Topic des amoureuses et des "en couple"

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Furya Ca m'interroge beaucoup, tu saurais expliquer pourquoi ? :hesite: Je sais qu'il y a des choses qui ne s'expliquent pas trop comme certaines personnes qui ont un grand besoin d'indépendance et d'autres pas pour reprendre la conversation des jours précédents, mais si tu peux ça m'intéresse beaucoup, vu que perso je crois qu'au fond mon but ultime ce serait qu'il soit ami avec mes amis que je sois amie avec ses amis que nos amis soient tous amis entre eux et qu'on vive tous dans une immense maison autogérée où tout le monde s'aime :lol: (oui bon enfin presque quoi :cretin:)

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Whats @Furya : moi en trois ans j'ai pas mal réfléchi à la question des amis communs ou non. Pour l'instant, ça va peut-être évoluer, l'idéal pour moi c'est que on ait des amis en commun, et des amis chacun de notre côté avec qui l'autre s'entend quand même très bien. Comme ça tu peux te faire des soirées "entre potes" avec ton mec (ou ta meuf, of course), mais tu as aussi des sphères plus indépendantes dans lesquelles tu peux trouver refuge si tu doutes ou si ton couple va mal.
Parce que le risque qu'il y a à avoir des amis totalement communs, c'est qu'ils manquent de recul en cas de problèmes dans le couple. Genre "quoi vous le couple au sein de notre groupe, ça irait mal mais c'est la cata :halp:" et dans certains cas c'est pas le meilleur état d'esprit pour écouter les problèmes de quelqu'un ou d'un couple (même si c'est cool si la personne a les deux retours). Et je jette vraiment la pierre à personne, car quand un couple que je connais va mal ou se sépare, je suis la première à paniquer et à très mal vivre la situation.
Et de manière plus égoïste, comme j'ai un besoin d'indépendance, ça me permet de passer des soirées trop cool avec mes potes, ça fait du bien aussi de m'amuser sans lui parfois.
Et en même temps si tout le monde s'entend bien c'est trop cool tu peux quand même faire se rencontrer tout le monde et passer des moments "en couple" avec le groupe de copains de l'un ou de l'autre.

@tallahassee : ah oui c'est assez compliqué héhé. Moi je ne sais pas ce que je ferais avec B qui ne serait pas amoureux de moi. J'ai un réel besoin de sentiments réciproques du coup j'ai un peu de mal à me mettre à ta place ; mais clairement je rejoins les MadZ en disant que, sans infantiliser A, tu peux toi-même prendre l'initiative de réduire (sans même forcément les couper) vos contacts. Ne serait-ce que pour toi, car c'est toujours plus difficile de passer à autre chose quand on a laissé la porte de sa relation encore ouverte. Selon tes besoins, ta "coupure" peut être plus ou moins drastique. Si vous êtes dans le même groupe de potes, tu peux faire très attention en le gardant dans ta vie mais en le laissant vraiment au même plan qu'un pote tout simplement. Je te conseille quand même de lui en reparler, car certes il veut continuer à t'aimer (et c'esta adorable), mais si tu ne lui laisses qu'une marge de manoeuvre entre "on peut rester potes" et "on se voit le moins possible", il peut être bon d'avoir son avis.
Mais je comprends que ce soit difficile pour toi vu que de l'autre côté tu as la perspective de passer 9 mois loin de l'autre. A ta place, je n'hésiterais pas à expliquer à B si ce n'est déjà fait que c'est bien mignon de te demander de couper les ponts avec A, mais que c'est pas simple de faire un geste pour quelqu'un qui part pour 9 mois...
Courage et n'hésite pas à nous tenir au courant :fleur:.

EDIT @Myrcella : ton message est un peu passé à la trappe avec tout ça mais tu ne vas pas te reprocher de poster des "mauvaises nouvelles" sous prétexte que les posts autour de toi sont positifs hein ;). C'est pas le principe du topic, on y est toutes chez nous !
Je ne me rappelle plus bien ou ne connais pas bien ta situation, c'est à cause des études / du boulot que vous vous voyez aussi peu même quand vous êtes proches ?

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Furya
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lilou la licorne Effectivement ça me semble une bonne solution. Après groupe commun ou pas je parle très rarement de mon couple à mes ami-e-s, même quand ça va pas trop, du coup c'est pas tellement par rapport au fait de ne pas avoir de recul, mais c'est vrai que s'il y a séparation après ça fait tout un tas de situations gênantes et lourdes pour tout le monde. Mais bon, nous on est ensemble pour toujours alors :cretin:

Pochemuchka-Lilou

31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Whats haha très bien ma foi :cretin:. En réalité je ne me vois pas me séparer de mon copain non plus mais sans qu'il soit question de séparation du couple, avoir chacun sa sphère c'est quand même agréable je trouve, ça me permet de respirer, et de mieux revenir auprès de mon copain.
Et je ne parle pas énormément de mes problèmes de couple (bon faut dire qu'il n'y en a pas beaucoup :cretin:), mais le fait de savoir que je peux je pense que ça me fait du bien.

• Big up !
Réactions : Whats
26 Avril 2015
145
198
414
31
@SanctiPirate Oui mais justement comme c'est le début, je ne sais pas s'il était comme ça parce que c'est sa personnalité (et à ce moment là je ne m'en formalise pas), ou si c'était à cause de moi, d'une quelconque chose que j'aurais fait...
Le truc c'est que j'intéresse rarement les garçon, alors quand j'en ai un, je flippe à mort que ça se finisse. Je ne vois pas pourquoi là ça se terminerait aussi vite, mais j'ai quand même cette petite voix dans ma tête qui y pense et ça rend triste...
Et puis là je suis rentée chez moi, à 150km de chez lui, et il travaille jusqu'à 22h, donc je n'aurais pas de nouvelles d'ici là, le temps me parait long !

26 Avril 2015
145
198
414
31
@SanctiPirate Angoissée c'est le terme... Je n'ai absolument aucune confiance en moi, j'ai toujours peur d'être nulle, inintéressante, grosse et moche... J'ai l'impression de ne jamais être à la hauteur et j'ai peur qu'il se dise que finalement, je n'en vaut pas la peine. Et je m'en veux d'être comme ça, de me faire des films alors que ça se trouve c'est rien du tout !
Dix minutes après que je suis partie, il m'a envoyé un snap pour me dire qu'il n'avait pas envie d'aller travailler. Et ce snap, je sais pas quoi en penser... Est-ce que c'est sa façon à lui de dire qu'il préférait être avec moi, ou simplement qu'il n'avait pas envie d'aller travailler, sans que cela ait un rapport avec moi..

26 Avril 2015
145
198
414
31
@tallahassee Pour le snap je lui ai dit "courage ! en tout cas j'étais contente de te voir". Est-ce que je devrais lui demander en plus ce qu'il a pensé de ce week-end?

Je n'ai pas très bien compris ce que tu entends par "poser des questions franches si on a l'impression que c'est "pour l'autre" plutot que si c'est "pour soi"

26 Avril 2015
145
198
414
31
@tallahassee Oui la question que je me pose surtout c'est pourquoi il a été distant hier ? Après il a répété plusieurs qu'il n'avait pas envie d'aller travailler, alors je me demande si c'est pas l'idée d'aller au travail qui lui minait un peu le moral ?

Je comprends un peu mieux ce que tu veux dire !
Je pense que j'ai attendre ce soir qu'il rentre du travail, voir s'il m'envoit un message quelconque, et si je ne sens aucun enthousiasme ou autre, je lui dirait mes impressions sur ce week-end.

Au fond de moi j'espère ne rien avoir fait de mal, qu'il avait juste pas envie d'aller bosser et que ça n'a rien à voir avec moi ><

Pochemuchka-Lilou

31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@SanctiPirate Oui mais justement comme c'est le début, je ne sais pas s'il était comme ça parce que c'est sa personnalité (et à ce moment là je ne m'en formalise pas), ou si c'était à cause de moi, d'une quelconque chose que j'aurais fait...
Le truc c'est que j'intéresse rarement les garçon, alors quand j'en ai un, je flippe à mort que ça se finisse. Je ne vois pas pourquoi là ça se terminerait aussi vite, mais j'ai quand même cette petite voix dans ma tête qui y pense et ça rend triste...
Et puis là je suis rentée chez moi, à 150km de chez lui, et il travaille jusqu'à 22h, donc je n'aurais pas de nouvelles d'ici là, le temps me parait long !
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais je suis bien placée pour savoir que c'est pas parce que peu de garçons semblent s'intéresser à toi que c'est le cas de ceux avec qui tu sors. Ce qu'il ressent pour toi n'a rien à voir avec le monde extérieur :hugs:. Laisse-lui le bénéfice du doute ; il cumule peut-être deux traites de caractère, solitaire + peu communicatif, ce qui fait que là où tu as pu voir du délaissement, lui n'a eu l'impression que de vivre un peu sa vie de son côté ou de passer du temps avec toi, mais "en silence".

26 Avril 2015
145
198
414
31
@Lilou la licorne J'essaie d'adopter la même vision des choses que toi ! C'est vrai qu'avec mon manque de confiance en moi, j'ai tendance à partir du principe que je suis en tort no matter what et que c'est forcément de ma faute. Je n'arrive pas à me dire "peut-être que ça n'a rien à voir avec moi, il était préoccupé par autre chose, je n'ai rien fait de mal".

• Big up !
Réactions : Pochemuchka-Lilou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes