Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@GrosseTruffe : Je t'admire aussi.
Je me sens un peu nulle parce que je n'ai pas su tenir la distance. Faute d'avoir été patiente je vais rentrer définitivement à l'appart et parcourir 600km par jours. Finalement ça revient pas plus cher que mon loyer et ça me rassure et m'epanouis. Je culpabilise de ne pas être assez indépendante et forte.

• Big up !
Réactions : GrosseTruffe
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
On ne vit pas ensemble, mais au niveau des trajets, je me dis que bon, si je vivais en région parisienne ça reviendrait au même (par exemple traverser tout Paris pour aller bosser) donc je peux comprendre @schizophrenia ! (j'ai a peu près une heure par jour aussi entre les déplacements chez moi/la gare - la gare/mon lieu de travail et les 30min de train entre, ça fait bien 1h aller/1h retour) Au mois tu peux dormir dans le TGV ou travailler si besoin !
Et je trouve pas que ce soit nul d'abandonner la distance, tu as trouvé une solution pour y remédier. Ce n'est jamais "nul" de quitter une situation qui ne te convient pas. Au contraire ! C'est bien de savoir affronter ça aussi et de trouver un autre moyen de faire !

Je suis d'accord avec ce que tu dis @GrosseTruffe pour l'indépendance, garder ses passions et son indépendance d'esprit ! Par contre moi j'ai du mal avec le jardin secret. Je ne sais pas, les secrets me font peur (alors qu'il y a des choses sur moi, que j'aime faire que je ne dis pas à mon copain) mais quand c'est lui, j'ai tout de suite l'impression que c'est forcément malveillant, qu'il va me cacher quelque chose parce que je ne suis pas assez bien ou intéressante pour qu'il partage ça avec moi. C'pas simple !

11 Mars 2015
83
445
424
@Cicielle
Ça fait longtemps que vous êtes ensemble? Visiblement, d'après ce que tu écris, ton chéri semble avoir envie que tu sois à sa disposition, mais pas l'inverse. Je trouve l'excuse du "mon portable ne vibre pas" un peu bisare. Bon après, je comprends son point de vue sur les SMS. Il préfère peut être être impliqué dans ma conversation. Mais j'ai quand même l'impression qu'il n'a pas trop envie de s'impliquer dans votre relation. En tout cas, moins que toi.
Essaye de lui parler de ça. Courage en tout cas.:fleur:

Ca fait plus d'un an qu'on est ensemble même si on s'est séparé pendant 2 mois puis remis ensemble il y a 3 semaines. Et ceci suite à une discussion à coeur ouvert qui était vraiment nécessaire, on s'est dit des choses qu'on ne s'était jamais dites par fierté et je pensais que notre relation allait être plus saine après ça...
Son portable qui ne vibre pas c'est vrai, je l'ai déjà vu mais concernant son manque de réponse alors qu'il a vu mes messages je comprends moins... Je ne sais pas si c'est un problème d'implication, j'ai plutôt l'impression qu'il ne se rend pas compte que ça me fait du mal alors que ce n'est pas du tout son but.

@Lubellile Merci !! :hugs:J'avais juste l'impression que puisqu'il n'allait pas dans mon sens quand je lui en parlait, le problème venait peut-être de moi... J'espère que ça va s'arranger pour nous deux, en ce moment je ne peux pas trop lui en parler car on ne s'est pas vus depuis une semaine et il est tout le temps avec des potes le soir donc on ne peut pas discuter tranquillement. Mais je ne veux pas être la seule à faire des efforts et donner de ma personne dans la relation.

@Biscottine Contente que ça s'est arrangé dans ton couple :jv: J'aimerais que le mien se remette un peu en question aussi, moi je me suis un peu habituée aux délais/ manque de réponse depuis le temps que je le connais mais des fois le manque d'effort s'étend sur d'autres domaines donc c'est difficile de ne pas douter ou de ne pas avoir l'impression qu'on "se fait avoir".

@Tardigrade Ca serait bien qu'il s'en rende compte ! Dommage qu'il soit bornééééééééé :annoyed: Je devrais en effet lui en parler un moment où on est détendus tous les deux et pas sous l'effet de l'émotion, le soucis c'est que lorsque tout va bien je n'ai pas envie de revenir sur des problèmes et gâcher l'ambiance :sweatdrop:

Merci beaucoup de vos réponses en tout cas, c'est cool de se sentir écoutée et comprise :fleur: Surtout que je n'aime pas me plaindre à mes amies qui commencent à en avoir marre de m'entendre dire la même chose. Mais je viendrai dire des choses positives de ma relation aussi, tout n'est pas gris !

• Big up !
Réactions : Coffeencig et Luthéa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes