@Tassathé , je suis dans une situation un peu similaire à la tienne, bon il n'a pas acheté de maison mais il a son appart, à son nom mais je vis avec lui (j'ai quitté la colloc dans laquelle je vivais juste pour vivre avec lui), et je me sens plus chez moi dans cet appart que dans la colloc, il y a eu plein de facteurs mais le principal, c'est que ça a toujours était chez nous dans sa tête. Tu peux lui en parler si tu as peur mais c'est déjà chez toi dans sa tête à lui, il te reste plus qu'à te convaincre toi (et c'est la partie la plus compliquée ^^)
Sinon j'étais venue parler de 2 trucs.
Le premier, chat. Ma marraine a eu des chatons il y a quelques semaines et on les a eu dans les bras et on en a eu envie, on a tenté de se convaincre qu'on ne pouvait pas niveau frais (étudiant, on veut passer notre permis etc), j'y pensais souvent (en m'en voulant parce qu'on avait dit non) mais bon je me résignais, et puis vendredi, ma collègue parlait d'un chaton trouvé qui cherchait une famille, et j'ai pleuré, vraiment, avant je me demandais si l'envie du chat(on) venait d'un caprice, là si je pleurais de fatigue, (je deviens très émotive fatiguée) et il m'a dit "non pas possible" et en ayant vu mon état (je continuais de pleurer dans le métro, c'est quand il a commencé à parler d'autre chose que je me suis calmée), il m'a proposé d'en parler le lendemain après une bonne nuit de sommeil. ET après un discussion, il a admis qu'il en avait vraiment envie lui aussi et qu'on en aurait un dés que possible. Et je pense que c'est ce que je voulais entendre, parce que j'ai appelé ma marraine après pour savoir si l'un des chatons était encore disponible et j'ai pas pleuré, pas été triste, je pense que c'est parce que je sais que j'en aurais un, qu'il en veut un et même si il est effrayé (son premier animal) je suis sure qu'il va être génial et qu'on va pouvoir préparer sa venue tranquillement.
Ce qui m'a fait rire dans cette histoire c'est le parallèle avec un bébé, ça me donne vraiment une idée de ce que ça va donner.
Le deuxième, mon dodo. Hier je me suis endormie tôt, et lui a lu jusque tard, et il m'a dit que pendant que je dormais il m'a dit "je t'aime" et a frotté son nez contre le mien, et qu'il était tout attendri quand il m'a vu esquissé un petit sourire
Je l'aime! Je le lacherai pas, jamais!