Moi je sens qu'on va encore devoir aller chez sa mère pour Noel, le 24 ou le 25...
Ca me saoule beaucoup, j'ai pas envie, ça fait plusieurs années que c'est comme ça. On ne fête pas Noël dans ma famille, meme quand mon papa était encore en vie le seul truc qu'on faisait c'est qu'on achetait plein de petits apéros, entrées, grinotages, chacun ce qu'il voulait, et on faisait des pauses canapé/télé régulières avant de finir par le fromage et de se mettre au lit a minuit, après avoir déballé les cadeaux. Là, il faut se mettre sur son 31, ca dure une vieeee, il y a l'apero, l'entree froide, chaude, le plat, le fromage, le dessert, en general je grignote à peine car ils ne mangent quasi que de la viande... il faut faire des cadeaux a tout le monde, dans ma famille on ne s'en fait plus depuis longtemps, juste a mon copain, alors ca m'enerve de devoir me creuser la tête et dépenser des thunes que j'ai pas pour d'autres personnes, de devoir m'adapter a leur manière de fêter ça alors que moi j'aime pas les fêtes et que, maintenant que je suis une adulte, je pourrais simplement ne pas les fêter. Mais non, il faut faire plaisir aux autres...
J'ai pas envie de revivre ça encore cette année

mais bon si je ne viens pas ca sera considéré comme malpoli :/
Ça m'ennuie que le fair qu'on soit ensemble depuis longtemps et qu'on vive ensemble implique que je doive assister a ce genre d'événement avec lui. Encore hier il a été chez son papa, lui et sa copine lui ont demandé plusieurs fois pourquoi je ne venais jamais, si je ne les aimais pas... ben c'est pas ça du tout mais il le voit déjà rarement, je préfère qu'il en profite pour passer du temps de qualité en famille c'est tout, moi quand je vais voir ma maman ou mes grands parents c'est toujours quand il est occupé histoire de passer un moment privilégié avec eux! Il vient parfois aussi mais pas a chaque fois...
On a pas le même rapport a la famille en fait, c'est assez chiant...
(Je dois sembler assez horrible

)