@Mlle Inconnue @Lilou la licorne : merci pour vos retours

En plus du quotidien, c'est vraiment la notion de "relation établie" qui me freine. Je n'ai que 21 ans, j'ai toujours habité avec mes parents et j'ai très envie de tester la vie toute seule

Lui a déjà 24 ans, presque 25 et il est prêt à s'engager plus que moi. Quand je lui parle de mon envie de vivre seule, il me dit qu'au bout de quelques mois ça risque de me peser plus que de m'enchanter. Mais comment savoir ?

De toute manière si je suis en résidence étudiante je ne serai pas vraiment seule
Je vais continuer à y réfléchir et à noter tous mes questionnements en attendant la réponse du CROUS pour la chambre étudiante et si c'est négatif je verrai bien à ce moment là
Ah c'est vrai que moi je suis passée par différents modes d'habitation, tout le "ni chez mes parents ni en couple", à plus forte raison, toute seule - et je le voulais. Du coup je te comprends carrément.
Peut-être que c'est juste une question de temps, que t'as besoin de te faire à l'idée ? Si tu es un peu comme moi, en y pensant tranquillement tu vas t'habituer et "voir venir", donc moins de risque d'avoir l'impression de précipiter les choses. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais vous pouvez encore passer une année universitaire "séparément", et envisager d'emménager ensemble après ?
@envoituresimone : ton histoire de cadeau-parfum me fait penser qu'au début de notre relation, il me disait qu'il était content que ce soit sa soeur qui lui ait offert son parfum, parce que pour lui c'est "à éviter" de s'offrir en couple parce que si tu te sépares etc c'est nul et tout, tu risques de plus en vouloir etc, et au prix que ça coûte, blabla.
Maintenant que notre relation a pas mal évolué je vais lui poser la question, pour voir s'il pense toujours que m'offrir un parfum serait
trop risqué parce que bon si on se sépare toussa toussa. Parce que là maintenant il me parle d'appart et de chien donc le parfum à côté ça me paraît ni trop dramatique ni trop définitif mais bon

.
@Haldae : effectivement à ta place j'irais très mollo sur le ménage, je ne ferais que des trucs qui ne nécessitent pas de déplacer trop d'objets, surtout persos. Je pense également que nettoyer c'est cool, arranger (genre les meubles) c'est moins bien, parce que ça peut donner l'impression que tu veux "améliorer" son appart à ta façon, que lui ne le fait pas bien etc.
En tout cas moi je trouve ça chou comme initiative. Le panier sur la table j'approuve à 100%. Même quelques trucs dans le frigo ça ne me choque pas (pas le remplir pour autant).