@Pink Madness
J'ai connu ses amis plus d'un an après le début de notre relation... (1 an et quelques mois pour ses amis de lycee, qui sont très sympas et avec qui le courant passé bien, et quasi 1 an et demi pour des potes de fac, que j'ai jamais revus depuis et pour eux c'est pas plus mal ^^)
pareil je lui demandais souvent de me les présenter et lui me répondait "pourquoi, je te suffis pas?" Sous entendu tu t'ennuies quand on est que tous les deux, donc je lui ai expliqué que ses amis faisaient partie de lui et que ça pourrait m'en "apprendre plus" sur lui, que j'aimerais voir comment il était quand il était avec ses potes (parce qu'on est forcément différent quand on est seul avec sa copine et quand on est avec ses potes) donc il m'a expliqué qu'il voulait profiter à fond de nos moments à deux parce qu'on se voyait peu et qu'il avait pas envie de "gacher" du temps qu'on aurait pu passer qu'à deux (j'ai un chéri qui a énormément besoin d'affection, de câlins, de preuves dans ce genre la, donc même si on sortait avec ses potes et qu'on passait quand même la soirée ensemble il aurait pas eu sa "dose" ^^)
Mes amies il les a connues bien avant que je rencontre les siens, déjà à la soirée où on s'est rencontrés , puis je lui ai présenté ma meilleure amie (6 mois plus tard, pas parce que je voulais pas les presenter mais parce que je la vois peu, et la seule fois où j'ai pu la voir depuis un looong moment je lui ai direct présentée) et à la rentrée suivante (9mois de relation) il est venu à mon week end d'intégration, donc il a connu la moitié de ma promo, voire même la moitié de mon ecole d'un coup...
Concernant la famille, il a rencontré ma mère au bout de 4 mois, toute ma famille maternelle d'un coup (réunion de famille) au bout de 6 mois, ma famille paternelle bien plus tard mais il les connaît tous (on est ensemble depuis 2 ans)
J'ai connu sa mère et sa soeur bien avant lui ^^ (c'est une amie à moi), son père au bout de 4 mois à peu près (J'avais peuuuur !!!), j'ai vu un de ses oncles une fois, et c'est tout... mais il n'est pas du tout proche de sa famille...
Donc niveau amis je comprends ce que tu ressens, j'ai eu du mal à comprendre ses raisons, je pensais que c'était une fausse excuse, qu'il avait peur d'avoir honte de moi ... mais il ne disait pas non à voir mes amis parce que ça lui permettait de passer plus de temps avec moi et je connaissais sa famille proche et lui la mienne donc ca me rassurait quand même pas mal !
(Oui non en fait j'ai plus raconté ma vie que servi à quelque chose...

désolée! Et

)