Topic des amoureuses et des "en couple"

29 Mars 2015
79
209
694
28
@Biscottine C'est ce que je me dis aussi :/ Au début, ça me posait pas de problème qu'on soit toujours que tout les deux, le coté égoïste & amoureux, j'aimais bien, mais là...
Pour dire "qu'on a pas les mêmes délires" il se base sur le fait que je sois assez susceptible tant dis que lui ne fait "que charrier les gens" avec ses potes :eh: (bien que je lui ai dit que j'étais plus comme ça en couple qu'entre amis, étant donné pour moi, plus la personne m'est proche, plus j'ai du mal a accepter la critique XD)
D'ailleurs, cette excuse explique pas le fait qu'il faille aussi éviter les parents (étant donné qu'on vit encore respectivement chez eux, c'est parfois compliqué en terme d'intimité).

10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
@Pink Madness vous avez déjà pris le temps d'en discuter ensemble pour savoir pourquoi ni toi ni lui n'avez rencontré les proches respectifs ?
Normal ou pas je sais pas trop, mais pouvoir connaître les personnes qui entourent l'autre ou nous entoure je trouve quand même ca important
Histoire de partager son histoire avec l'autre

• Big up !
Réactions : Pink Madness
29 Mars 2015
79
209
694
28
@SohoFinawel J'ai essayé, c'est là qu'est venu le simple argument du "on aura pas les même délires". Je trouve ça improbable que parmi la quantité d'amis qu'il a, je ne puisse absolument pas m'entendre avec ne serait ce qu'un d'entre eux.. :sweatdrop:
@Joad Il ne les connait pas, mais puisqu'il refuse à chaque fois que je propose des activités " de groupes"... j'ai pas l'impression que le problème vient de ses potes à lui, surtout qu'il est très social, alors il pourrait me présenter "n'importe lequel" d'entre eux (si vraiment il pense que je m'entendrais pas avec l'un d'entre eux) ; situation qu'il a toujours esquivé malgré la demande qui venait parfois de certains de ses proches eux même (il ne cache pas notre relation pour autant, heureusement).

EDIT : je comprends qu'on puisse ne pas avoir de super amis en commun, mais lui n'essaye même pas et c'est un peu ce que je lui reproche :/

Dernière édition :
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
@Pink Madness oui au moins essayer. C'est sur qu'on n'est pas obligé d'apprécier les amis de l'autre mais ne serait ce que les connaître permet de s'intéresser à l'autre
Tu lui as dit que son argument n'était pas top ? Afin d'en savoir plus. Parce que bon on peut ne pas avoir les mêmes délires on peut quand même trouver les personnes sympas et passer un bon moment.

11 Janvier 2013
306
1 523
1 204
@Destiel Mok´
C'est carrément normal ce sentiment de malaise. Cette fille prend une place énorme dans votre couple c'est super dur à gérer. En plus depuis le début tu prend ça à la rigolade en essayant de dédramatiser mais c'est normal qu'au bout d'un moment tu pètes un cable !!
J'me suis deja énervée sans raison de façon un peu bête une fois à cause de la coloc de mon copain parce qu'elle avait utilisé un bout de fromage que j'avais achete pour qu'on fasse à manger avec monsieur. Mais c'est juste que j'en pouvais plus qu'elle soit h24 avec nous. Au bout d'un moment t'as besoin de temps seule avec lui, et puis le fait qu'elle soit mega bonasse ça rajoute un aspect jalousie même si ol est totalement injustifié.
Et lui il a beau être le copain parfait, ta colère est compréhensible :)
Le malaise tient peut être aussi du fait que vous avez pour projet d'aménager et que ce projet est ralenti ou biaisé pas la présence de cette fille ?
En fait le truc c'est qu'elle peut être aussi adorable que possible, c'est sa simple présence qui est dérangeante dans ce cas. (Oula c'est méchant pardon)

15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
On a un peu du mal à concilier les envie de chacun sans avoir peur d'écraser l'autre. On en a discuté hier, il a l'impression qu'on fait toujours comme lui il veut, et moi j'ai l'impression qu'on fait toujours comme moi je veux, et j'ai peur qu'il se sente écrasé, ou qu'il finisse par en avoir marre de me faire passer avant lui (expérience que j'ai vécu, et je confirme, à toujours s'écraser devant l'autre par amour, on fini par étouffer et là c'est trop tard, et ça me fait flipper).
J'ai un problème de communication, c'est sûr..

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais on va y arriver :) (Hein ? :lol: )

Mais il est trop pipooouuuuuuuuuuuu mon chériiiiiiiiii :puppyeyes:

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Pink Madness
J'ai connu ses amis plus d'un an après le début de notre relation... (1 an et quelques mois pour ses amis de lycee, qui sont très sympas et avec qui le courant passé bien, et quasi 1 an et demi pour des potes de fac, que j'ai jamais revus depuis et pour eux c'est pas plus mal ^^)
pareil je lui demandais souvent de me les présenter et lui me répondait "pourquoi, je te suffis pas?" Sous entendu tu t'ennuies quand on est que tous les deux, donc je lui ai expliqué que ses amis faisaient partie de lui et que ça pourrait m'en "apprendre plus" sur lui, que j'aimerais voir comment il était quand il était avec ses potes (parce qu'on est forcément différent quand on est seul avec sa copine et quand on est avec ses potes) donc il m'a expliqué qu'il voulait profiter à fond de nos moments à deux parce qu'on se voyait peu et qu'il avait pas envie de "gacher" du temps qu'on aurait pu passer qu'à deux (j'ai un chéri qui a énormément besoin d'affection, de câlins, de preuves dans ce genre la, donc même si on sortait avec ses potes et qu'on passait quand même la soirée ensemble il aurait pas eu sa "dose" ^^)

Mes amies il les a connues bien avant que je rencontre les siens, déjà à la soirée où on s'est rencontrés , puis je lui ai présenté ma meilleure amie (6 mois plus tard, pas parce que je voulais pas les presenter mais parce que je la vois peu, et la seule fois où j'ai pu la voir depuis un looong moment je lui ai direct présentée) et à la rentrée suivante (9mois de relation) il est venu à mon week end d'intégration, donc il a connu la moitié de ma promo, voire même la moitié de mon ecole d'un coup...

Concernant la famille, il a rencontré ma mère au bout de 4 mois, toute ma famille maternelle d'un coup (réunion de famille) au bout de 6 mois, ma famille paternelle bien plus tard mais il les connaît tous (on est ensemble depuis 2 ans)
J'ai connu sa mère et sa soeur bien avant lui ^^ (c'est une amie à moi), son père au bout de 4 mois à peu près (J'avais peuuuur !!!), j'ai vu un de ses oncles une fois, et c'est tout... mais il n'est pas du tout proche de sa famille...

Donc niveau amis je comprends ce que tu ressens, j'ai eu du mal à comprendre ses raisons, je pensais que c'était une fausse excuse, qu'il avait peur d'avoir honte de moi ... mais il ne disait pas non à voir mes amis parce que ça lui permettait de passer plus de temps avec moi et je connaissais sa famille proche et lui la mienne donc ca me rassurait quand même pas mal !

(Oui non en fait j'ai plus raconté ma vie que servi à quelque chose... :hesite: désolée! Et :calin:)

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
@Whitemountain jamais compris en quoi c'était valorisant de choper tout les soirs ou d'être en couple depuis 10 ans, chacun fait ce qu'il veut.
Je trouve ça bizarre de penser ça, de vouloir être dans une norme sociale, c'est même triste au fond :sad:, si tu es heureuse comme ça, c'est tout ce qui compte, il ne faut pas regarder ce que font les autres. Qu'est-ce qui te dit que tu n'es pas enviée par ces mêmes personnes qui "chopent". J'ai eu juste 3 relations type "sans lendemain" et j'ai jamais rien connu d'aussi chiant personnellement, comme quoi tout le monde n'est pas fait pour avoir la même vie ! Et heureusement :)

29 Mars 2015
79
209
694
28
@Livy. Merci ; je me sens un peu moins seule ! =) Ce que je tire globalement de vos messages, c'est qu'il peut ne pas vouloir me présenter ses potes ; mais qu'il ne veuille pas des miennes ... :confused:
J'espère que je vais réussir à avoir une bonne discussion la dessus pour faire en sorte qu'il n'ai plus "peur" : parce qu'on font je pense que ça vient de son manque de confiance en nous (il m'avait raconté au début de notre relation comment une fille avait "foutue la merde" dans sa bande de potes de lycée, après que lui même soit devenu ami avec une des copines de son pote) Je me suis toujours dit que ça avait du le traumatiser :cretin:

@Whitemountain Je pense qu'être posée dans ton couple ne t'empêche pas de faire des trucs "foufou" en dehors de cette relation. Tu peux très bien être super fidèle et t'amuser entre amis ; c'est ce qui fait l'equilibre : être posés ensemble ne vous empêche pas de vivre un peu pour vous de votre coté et de profiter de votre jeunesse (ce qui pour moi ne se résume pas à coucher avec le max de personnes) :) Et comme la dit Biscottine, tant que ton couple te rend heureuse c'est ce qui compte :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes