@elisabellissima tu as deja visibilement la reponse a ta question et je plussoie : non ne va pas voir cette fille.tu ne lui dois rien du tout et c'est assez malsain je trouve.
@Biscottine tu lui as demande ce qui profondement l'agacait dans ta maniere de gerer le vegeta(l/r)isme?
Le prosélytisme c'est chiant, le prosélytisme omni aussi. Nous les omnis vu qu'on est "la norme" mais qu'on entend parler de plus en plus de végé, on a tendance a se sentir agresser et a avoir exactement l'attitude qu'on rejette chez les végé (ou les gens ayant un mode de vie "alternatif") OR c'est plus par habitude parce que pour fréquenter pas mal de végé 1) OU EST LE PROBLEME AVEC LA BOUFFE VEGE? (je suis toujours ravie de manger chez mes copains vegan ou vege car je sais que ca va être bon, sauf le tempei, mais je disgresse total car le fait que ca soit vegan n'a rien a voir la dedans

). En quoi c'est difficile de comprendre que certains ne veulent pas manger d'animaux morts?
2) La sur tous les gens que je connais vege/vega je n'ai en tête que un seul exemple de personne faisant du prosélytisme. Et c'est lourd (SUPER LOURD), mais 1 sur 10 on rentre dans les stats de la bêtise humaine (sur 10 humains, un seul qui raconte des conneries c'est pas mal, ca me rassure

).
Donc les omnis se mettent dans un mécanisme de défense, mais on ne sait pas trop de défense par rapport a quoi... Ca serait bien que ton copain soit capable de te dire ce qui le dérange vraiment.
Et pour cette histoire d'abattoir, j'avais écris un article dessus (en tant qu'omni) parce que ca m'avait fatigue les réactions des omnis (les veges encore je comprend vu qu'eux ne prennent pas part a ce massacre) mais c'était tellement hypocrite:
http://www.chaussez-vous.com/abattoirs-a-echelle-inhumaine/
Bref on peut avoir son point de vue sur ce genre de questions mais encore faut il y avoir réfléchis avant de balancer des anneries.