il sait que ça va passer, il fait attention à moi. Il me demande si j'arrive à bosser, il propose d'aller chez moi et pas l'inverse pour m'éviter des trajets (alors que ça l'éloigne de son travail), il me dit qu'il est fier de moi quand j'arrive à avancer dans mon travail...
J'ai particulièrement besoin de lui en ce moment et il sait être là :cupidon:. Sans lui je sais pas où j'en serais.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Bleulagon J'ai vécu aussi ce dégoût (le mot n'est pas trop fort) avec mon ex. Je ne me l'explique toujours pas vraiment.
Après je comprends que si avec ton copain actuel vous n'avez pas eu de phase passion, tu ne sois pas complètement à fond... C'est une phase qui me semble essentielle. Et il me semble essentiel de réussir à en faire le deuil une fois la relation bien installée. Après, je n'ai pas trouvé la recette miracle pour faire tenir la libido... j'ai le même problème (mais je suis convaincue que c'est surtout lié à la fatigue ceci dit).
Je me rends compte que je suis super nulle pour les conseils :red: Mais tu as tout mon soutien !

___

Bon bon bon... Il est donc rentré. On a fini par discuter dans l'après-midi. Il y a un problème d'espace. Cela fait deux ans et demi qu'il n'a pas d'espace vraiment à lui et il n'en peut plus. Il m'a aussi dit qu'il n'aimait pas la personne qu'il était dans notre relation et qu'il pensait que je voulais qu'il me quitte.
Du coup je lui ai avoué que la solitude me manquait énormément aussi. Mais je crois qu'on s'est mis d'accord pour chercher une solution à tout ça, pour ne pas se laisser faire par les circonstances. Petit à petit on retrouve un peu de complicité... Il m'a laissé le prendre dans mes bras et quand il a dit bonne nuit à notre fille qui était dans mes bras, il m'a pris par la taille. Vu que quelques heures plus tôt il refusait ma main sur son bras, je me dis que ça va mieux...
Je vais faire des recherches sur la communication non violente, on en avait déjà parlé mais ce serait peut-être le moment de s'y mettre. Mais je crois que le problème est surtout la peur de la franchise. J'ai un mal fou à lui dire que je veux être seule. Ce qui est débile puisqu'il adore entre seul aussi.... Ce n'est sans doute pas le seul souci et la seule solution mais je pense que c'est déjà un pas en avant.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@BeaW : je suis contente que ça aille un peu mieux pour toi :).
Pour le besoin de solitude, je l'éprouve aussi totalement. Et j'imagine parfaitement qu'un espace exigu et sans porte vous nuise. Je ne connais pas ton mode de vie, mais serait-il possible que de temps en temps, l'un de vous bouge au café ou ailleurs (voire dehors si le temps le permet) en emmenant par exemple son ordi / son bouquin / sa console / son carnet à dessin, pour faire ce qu'il ou elle aurait fait à la maison, mais en prenant l'air ? Si c'est de toute façon pour exercer une activité solitaire, ça ne supprime pas un moment de couple, et souvent on rentre de meilleure humeur, et parfois avec plus de trucs à raconter :happy:.
C'est peut-être très bête comme conseil, mais je me rends compte que (même si les enjeux ne sont pas les mêmes que dans ton couple), avec mon copain, il y a vraiment toute une partie de nos disputes qui survient quand on a passé plein de temps ensemble, mais pas du tout du temps "de qualité". Quand je prends conscience de ça, je m'éloigne ne serait-ce que 15 minutes, le temps que chacun s'absorbe dans autre chose, et ça va mieux.

• Big up !
Réactions : BeaW
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Bleulagon En fait je ne comprends pas bien si tu l'aimes ou non ce garçon... ?

@Lilou la licorne En fait chez nous c'est assez grand (surtout pour Paris :cretin: ) mais mal foutu. C'est un duplex et donc les deux pièces sont séparées par un escalier de bois avec des vides entre les marches. De toute façon notre fille dort en bas et on vit en haut (salon/chambre + nos deux bureaux + cuisine + sdb). Le souci c'est qu'on travaille tous les deux beaucoup chez nous et qu'on a pas de portable. Ceci dit je dis ça et je me rends compte que hors vacances on a finalement peu de jours en commun à la maison, enfin ça dépend de mon planning très aléatoire. Pendant les vacances on est trop ensemble et hors vacances on est pas assez ensemble. Je sais pas. En tout cas ça marche pas. Mais ça va marcher :supermad:

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
On va déménager !!! :gnih: :caprice: :dowant: :paillettes: Pas du tout là où il voulait au départ, mais rien à faire ! On va partir !!!! Enfin !! Après toutes ces galères !!
Il m'a téléphoné par m'annoncer la bonne nouvelle et je lui ai dit "ah c'est bien tu vas pouvoir chercher pour un appart alors" et il m'a répondu "ben oui mais toi aussi", j'ai eu un moment de doute et je lui ai dit "tu es certain que tu veux que je t'accompagne hein ?" et il m'a dit "mais arrête d'être bête un peu, va vite postuler pour le job que tu as vu !"
J'ai hâte, ça me stresse (en même temps ici ou là-bas, ma situation pro est la même) j'ai envie d'être installée déjà, de découvrir la ville, le coin que je ne connais absolument pas (j'espère que je vais aimer), je suis excitée de devoir trouver un nouvel appart et de peut-être démarrer notre vie à deux loin de tout.

Demain, si tout va bien niveau finance, je m'autorise la folie de nous réserver un week-end à Disney pour fêter ça.

23 Février 2012
648
5 085
5 574
@BeaW Pour la communication non violente, j'avais lu un livre vraiment chouette : Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) de Marshall Rosenberg. Il m'a pas mal servi au début dans mon métier (enseignement). Bon courage ! <3

• Big up !
Réactions : Human_ et BeaW

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes