Topic des amoureuses et des "en couple"

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et merci au fait @Newme2014 :fleur: (du coup, ça s'est mi-arrangé quoi :lol:

Ah c'est carrément nul de la part de la fille! On dirait qu'elle "profite" un peu par procuration en essayant d'accaparer ton copain et en annoncant son statut de futur papa... Il faut qu'il mette les pendules à l'heure en lui disant que ce n'est pas son histoire a elle ... c'est presque triste au fond :sad:

@Caseyklein : c'est aussi le fait qu'il consomme des trucs qui te pose problème ou juste son rythme de vie?

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Je me retrouve vraiment dans le commentaire de @Kettricken,

@Bleue_ j'ai une question du coup : vu que ton mari est souvent absent, est ce que tu as du temps libre ou tu es toi même super occupée avec ta fille? Et si tu as du temps libre, du coup tu n'en profites pas pour voir des amis / faire des choses que l'on ne peut pas forcément faire à deux?

@Ecleyosia Au moins ton mec va prendre un peu ses distances. C'est dommage que ca se passe comme ca et de devoir se réjouir d'un truc pas sympa (c'est chouette de pouvoir annoncer soit meme) mais de l'autre cote si elle ne voulait pas saboter sa relation amicale avec un futur papa en couple, elle aurait pu agir autrement.

@Delah

Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
EDIT : AH ben j'avais écrit ça avant de lire ton commentaire ci-dessus (il faut mettre une majuscule à mon pseudo je crois, sinon j'ai pas la notif) et du coup, maintenant que je l'ai lis, je comprends beaucoup mieux.
Et je ne te trouve pas si tyrannique que ça :cretin:
(mais n'ayant pas de réponse directe, j'ai crains un moment de t'avoir vexée, ce qui n'était pas du tout le bit)
Bon par contre, je crois que je radote un peu ci-dessous, mais je vais laisser tel quel

@Bleue_ Oui donc quand tu dis "le couple d'abord", ça n'est pas que tu refuses de passer (ou que ton mari passe) du temps avec tes amis, c'est juste que ça dépend des circonstances et des besoins du couple/famille
De toutes manières, ma question n'était pas du tout une critique voilée (et quand bien même : avec 11 ans ensemble, je crois que les critiques, tu pourrais très bien t'assoir dessus :yawn: ), c'était juste pour essayer de mieux cerner ce que tu voulais dire.
J'aime beaucoup ta réponse "ça n'est pas mon rôle de jouer le tyran", c'est assez bien vu !
Je pense qu'en effet, le fait de se mettre ou non en couple jeune, le fait d'avoir une expérience de vie seule, affecte beaucoup la vision du couple. Le fait de n'avoir jamais été déçue en amour aussi. Moi perso, j'ai mis très longtemps à croire que nous n'étions pas en CDD avec mon compagnon : je faisais des calculs du type "Bon tant que les 3 mois sont pas passés, ça va". "Bon tant qu'on emménage pas ensemble, on ne devait pas avoir de raisons de se séparer", etc Et j'ai encore bcp de mal à ne pas me dire de temps à autre "si un jour je suis célibataire" (heureusement, je ne pense plus "quand")
D'ailleurs, je me retrouve très fort dans ce que tu racontes @Newme2014 sauf sur un fait : j'ai jamais vraiment aimé avant mon compagnon actuel. Mais oui, tout ce que j'ai vécu avant m'a forgée, et c'est pour ça que je ne regrette rien.

En fait, ce que j'ai réalisé en me mettant en couple, c'est que ce que je voyais comme une contrainte (voir une prison) qui allait m'empêcher de me réaliser dans les autres aspects de ma vie, pouvait en réalité être une base, quelque chose qui me rendait plus forte et me donnait encore plus d'énergie pour tout le reste.

Bon, je sens bien que je suis totalement désordonnée dans ce que j'écris, je n'arrive pas à transmettre ce que je voudrais, donc j'arrête là

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Bleue_ En fait j'allais te faire la même remarque : je pense aussi que ca peut varier en fonction de l'age de la rencontre et de l'experience. J'ai pas grandi avec mon copain et mon default setting c'est d'être célibataire alors que toi c'est l'inverse. Après tant que ca nous convient et que ca convient a nos partenaires super! Surtout qu'en fait plus je te lis plus je trouve que votre couple a l'air équilibré (aucun jugement de valeur, juste un feeling, je n'ai pas la prétention de vous connaitre).

@Newme2014
Mon histoire c'est que je suis assez timide avec les personnes que je ne connais pas et même quand je les vois souvent j'ai beaucoup de mal à leur parler, c'est d'autant plus amplifié avec les parents et les amis de ma copine.
Du coup, lors d'une dispute ma copine m'a dit que ses amis et ses parents se demandaient pourquoi elle était avec moi, vu que je suis froide, fermée et désagréable.

En fait c'est pas qu'ils ne t'aiment pas, c'est qu'ils ne te connaissent pas. C'est plutot un bon "point".

Tu sais pourquoi ca s'amplifie avec eux?

@Lubellile : vivre dans un studio avec son mec en période de stress? Tu m'etonnes si tu es sur les dents! Rien que de lire ca je me dis que tu as beaucoup de courage et d'endurance. Courage.

Sinon un exemple de consession : le sechage de cheveux / brushing systematique en sortant de la douche. Et le rasage des jambes + épilation des sourcils. Dans la culture de mr copain on fait très attention à soit. Je dois avouer que ca me file une bonne tronche les sourcils fins avec du crayon. Merci chéri pour m'influencer pour des trucs totalement superficiels.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pitiponk
18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
Je suis énervée et triste, la pierre de ma bague de fiançailles s'est dessertie !! 3 mois que je l'ai, portée une dizaine de fois ( le week end pour ne pas l'abîmer justement), et là j'ai le malheur de la porter ( LOL ), de surement mettre ma main dans ma poche et je perds la pierre, j'ai les nerfs et monsieur aussi, la bijouterie a intérêt à faire quelque chose sinon ça va chier !

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
:hello:

Je ne suis pas venue ici depuis des mois, parce que mon couple va plutôt bien en fait. Et si ça va bien, j'ai rien à raconter :happy:. Puis je crois aussi que lorsque je venais ici régulièrement, d'une certaine façon ça me "forçait" à écrire, et donc à écrire tous les petits trucs insignifiants qui me déplaisaient, et laisser des marques écrites ça faisait que moi je ruminais dessus.
Mais là y'a vraiment un gros trucs qui ne va pas et j'ai besoin de vider mon sac et je peux à peine en parler à mon copain, j'ai peur de le froisser...

Je ne supporte pas sa famille, ses parents et sa soeur (plus jeune que lui). Donc ça allait très bien ces derniers temps puisque je ne les voyais quasiment plus, ou alors juste sa mère en coup de vent. Je savais que je ne les appréciais pas, mon copain le savait, mais bon, je faisais des "efforts". Disons que j'étais dans l'optique de faire des efforts si je devais les côtoyer. Là c'est plus le cas du tout.
Ce qu'il s'est passé c'est que mercredi dernier mon copain faisait son cours de conduite supervisée avec sa mère et sa sœur, il m'a naturellement proposé de venir me chercher chez moi en voiture. Le voyage a duré 1h, j'en pouvais plus, je bouillonnais de l'intérieur. C'était des piques qu'elles lui balançaient toutes les 30s, c'était des petites réflexions, des choses mesquines, c'était sa mère qui lui gueulait dessus, qui lui répétait qu'il était lent, qu'il était nul, que sa soeur était meilleure que lui. C'était constant, constant, constant. A l'intérieur j'avais envie de leur crier de fermer leur gueule, ça me blessait, c'était douloureux. J'ai été muette tout le long du trajet et j'ai finis par me mettre sur off à jouer sur mon portable car j'avais juste envie de pleurer. J'ai pleurer en rentrant seule dans la salle de bain, et je lui ai dit que plus jamais il devait me faire vivre ça.
Il y eut vachement de penser qui ont tourné en boucle à ce moment là, et qui tournent toujours en boucle maintenant, comme le fait que je refuse que ces personnes s'approchent de mes futurs enfants.
Pour moi, très clairement, sa famille est toxique. Quand on voit que les trois ont cette agression verbale permanente à l'égard de mon copain, que c'est complètement normal et normatif pour eux, c'est toxique, c'est négatif, c'est malsain. Et moi je refuse ça, je ne veux pas m'y confronté, j'ai pas besoin de souffrir à cause de personnes comme ça.

Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'à un moment ou un autre ça va foutre le bordel dans mon couple. Parce que pour moi mon couple va durer. Et il y a un moment où ça va poser problème... Parce que je vais refuser de les voir, que jamais je fêterais Noël ou l'anniversaire de mon copain en leur compagnie, que concrètement je refuse qu'ils m'offrent quoi que ce soit, que si un jour on a des enfants, j'aurais beaucoup de mal d'accepter leur présence auprès d'eux. Jamais de ma vie je pourrais les laisser garder mes enfants par exemple. C'est hors de question.
Vraiment, là je suis en phase de rejet complet, je veux plus les voir de ma vie...

4 Février 2014
25
159
2 899
Je répond un peu tard,
@Newme2014 ,@Aphropunk , @LyonDynasty :fleur:
Merci beaucoup pour vos réponses, vous avez toutes raison. Je pense que c'est tout simplement mon environnement a difficile d'en ce moment qui m'a remplit de troubles. Je me suis rendu compte en vous lisant que j'avais sans doute mal exprimé mon ressenti, je ne ressent pas vraiment de doute envers mon copain, j'ai vraiment, vraiment confiance en lui. :jv:C'est plutôt une sortes de malaise général et de tristesse que ces histoires ont fait ressortir chez moi. Je le crois réellement sincère avec moi et effectivement, c'est sans doute parcequ'il a vraiment confiance en moi qu'il me parle du meilleur comme du moins bien concernant ses amis. Et enfin, Newme2014, tu vois probablement juste, il y a sans doute une grande part d'exagération dans leur parole à tous, et pour répondre à ta question nous avons 23 ans tous les deux.

Je ne sais pas vraiment comment je réagirais à l'avenir si une autres histoires de la sorte se reproduit, mais je lui en parlerais de façon à ne pas être mal dans mon coin comme ça. Merci les filles! :highfive:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes