Topic des amoureuses et des "en couple"

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Je suis nulle.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref ça me gonfle, je me gonfle et en plus j'avais envie de le voir ce soir mais il a un truc prévu et moi je ronge mon frein.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
En ce moment je travaille comme une folle mais j'ai tellement hâte d'avoir passé ma deadline pour passer du temps avec lui, le chouchouter, discuter pendant des heures, me balader avec lui et les chiens maintenant qu'il fait beau... Ça me manque, même si on a continué à se voir da façon correcte, c'est quand même pas pareil !

• Big up !
Réactions : Pitiponk
2 Juillet 2010
2 146
6 601
5 164
Je suis pas certaine que ce soit bon de chercher à être parfaite, ou la copine parfaite. Parce que c'est impossible, et ça peut vite mener à de l'angoisse, du mal-être, ça peut vite être obsédant comme idée. On est comme on est, on réagit de cette façon, parce qu'on est comme ça, c'est bon de chercher à s'améliorer, mais c'est pas forcément bon de chercher à être parfait ou pire, d'être la copine parfaite puisque là tu créer juste une image pour l'autre, tu nies qui tu es d'une certaine façon.

Bref, c'était une apparté pour dire que je pense que c'est bien que tu prennes conscience que ton comportement a été trop souvent excessif, mais dans la vraie vie, c'est bien aussi de se laisser du lest, parfois on réagit mal, et c'est comme ça, parfois ton copain il réagit mal aussi. Il y a un soucis quand c'est soit trop répétitif, soit que les "mauvais comportements" sont trop extrêmes.
Mais c'est bien que tu le vois, et que tu essayes de modifier ça pour que tu réagisses mieux avec ton copain, mais faut pas non plus que tu deviennes "fausse" comme tu dis, faut que t'essayes de rester fidèle à toi-même, de 'changer' pour toi, plus que pour lui.

J'ai big-upé hier mais ça ne suffisait pas. Pour ton message, MERCI :bouquet:

• Big up !
Réactions : Lullabye
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Lemoncurd J'avais un peu peur que tu prennes mal mon message donc je suis d'autant plus contente d'avoir pu aider un peu ! :fleur:

@Ploup Je ne suis pas en couple depuis aussi longtemps que toi mais comme on a un enfant ça rajoute quelques années XD. Ici aussi libido moyenne et pb gynéco, ici aussi remises en question et doutes régulièrement. J'ai failli le perdre il y deux semaines, il a failli me quitter et j'ai compris que malgré toutes les imperfections de notre couple, je l'aimais profondément et que je voulais faire ma vie avec lui. Comment tu te projettes dans le futur ? Avec ou sans lui ? Je crois que c'est crucial pour faire le point.

• Big up !
Réactions : ChutneyMangue
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Ploup :erf: Il y a des périodes comme ça. J'ai envie de te dire de l'accepter et d'attendre mais c'est comme ça qu'on a frôlé la rupture ici donc bon... Je n'aurais jamais cru que ça fonctionnerait mais j'ai fait comme mon mari me dit parfois, j'ai "changé ma tête". J'ai regardé les choses avec un autre regard. J'ai fais des efforts quand lui ne voulait plus en faire du tout. Des petites attentions faites avec coeur et non par habitude. Des sourires, beaucoup de sourires. Faire taire la petite voix qui te dit "tu as du boulot, les bisous ce sera pour plus tard", "il faut aller faire des courses", etc. Le stress est une vraie plaie pour le couple... Malheureusement dur de lutter contre dans notre société actuelle.
Essayer de sortir, de vous reconnecter en partageant des choses qui vous ont liés, aller danser, manger, au ciné. Prenez votre temps en fait.
Après c'est sur qu'on ne retrouve pas les émotions du début mais c'en est d'autres !

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Depuis hier, je suis malade, j'ai dû attraper la crève...:sweatdrop: et il est juste parfait :jv:.
Il gère toute l'intendance, repas, rangement, est à mes petits soins, à me faire mes thés au miel, à me couvrir de plaids et de bisous. Et il me regarde attendri, semer mes mouchoirs dans tout l'appart, avec mes cernes et mon pyjama :ill:, et me dit qu'il aime bien quand je suis malade, parce qu'il peut s'occuper de moi à 200% et que je me laisse faire :yawn:
<3

Dernière édition :

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
J'ai vraiment l'impression d'avoir fait une bêtise en "emménageant" seule. Parce que, je suis juste jamais chez moi, et quand je vois les semaines à venir, à par ma semaine de partiels, je me vois juste jamais chez moi. Je vais passer mon temps chez mon copain. Et juste partir quand on se marchera dessus, puis revenir. Du coup, j'ai la sensation de payer un loyer vraiment pour rien :erf:.

Et j'aimerais bien remettre sur le tapis la question du "et si on habitait ensemble et qu'on se trouvait un appart ?". Sauf qu'il me faudrait un job avant ça. J'ai cruellement besoin d'un job :goth:.

Et je sais pas comment ré aborder la question, et j'ai peur aussi qu'on fasse une bêtise s'il dit oui, si on emménage ensemble.

• Big up !
Réactions : Pitiponk et Furya
30 Avril 2015
239
2 033
304
Je suis heureuse d'être avec lui, mais nos révisions respectives commencent à nous peser :erf:
Il a du mal à bosser ce semestre ci ... Il se persuade lui même qu'il va redoubler :/ Concrètement, je m'en fiche, il est à l'équivalent du bac + 5 sans avoir jamais redoublé, sans rattrapages, avec de très bon résultats, il a le droit de lâcher un peu du lest pour une fois. Surtout que même s'il foire son semestre, il a encore des rattrapages, ça veut rien dire...
Mais vis à vis de ses parents, ça me met mal :tears: J'ai pas envie de lui mettre la pression pour qu'il réussisse, mais j'ai très peur que s'il se plante, ses parents rejettent la faute sur moi :erf: La condition pour qu'on habite ensemble, c'est qu'on arrive à bosser tous les deux sérieusement nos études ...
Et il veut pas leur parler de ses difficultés avant ... Perso je suis une grande stressée des examens, souvent trop, et quand la pression déborde, j'en parle à mes proches. Mes parents me disent toujours "on est heureux pour toi si tu réussis du premier coup, mais on sera heureux aussi si c'est aux rattrapages, ou l'année d'après. L'important, c'est que tu sois bien, on est pas à une année près" (bon, ils ont des moyens confortables... Mais les parents de mon chéri aussi, et même largement plus quoi).
Du coup j'ai cette pression là en moins.. Je trouve ça bien ..
Mon chéri a très peur de les décevoir je crois .. Mais comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir :sad:
En plus il a vécu plein de trucs pas marrant récemment, à cause de sa famille justement, je pense qu'ils pourraient comprendre s'il leur expliquait comment ça l'a déprimé..
Il veut toujours se montrer fort, jamais pleurer, jamais admettre qu'il va mal (sauf à moi. Mais souvent, c'est quand ça commence à aller TROP mal :sad:).
En plus je commence à avoir peur pour lui aussi. Face à son programme de révision, il désespère, il me dit des choses du genre "je vais me pendre" ...

Et de mon côté, j'ai mes études aussi. Pour l'instant, ça se passe bien (mes partiels), j'ai eu des bonnes notes en contrôle continu donc je devrais valider mon année, mais j'ai envie de me concentrer un peu sur moi, sur mon stress. Pour une fois, je me contrôle pas mal (d'habitudes, c'est crise de larmes tout le temps, d'angoisse, insomnies... Là "ça va". C'est pas la grande forme, mais je vois plus le bout du tunnel que le chemin pénible pour y parcourir :lol:), mais à côté de ça je dois le gérer lui + m'occuper de tout l'appartement :erf: (je sais qu'il va mal, mais c'est lourd pour moi de devoir me tapper le mènage la cuisine la vaisselle en plus ...)

Je suis un peu "perdue" du coup ..

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes