Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Biscottine
Il y a de fortes chances que vous ne fassiez pas de la plongée tous les jours et que donc il y ai des jours plus planplans que d'autres. Mais si vous aimez sortir le week-end, il n'y a pas de raison que ça s'arrête en emménageant ensemble.
Il faudrait peut être plus voir du côté de ton copain qui semble se planplanifier tout seul. :cretin:
Peut être que ce qu'il reprochait à son ex, c'est de ne pas l'obliger à se bouger plus. Il fait peut être parti des gens qui adorent sortir mais n'en prennent jamais l'initiative. C'est une supposition, je ne le connais pas. :)

14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
Et voilà qu'aujourd'hui il est vachement froid, et donc je stress à mort..Je le sent tellement instable dans sa "décision", je m'attend à tout moment à ce qu'il fasse volte-face et me dise "finalement je sais pas j'ai toujours peur patati patata" comme il viens de le faire trois fois avec entre chaque fois des "non finalement je veux être avec toi je suis sûr que ça peut marcher patati patata"
C'est l'enfer je tiendrait pas longtemps à vivre dans le suspens comme ça, j'espère vraiment que ça va se stabiliser. En plus je sais même pas quand on se revoit parce que monsieur a décidé que ça serait à moi de venir chez lui ou de lui demander de passer quand j'en ai envie, juste de le prévenir genre une heure avant. Mais c'est pas logique c'est lui qui est devenu un espèce de "phobique de l'engagement" après sa rupture avec son ex (j'aime pas ce genre d'étiquette mais là ça colle carrément quand même), mais c'est à moi d' "imposer" des rdv? ça serait pas plus logique que ça soit lui qui me dise quand il a envie de me voir puisque c'est lui qui a peur? parce que j'ai pas envie de m'imposer ou de le faire fuir moi et puis aussi si c'est moi qui décide de tous nos rdv je saurai jamais si il a envie de me voir ou si juste il accepte comme ça quoi...(c'est peut-être ça son but en fait,peut-être qu'il sait qu'il aura pas trop envie de me voir mais que comme je passerai de moi même il finira par s'attacher à moi..)

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@MadmoiZelleCactus Si tu dis vivre l'enfer, pourquoi continuer ? :erf:
Dis lui que toi aussi tu as des attentes et des envies, ça peut pas être unilatéral, quelques soient les raisons. Tu n'as pas l'air super heureuse en fait vu ce que tu écris, je trouva ça zarb en plus la "peur de l'engagement" comme si être en couple ou simplement passer du temps avec quelqu'un qu'on apprécie c'était un truc de ouf et contraignant.
Tu te sens mal dans cette relation on dirait, il est froid avec toi, attends que tu prennent les choses en main, tu stresse, pour toi c'est l'enfer... Je connais pas toute l'histoire donc ça serait difficile de juger les choses, mais si tu vois qu'il t'apporte plus de négatif que de positif, ça serait peut être mieux pour toi de t'éloigner un moment, afin de réfléchir chacun de son côté.
Courage :calin:

14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
@Biscottine Mais c'est fou, dimanche c'est lui qui m'a dis "ma décision elle est prise maintenant c'est à toi de voir si tu as envie d'être avec moi ou pas,passe quand tu veux dans la semaine" du coup c'étais un peu moi qui "tenait les ficelles" puisque lui c'étais déjà décidé, et puis d'un coup c'est à nouveau moi qui lui propose et qui attend qu'il veuille bien me voir, c'est à nouveau li qui tiens les ficelles...je sais que je devrais abandonner si il me parle encore de doutes, pour l'instant c'est pas encore le cas mais je le sent gros comme une maison...mais je sais pas pourquoi je m'accroche autant à ce mec...c'est la première fois que je m'accroche autant (à part mon premier amour) pourtant j'ai eu une relation de 4 ans avec cohabitation durant 3 ans,pacs, etc et même là j'étais passée assez rapidement à autre chose après qu'il m’aie quittée...
Je sais pas je sent qu'il faut que je m'accroche, qu'on peux être heureux ensembles, d'ailleurs on l'étais..Et puis j'ai toujours espoir qu'il se "stabilise" parce qu'avant il était tout le contraire il a eu que des relations très longues il vivait depuis 4 ans avec son ex et en le trompant elle l'a rendue comme ça...je sais que je ne peux pas juger ce qu'elle a fait ça ne me regarde pas mais là c’est moi qui en paye les pots cassées et je peux pas m'empêcher de la haïr ..

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Je réagis sur ce point très intéressant qui me travaille beaucoup ces derniers temps. Je ne vis pas avec mon copain, on passe les weekends chez l'un ou chez l'autre mais c'est un point qui me fait peur quand j'envisage qu'on vive ensemble. J'ai peur de perdre ces longues conversations le vendredi soir tard dans la nuit quand on se raconte notre semaine et qu'on en vient à parler de notre enfance, nos rêves, nos expériences personnelles... Je serais tellement triste de perdre ces longs moments magiques en vivant avec lui. Et puis aussi la proximité des corps : nos retrouvailles sont électriques et je redoute que la vie à deux provoque une certaine habitude des corps et du désir. Les Madz qui vivent avec leur amoureux ou leur amoureuse, avez-vous vécu ça ? Est-ce quelque chose qui peut ne jamais arriver ? Comment faire pour continuer à retrouver ces moments privilégiés et intenses ? (pardon, trop de questions auxquelles il n'existe peut-être pas de réponse :ninja: :hesite:)

Pour l'instant, je préfère passer du temps à deux "de qualité" (l'expression est très mal choisie, bien sûr les madz qui vivent avec leur amoureux/se vivent du temps de qualité aussi...) que beaucoup de temps ensemble. Ce dilemme me tiraille un peu en tout cas, je trouve cette question très délicate. En fait j'ai plus d'exemples de couples qui vivent séparément qui ont l'air "heureux" (d'un point de vue extérieur) autour de moi que de couples qui vivent ensemble. Du coup je me pose vraiment la question...

Pour les discussions, on en a toujours autant en quasiment deux ans de vie commune. Quand on rentre du boulot, on prend quasiment toujours une heure ou deux uniquement pour papoter. On a des sujets de conversation passionnants (féminisme, vie extra terrestre, avenir, rêve, actualités diverses etc etc) et des sujets plus triviaux (la vie de tous les jours). On appelle ça "la séance de conversations enflammées" :lol:. Nous n'avons aucune retenue, peu importe le sujet. On parle de tout et de rien continuellement sur la journée, je me dis jamais "ah là je vais le souler avec ça".

Pour le sexe, je n'ai jamais été vraiment branchée sur ça pour ma part. Son corps est devenu une grande source de réconfort mais avec une dimension autre que sexuelle. C'est pour moi un objet de réconfort, de douceur, un endroit safe. Mais ça dépend de chacun.

On sort moins qu'avant, aussi parce que je travaille quasiment 7/7 et que je suis en période de partiels, donc on accepte tous les deux qu'il y ait des moments où on va passer le week-end chacun sur son écran (moi à bosser, lui à jouer). Ca n'empêche pas les multiples pauses bisous qui rendent le boulot bien plus agréable :lol:.

D'une manière générale, je trouve que la routine a quelque chose de très rassurant. Avoir des rituels comme le fait de papoter longuement sur des sujets pendant des heures, dormir et se réveiller avec au moins 15mns de calins "obligatoires", savoir que je peux jouer 5h d'affilé sur mon ordi sans qu'il ne me le reproche... Pour moi ce sont des choses très sécurisantes.

Pour tout ce qui est relatif au ménage/cuisine : globalement je fais plus la cuisine et globalement il fait plus le ménage. On est de très gros bordéliques et notre résistance au bordel est infinie. On s'astreint à une discipline parce que c'est plus sympa de se réveiller sans les restes du repas de la veille, mais globalement, ça n'a jamais été un point litigieux. Après 2 ans passé avec moi, mon mec est devenu un pro du féminisme (son niveau de déconstruction est sidérant :puppyeyes: ), donc il ne me laisserait jamais tout faire... et s'il essayait, je ne ferai rien de toute façon :yawn:.

Bref, la vie à deux c'est super top. Mais je crois que ce que j'aime le plus au monde, c'est de me dire que peu importe la journée de merde que j'ai passée, quand je rentre je suis dans notre endroit safe et que rien ne peut m'atteindre.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@MadmoiZelleCactus
J'ai l'impression qu'il est un petit peu manipulateur ce garçon :hesite:
Il te joue quand meme beaucoup le chaud et le froid, te fait esperer puis t'ignore. Je veux bien qu'il soit perdu, mais là ça commence à durer. Le fait qu'il ai eu des relations serieuses avant ne veut pas dire qu'il n'a pas changé.
Essaie de faire silence radio quelques jours pour souffler, en te mettant une deadline. Comme c'est une echeance tu sauras que tu ne pourra rien attendre avant mettons dimanche, donc tu pourras penser à autre chose et te ressourcer, plutot que d'attendre une reponse qui viendra ou ne viendra pas. Je ne suis pas sure d'etre tres claire. :cretin:
Courage! Et essaie de te proteger surtout. :fleur:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Vos histoire de vie à 2 me font réaliser que ça va faire 7 ans qu'on vit ensemble... :halp::halp::halp:
@Nahasia Je ne suis pas une grande bavarde, voire même je ne ressens pas le besoin de parler, du coup on a pas forcément de discussions enflammées tous les jours (mais ça arrive régulièrement!), par contre on s'organise de manière à avoir toujours un moment "tous les 2" dans la journée, soit un moment de discussion, soit un moment de calin, soit un moment d'activité à 2. Ce qui fait que même si on a envie de faire des choses différentes, il y a toujours ce moment, chaque jour.
Après, je me projette aussi beaucoup vers les trucs qui sont prévus et qui sortent de l'ordinaire. Là par exemple, notre anniversaire à la fin du mois. Ensuite, ça sera mon anniversaire en avril. Et puis on a prévu d'aller à un festival en juillet. Et on a déjà réservé nos vacances d'aout. Donc plein de chouettes moments à venir, ça me porte. Et on en fait de plus en plus, comme quoi, le temps qui passe n'est pas forcément négatif.
Coté seske, on a jamais eu un rythme de fifou, mais on s'en fout à la limite, c'est pas un concours. Par contre, clairement, de mon coté en tout cas, je ne m'en lasse pas. J'aime bien faire l'amour avec lui, partager ce moment. J'aime l'idée qu'il se passe cette chose-là entre nous (je sais pas si c'est très clair :yawn: ). Après, c'est pas pour autant que c'est monotone, ce qui s'est passé dans la journée ou les jours précédent impacte beaucoup la manière dont on va avoir envie au moment M... Parfois c'est très doux, parfois c'est passionné, parfois c'est bestial, parfois c'est plein de choses à la fois.

14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
@Lilliy c'est gentil de te pencher sur mon soucis, et oui je comprend l'idée mais alors la mettre en place c'est une autre histoire, je suis incapable de penser à autre chose dans les moments ou je sent qu'il va faire volte-face, je n'arrive même pas à bouger de mon canapé pour aller me laver et faire la vaisselle ou manger, je suis comme sur "pause",en attente, mes besoins primaires n'existent plus j’attends juste que la fatalité me tombe dessus.
Je sais que ça peut paraître assez pitoyable comme comportement mais moi non plus je ne me reconnaît pas, il me "zombifie" ..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes