Topic des amoureuses et des "en couple"

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@Haldae une fois j'avais mis des fleurs, une carte avec un joli mot et juste préparé un repas à mon amoureux qui revenait d'un voyage un jour ou je ne pouvais pas être là. Ça a eu son petit succès :v:

Personnellement (c'est mon premier Post ici je crois d'ailleurs ! ), je rencontre belle maman demain pour la première fois. Mais je stresse pas trop, vu le reste de la famille, ça va bien se passer. Je suis toute niaise d'avance :happy:

14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
Je passe pour une fois la soirée chez une amie (je dors la bas) et en fair c'est fou comme sa présence me manque. On se rend pas forcement compte au quotidien, mais c'est devenu une partie si importante de moi que je saurais pas ce que je ferai sans lui. Il me correspond tellement...

Du coup en ce moment j'ai une folle envie de me marier sur une plage presque déserte aux Seychelles :-D

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Mlle Inconnue @Lilou la licorne : merci pour vos retours :jv:
En plus du quotidien, c'est vraiment la notion de "relation établie" qui me freine. Je n'ai que 21 ans, j'ai toujours habité avec mes parents et j'ai très envie de tester la vie toute seule :shifty: Lui a déjà 24 ans, presque 25 et il est prêt à s'engager plus que moi. Quand je lui parle de mon envie de vivre seule, il me dit qu'au bout de quelques mois ça risque de me peser plus que de m'enchanter. Mais comment savoir ? :dunno:De toute manière si je suis en résidence étudiante je ne serai pas vraiment seule :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vais continuer à y réfléchir et à noter tous mes questionnements en attendant la réponse du CROUS pour la chambre étudiante et si c'est négatif je verrai bien à ce moment là :happy:
Ah c'est vrai que moi je suis passée par différents modes d'habitation, tout le "ni chez mes parents ni en couple", à plus forte raison, toute seule - et je le voulais. Du coup je te comprends carrément.
Peut-être que c'est juste une question de temps, que t'as besoin de te faire à l'idée ? Si tu es un peu comme moi, en y pensant tranquillement tu vas t'habituer et "voir venir", donc moins de risque d'avoir l'impression de précipiter les choses. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais vous pouvez encore passer une année universitaire "séparément", et envisager d'emménager ensemble après ?

@envoituresimone : ton histoire de cadeau-parfum me fait penser qu'au début de notre relation, il me disait qu'il était content que ce soit sa soeur qui lui ait offert son parfum, parce que pour lui c'est "à éviter" de s'offrir en couple parce que si tu te sépares etc c'est nul et tout, tu risques de plus en vouloir etc, et au prix que ça coûte, blabla.
Maintenant que notre relation a pas mal évolué je vais lui poser la question, pour voir s'il pense toujours que m'offrir un parfum serait trop risqué parce que bon si on se sépare toussa toussa. Parce que là maintenant il me parle d'appart et de chien donc le parfum à côté ça me paraît ni trop dramatique ni trop définitif mais bon :rire:.

@Haldae : effectivement à ta place j'irais très mollo sur le ménage, je ne ferais que des trucs qui ne nécessitent pas de déplacer trop d'objets, surtout persos. Je pense également que nettoyer c'est cool, arranger (genre les meubles) c'est moins bien, parce que ça peut donner l'impression que tu veux "améliorer" son appart à ta façon, que lui ne le fait pas bien etc.
En tout cas moi je trouve ça chou comme initiative. Le panier sur la table j'approuve à 100%. Même quelques trucs dans le frigo ça ne me choque pas (pas le remplir pour autant).

11 Février 2015
206
453
214
32
Je m'absente quelques jours et j'ai un roman à lire :halp:
Du coup je me souviens plus trop de ce qui a été dit

Sinon avec Mr Merry on part en week-end à Paris demain :)
On part aussi avec ma maman, une de mes soeurs et une amie à elle. On sera pas tous logés en même endroit et on ne se verra pas tout le temps, comme ça ça nous fera des moments en amoureux et des moments à plus. J'ai hâte, parce que ça va me couper un peu dans mon mémoire (même si du coup c'est pas très sérieux :rire:)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Mon chéri et le tact :facepalm:

Hier je regardais des photos de filles plutôt jolies et pas maigrichonnes sur un article.
Bon certaines étant des gros morceaux (mais des gros morceaux musclés!) je vais demander à mon chéri ce qu'il en pense... :facepalm:

Grave erreur...

Il m'a sorti que les plus rondes étaient pas du tout son style, que ses copines avant moi étaient toute fluettes, que du coup il pensait que c'était plutôt ça son genre de fille.

Le hic? Même quand on s'est rencontrés j'étais pas "fluette", j'étais pas grosse (1m65 pour 60kg) mais pas ultra mince non plus. Quand on était en relation à distance à cause de son boulot j'ai pris presque 25 kg (merci la comfort food+stress)... Et aujourd'hui enceinte je dois faire 85/90 kg pour 1m65... (j'ai pas perdu les kilos dûs au boulotage avant la grossesse)
Comment dire... mon égo là il est tout malheureux. Mon mec m'a juste dit que j'étais pas son style de fille.:clap::facepalm::lunette:

M'en fous, ça fait 4 ans qu'on est ensemble, il a signé notre PACS et on va avoir un bébé :drama:

Et toc son style de fille!

C'est que ça lui convient bien aussi :domokun:

M

Membre supprimé 117049

Guest
@Chickenwing
Désolée, moi aussi je réponds un peu tard !
J'espère pour toi que ton renouveau de sentiment n'est pas juste lié au temps, mais qu'il te montrera que c'est avec ton copain que tu es bien :fleur: Reviens nous (me) dire ce qu'il en est !

Et je ne sais pas si quelqu'un t'a répondu pour ta question, mais personnellement, je dirais que tout dépend de circonstances que tu n'as pas révélées : est-ce que tu es amie avec cette fille, est-ce que tu l'as au minimum déjà croisée ? Est-ce que tu sais si elle subit elle aussi des abus ?
Enfin, je pense que si l'ex de mon copain venait me voir avec un texte de ce genre, je serais très perturbée, et peut-être que j'interpréterais mal le message qu'elle veut me faire passer.
D'un autre côté, je ne connais pas les abus que tu as pu subir dans ta relation avec ton ex, et s'ils relèvent de la violence, de la manipulation, de l'humiliation (par exemple), tu auras au moins le mérite d'avoir essayé d'aider cette fille à s'en sortir si elle subit les mêmes choses que toi, et même si elle n'y est pas réceptive, tu n'as rien à y perdre.

J'espère que je ne dis pas de bêtise, mais sans connaître plus la situation, c'est difficile de répondre de manière pertinente à ta question :shifty:

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Ma BM le retour... Hier en rentrant du sport on avait un message sur notre boîte vocale... c'était elle "Alors oui c'est ta mère si tu te souviens que tu en as une
-Putin celle-là elle nous la fait à CHAQUE fois !- ça fait 7 mois qu'on a aucune nouvelle, ce serait peut-être correct de ta part de nous rappeler"

Je sais pas, je comprends pas...Il y a 7 mois on lui a dit qu'on ne voulait plus lui parler alors pourquoi un jour on la rappellerait ? Ensuite son message ne nous donne juste AUCUNE envie de la rappeler, si vraiment elle veut que son fils lui reparle il faudrait peut-être qu'elle soit un peu plus chaleureuse... Et enfin mais pourquoi... vraiment pourquoi ??? :tears: On commence à se remettre de tout le mal qu'elle nous a fait, on commence à se reconstruire, à retrouver notre vie paisible de couple (sans disputes, hurlements et menaces de départ...).

J'aimerai juste qu'ils arrêtent de nous appeler comme ça quand ça les chante parce-qu'ils ont décidés qu'il fallait qu'on se reparle... (la dernière fois c'était à Noël, là il y a bientôt la fête des mères et l'anniversaire de mon mari :stare:...). En plus de ça si je ne pousse pas mon mari il laisse couler (genre hier il n'a pas rappelé..) alors je sais qu'il déteste le conflit et que c'est pour ça qu'il le fait mais je me sens un peu comme "le choix qu'il n'assume pas"...

C'est nul purée :tears:

14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
@Bédou_ :hugs: Ils ont vraiment l'air spéciaux tes beaux-parents. Et je pense pas que tu sois le "choix qu'il n'assume pas", puisque justement actuellement il est avec toi, et il n'est plus en contact avec ses parents. C'est tout le contraire à mes yeux. :fleur:

Et @Aleynia : Mais justement, s'il est avec toi alors que tu n'es pas son style de filles à la base, ça veut dire que tu es vraiment géniale, c'est tout.:drama: (Pis bon au fond, le "style de fille/mec" c'est l'attirance pure, genre sur qui tu vas te retourner dans la rue. Pour moi c'est vraiment différent du "style de personnes dont on tombe amoureux". :fleur:)

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Heran. : Merci :cupidon: effectivement vu comme ça puisqu'il a fait ce choix c'est que c'est ce qu'il voulait. J'ai un peu de mal à me l'avouer car j'ai subi la connerie de mes BP pendant plus de 3 ans et il y a eu des périodes vraiment dures (je ne parlerai même pas du dernier mois avant le mariage où clairement ce qu'ils attendaient c'était qu'on se sépare...). Mes BP sont - et promis je n'en rajoute pas...- des êtres égoïstes qui se transforment en monstres quand il s'agit de partager leur fils... Ils se fichent pas mal des conséquences de leurs actes et ont de toute façon toujours raison.... Le jour de notre mariage ils ont eu des propos déplacés

et depuis je ne voulais plus les voir. Suite à cette décision ils ne se sont pas gênés pour dire à qui veut l'entendre (leur fils y compris tant qu'à faire :cretin:) que je ne suis qu'une peste, que j'ai fais changé leur fils blablablaaaaaaaaaaaa, du coup il leur a dit qu'il ne voulait plus leur parler mais depuis ils reprennent contact régulièrement à coups de menaces et de reproches...

On aurait dû changer de numéro de téléphone en déménageant... j'suis dégoûtée de pas y avoir pensé :facepalm:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
C'est ce que je lui ai proposé et même s'il n'est pas enchanté par ce compromis, je ne veux surtout pas me forcer à vivre avec lui, ce serait la cata assurée :dunno:
Je pense que j'ai besoin de tester mon indépendance et tout faire toute seule comme un grande pour me démontrer à moi-même que c'est bon, je suis une adulte responsable :lunette: pour ensuite vivre en couple.
Et si en cours d'année c'est vraiment trop dur d'être séparés, je peux toujours rendre ma chambre :cyclope:
Je pense que c'est un bon compromis :). Comme tu dis, il ne faut pas se forcer. Et tu ne dis pas non, tu dis "plus tard", c'est quand même pas pareil :vieux: !
Je pense que ça peut te faire du bien - vu que ça te fait envie - d'habiter un peu en toute indépendance :lunette:. Et perso moi j'ai kiffé !

On aurait dû changer de numéro de téléphone en déménageant... j'suis dégoûtée de pas y avoir pensé :facepalm:
Euh moi j'y connais rien :shifty: mais c'est pas possible hors-déménagement ?
(je pressens l'inutilité de ma question)

• Big up !
Réactions : RigbyR

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes