@schizophrenia @Anableps Oui, enfin la théorie je pense, c'est que la jalousie est contextuelle... (A moins d'être pathologiquement jaloux mais c'est encore autre chose

) Une remarque comme celle que son copain a dit pour le curry pourra paraître anodine pour beaucoup d'entre nous, vraiment moins pour elle s'il s'avère qu'en fait, ça fait des mois qu'il ne cuisine plus, ou ne mange pas avec elle, ou encore que les invitations à l'encontre de la tierce personne se multiplie... J'invente des contextes, hein, je ne dis absolument pas que c'est le cas. Mais en général, lorsqu'une personne ""normale"" est jalouse, c'est soit que l'autre a un comportement potentiellement blessant envers son partenaire, soit qu'il ne réussit pas assez bien à la rassurer (ou pas assez). Bref, dans tous les cas, à moins de connaitre tous les détails, je me refuse en général à dire que telle chose est normale, d'autres moins. Mais je ne critique pas ton avis,
@Anableps, hein, je dis juste pourquoi j'accorderai un peu plus de crédit aux inquiétudes de
@schizophrenia.
Je suppose que cette propension à penser que ce que dit une personne sur ses inquiétudes pouvant parfois être l'arbre cachant une forêt me vient de mon passé d'adolescente complètement aliénée par son copain qui la maltraitait.

M'enfin. Mieux vaut prévenir que guérir, et je divague (encore) (pardon, patapé) (je file en cours ! Et bon courage à toutes celles pour qui ça va pas top en ce moment !

)