Topic des amoureuses et des "en couple"

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Yvanna Euh... "elle est la donc tu viens pas" ????!!!!! Je comprends que tu souffres ! Qu'elle ne soit pas claire dans sa tete, soit, mais lui doit l'etre. Il est avec toi, plus avec elle. En plus si elle est aussi relou qu'elle le transparait dans ton post, j'ai du mal a comprendre pourquoi il reste en contact.... Essaie d'éclaircir les choses calmement avec lui, non ?

____

Bon, ici ca va, ca vient, et ce soir ca va pas fort. Ca fait presque deux mois qu'on est chez ses parents, a des milliers de km de chez nous. C'est la premiere fois que je viens dans son pays. Je pensais que ca serait plus difficile que ca avec sa famille. Finalement ils sont supers adorables et avec eux, tout roule. Avec mon mari par contre c'est autre chose... il y a des bons moments mais je me sens hyper délaissée. Je comprends qu'il veuille passer du temps avec ses amis, je comprends qu'il doive bosser sur ses projets ici mais je crois qu'on a passé tres exactement zéro journée en famille (avec notre fille). Une journée a deux ? Encore moins.
Il ne supporte pas la moindre remarque et se comporte en ado. Genre dimanche c'est l'anniversaire de sa niece donc sa soeur va faire une fete, c'est notre dernier dimanche ici, la derniere réunion de famille (il n'a assisté a aucune, me laissant toujours seule avec sa famille, meme le jour du bapteme de notre fille et de sa cousine - on l'a fait pour faire plaisir a la famille mais quand meme), la derniere occasion pour lui de voir ses neveux et... non. Il veut pas venir parce que il y a un festival (qui consiste essentiellement a boire et a se défoncer).
On s'est disputé a la suite de ca parce qu'il s'est barré, me laissant en plan, pour "aller voir une maison". Quelle maison, comment, pourquoi ? Aucune explication. Quand je finis par le trouver (merci BS) je lui dis que c'est pas correct mais non c'est moi qui "comprend rien". J'ai finis par lui crier dessus, devant témoins notamment un de ses cousins super macho avec qui il est parti ensuite (je l'ai appris plusieurs heures plus tars). C'était a 14h, il est minuit passé et je sais pas ou il est.
Super.
Je m'en veux de l'avoir insulté, surtout en public (mais en francais, ils ont pas compris) mais j'en ai marre de son attitude. On a discuté avec sa soeur et elle ne comprend pas comment je fais pour le supporter. Sa mere est "de mon coté" aussi... Il est tellement pas comme ca en France. J'ai l'impression qu'il cherche a me prouver que ici il a plein d'amis, de contacts, qu'il est respecté dans son domaine, etc. alors qu'en France il galere plus (et que c'est moi qui paie le loyer, et qui ai payé presque tout du voyage et qui lui ai trouvé du boulot). Il se dit féministe mais en ce moment je le vois tellement machiste... a vouloir absolument s'imposer au moment ou de toute facon je ne peux pas m'imposer (je ne connais rien ni personne ici et en plus je ne peux pas aller plus loin que quatre rues au risque de me faire voler ou pire).
Il me manque tellement...

T

The-Priest

Guest
Je suis rentrée tard hier et c'était trop chou, il m'attendait en rentrant, il est pas allé se coucher tant que j'étais pas là, en pyjama. Il est tellement inquiet à chaque fois, je trouve ça trop chou : )
En plus, j'ai perdu mon super beau pull tout neuf j'étais contrariée déprimée énervée et il me consolait. Ce matin je me dis que c'est bien nul de m'être mis dans un état pareil pour un simple pull mais il a été tellement chou...

J'ai hâte de partir avec lui au bout du monde :)

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Yvanna J'avais le même souci que toi au début de ma relation avec monsieur Fealynn. Elle persistait à vouloir l'appeler deux fois par jour, pour "prendre de ses nouvelles" (mais bien sûuuuur), et de le harceler même en pleine nuit (genre, à une heure du matin quand on regardait un film, j'en ai un peu rien à foutre qu'elle soit en pleurs au tel parce que "ouin mon mec est pas gentil", surtout qu'on habitait loin à ce moment là et j'aurai voulu profiter de lui plus que ça, SANS ELLE AUTOUR). J'ai piqué plusieurs crises à son propos, sans que ça résolve jamais rien. Mais curieusement, depuis quelques mois, il a complètement coupé les ponts avec les deux exs qui faisaient le plus ch*er. (Bon, y'en a toujours une autre qui apparaît du jour au lendemain, comme ça, m'enfin). Je pense que depuis qu'il m'a avoué que continuer la discussion était un moyen pour lui de s'assurer d'avoir un "filet de sauvetage", si on venait à rompre, lui a permis d'arrêter ces agissements.
Ton copain n'est pas correct avec toi : tu es sa copine, tu passes avant elle, point. Pas d'excuses à la noix, c'est elle qui s'en va, ou lui, mais certainement pas toi. A ta place, je m'incrusterai à la fête :rire: Tu lui expliques calmement que si elle reste, tu pars, non négociable. Pour ton bien-être, je t'en conjure, ne fais pas de compromis... C'est elle qui risque de grignoter. Et si tu es malheureuse de le laisser, ce qui est hyper compréhensible, demande-toi si tu es prête à vivre encore 15 ans dans la même situation, voire ta vie entière, ou si quelqu'un de plus mature et de plus sûr de lui ne te rendra pas plus heureuse. Courage !

@BeaW Ma pauvre D: On dirait qu'il fait sa cricrise d'ado juste pour se prouver qu'il est plus qu'un père et un mari... Ta petite est encore récente non ? Possible qu'il essaye de "racheter le temps perdu" en ne se rendant pas compte que ce n'est pas la meilleure des manières... En attendant, même si devant la famille c'est loin d'être idéal, ta réaction est sensée : tu portes tout sur les épaules depuis deux mois ! Alors que ce n'est même pas ton pays, quoi. J'hallucine :goth:

23 Août 2014
618
4 182
3 864
Je lis Mademoizelle depuis 6 mois environ mais je ne fréquente le forum que depuis très peu de temps. Depuis j'ai découvert beaucoup de choses sur le slut-shaming, le sexisme, le paternalisme... bref des comportements que j'avais mais s'en me rendre compte à quel point ils étaient néfastes. J'ai essayé d'en parler à mon copain, parce que je sais que généralement il est plutôt ouvert d'esprit et j'avais envie de partager avec lui mon cheminement intellectuel. Et là : le mur. Mais vraiment. Quand je lis des commentaires ou des articles de mecs sur Facebook et que je me dis " nan mais ça existe pas des mecs avec des réactions comme ça ..." ben en fait j'en avais un à côté de moi. Il considère qu'une fille avec une sexualité active est une salope, qu'une fille qui s'habille provocant le fait pour attirer le regard des hommes, que même si les femmes souffrent de discrimination les hommes aussi ( ex : les hommes doivent payer en boite de nuit et pas les femmes !! ) etc.
Pas plus tard que hier soir on parlait de stérilisation définitive et il me disait qu'il était d'accord avec les médecins qui refusaient de pratiquer ces opérations car les femmes risquaient de changer d'avis. Malgré 40 minutes d'argumentation de ma part il n'en as pas démordu et à continué jusqu'à dire " en quelque sorte c'est comme donner la mort donc c'est pas la vocation du médecin. Si il sait que 5 sur 100 vont changer d'avis il vaut mieux le refuser à toutes ". Bref j'ai l'impression que comme je ne suis qu'au début de cette longue route qu'est le féminisme je n'ai pas encore les armes nécessaires pour contrer ses arguments et c'est très frustrant. En même temps j'ai l'impression que quoi qu'on lui dise il est dans le déni. Il en est même venu à dire que j'était une féministe extrême :mur:, que je n'arrivais plus à réfléchir sans Mademoizelle et que si ça continuait comme ça il n'allait plus me parler.
Je l'aime beaucoup et pour tout plein de raison et jusque là on avait composé avec nos différences mais j'ai l'impression d'être dans une impasse, parce que je ne veux pas renoncer à mes convictions fraîchement acquises et je ne veux pas le perdre non plus. Dilemme dilemme ...:erf:

@Oriane- Je crois aussi que tu te prends trop la tête. Si t'envisage toi un avenir avec lui, tu devrais le prendre entre 4 yeux dans un moment calme et lui demander comment il envisage votre avenir, s'il a des projets. Parce que c'est un peu trop facile à mon goût de se laisser porter par une relation sans chercher à voir plus loin que le lendemain parce que il est bien avec toi, surtout que tu as l'air d'être en demande de réponses :erf:. Je serais de l'avis de le sortir un peu de sa zone de confort et de voir comment il réagit. Comme ça tu seras fixée et tu pourras prendre des décisions en conséquence. Après c'est comme tu le sens surtout ;)

Dernière édition :
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Fealynn et @oriane. Merci pour vos réponse. On en a un peu parler mais il ne veut rien entendre. La seule fois où j'ai réussi à dire calmement que j'étais triste et que je me sentais abandonnée il m'a rassurée pour recommencer le lendemain... Cette nuit il n'est pas rentré. On va avoir une conversation sérieuse (et calme j'espère). Tout le monde hallucine de son comportement mais je ne veux pas utiliser ça comme argument.
Il était avec son cousin c** hier, je croise les doigts pour qu'il ait pas fait de conneries (son cousin est du genre à aller dans des maisons closes...).

Et toi, ça fait combien de temps que vous êtes à nouveau ensemble ? Je comprends que tu aies du mal à refaire confiance et à te lancer dans cette relation sereinement. Il faut du temps pour réparer une rupture. Mais il va bien falloir qu'il se mette à parler...

@pitikoala Tu lui as expliqué que le féminisme c'était l'égalité et non l'opposition ? Genre pour la boîte de nuit le sexisme concerne les deux sexes puisque les femmes entrent gratuitement pour servir d'appât aux hommes qui eux sont considérés comme des animaux en rut. C'est difficile d'expliquer ce qu'on vit aux hommes non sensibilisés mais c'est possible ! Petit à petit tu auras les arguments :-)

• Big up !
Réactions : Caaassy et pitikoala
23 Août 2014
618
4 182
3 864
@BeaW J'ai essayé mais j'ai l'impression que j'ai pas encore les mots qu'il faut et ça me fait perdre en crédibilité :/ Je ne veux pas lui imposer ma vision des choses à tout prix mais ça m'a tellement ouvert les yeux que j'ai envie de faire la même chose avec lui. Peut-être qu'avec le temps il se dira qu'en fait mes arguments avaient du sens :)

Essaie de proposer à ton mari une activité en famille ( tous les trois j'entends ). Fixe l'heure et la date, organise le tout, et dis lui que ça ferait vraiment plaisir à toi et ta fille qu'il soit là le temps d'une après-midi. S'il accepte ça pourra peut-être lui ouvrir les yeux et se rendre compte que tu es délaissée

@Lemoncurd Merci pour ces conseils :puppyeyes: C'est exactement ce que j'ai envie de lui dire.. et je pense que justement sur la forme je m'y prends mal et que c'est là que ça coince. Je vais le laisser penser à tout ça quelque temps avant d'en reparler. J'ai eu beaucoup de comportements sexistes moi aussi donc je pense qu'il a du mal à comprendre ce changement soudain. Et si je m'habillais en tenue provocante ... je pense qu'il ne me laisse pas sortir ! Mais tu as raison, faut que j'y aille en douceur, et que je lui donne du temps :)

• Big up !
Réactions : BeaW
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@pitikoala Le truc c'est qu'il se sent sans doute agressé par tes propos (qui ne sont pas agressifs), c'est pas évident d'accepter que l'on fait partie des dominants. (J'ai ce "complexe" avec mon mari qui vient du "troisième monde" comme il dit, une terre colonisée et détruite par les occidentaux). Montre lui des situations concrètes qui te concernent toi peut-être.

Hier on devait passer la journée tous les trois et il a ramené son pote (qui avait dormi à la maison et qui ne partait pas). Difficile d'organiser quelque chose dans ce pays qui n'est pas le mien. On prévoit des choses mais il a toujours mieux à faire sur le moment.
Bon j'ai appris qu'il était aussi avec son frère cette nuit. Je sais pas si c'est une bonne chose ou non... Il est adorable mais a un fort penchant pour la fumette et l'alcool...

23 Août 2014
618
4 182
3 864
@Lemoncurd J'essaie autant que je peux :) J'ai parfois des remarques qui m'échappent encore mais je tourne 7 fois ma langue dans ma bouche avant de parler maintenant ( je crois que ce proverbe-là est bon :langue: )
Talons hauts, robe/jupe très courte voir short au ras des fesses, beaucoup de maquillage, décolleté ... peut-être pas tout en même temps mais plusieurs combinés ça donne souvent le droit à une remarque.

@BeaW Je vais essayer :)

En tout cas je suis toute avec toi et j'espère que ta situation va s'arranger :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : BeaW
23 Août 2014
618
4 182
3 864
@Lupka
Alors oui j'ai vécu ça. Ça fait un an que je suis avec mon chéri et j'ai dû attendre 6 mois pour avoir mon premier " je t'aime " et je n'ai jamais eu de déclaration romantique ou truc du genre. Au départ ça a été assez difficile pour moi parce que je suis assez tactile et affectueuse. Je regardais les couples dans la rue et j'en étais jalouse.
Après si aucun de vous n'est prêt à s'engager dans une relation c'est autre chose. Pourquoi es-tu avec lui ? Pourquoi est-il avec toi après 5 mois ? Est ce que tu envisage un avenir avec lui ? A quel point es tu prête à t'impliquer ? Si il n'y a pas de réel engagement des deux côtés,c'est peut être qu'il s'agit plus d'une situation de "confort" pour vous deux. Sinon il ne faut pas se décourager, la tendresse viendra :)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lupka
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Oriane- Mon téléphone rame un peu pour les mentions... A mon sens il faut parler de tout, c'est comme ça que la relation évolue. Après... Je suis très nulle pour ça (j'attends de craquer). Peut-être qu'il se projette mais que ça lui fait peur.

• Big up !
Réactions : Tardigrade et Oriane-
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Quand je vais le voir a son boulot, je peux pas lui faire de bisous, du coup pour compensé, je passe ma main dans son dos quand j'arrive, je passe ma main sur son torse :yawn:. Je peux vraiment pas m'en empêcher :lol:. Il est tellement gentil a son boulot en plus :puppyeyes: en même temps il a pas le choix mais bon, quand on voit les clients cons qui passent chaque jours :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes