@Fealynn Merci beaucoup pour ton message, ça fait du bien de lire ton expérience et de voir que je surréagis pas tant que ça. 
Je pense que mon copain a jamais atteint le niveau d'addiction de ton ex (il passe des semaines entières sans fumer, souvent) et sa prise de conscience est amorcée depuis un moment, mais je sais que ces trucs sont souvent cycliques donc je l'attends au tournant et je laisserai rien passer. Tout le drama que ça a pu causer entre nous peut paraître disproportionné quand on connaît les sommes et les quantités en jeu (20/30€ par mois, peut-être) mais rien qu'avec ça, il a réussi à se mettre régulièrement dans la merde et à me rendre tarée. J'ai jamais eu à supporter de vraies crises de manques (oh wait... si si, pour les clopes normales, puis il me saoule tellement que je cède et que je les lui paye
) mais franchement, c'est encore pire quand il l'a, sa weed de merde, parce que c'est TELLEMENT agréable de passer une journée avec quelqu'un qui passe son temps à lorgner sur son sachet pendant des heures en anticipant le moment où il va enfin allumer son joint (@Fealynn toi-même tu sais, j'imagine
). Au fond, je sais que la weed est/était qu'un facteur parmi d'autres dans son incapacité à gérer sa vie et son fric et que je la diabolise sûrement un peu trop, mais je reste persuadée que c'est LE truc qui l'a enfoncé dans ses problèmes donc ma tolérance est passée en dessous de zéro (éternel débat entre lui et moi
). Ça m'agace qu'il ait bien foiré financièrement notre dernier mois à distance mais il a quand même fait beaucoup de progrès ces derniers temps donc je vais faire un gros effort pour me concentrer sur le présent, quand on aura emménagé ensemble. On y croit. (Je reviendrai me plaindre, au pire
)
@Radovan Kraguly
@Bronia Dluska (Je t'ai répondu un peu au-dessus aussi
) Ça fait un moment que ses problèmes financiers ont pris des proportions trop surréalistes pour que je puisse mettre en place un système de petits dons, malheureusement.
En plus, mon idéal serait de rien lui donner du tout parce que je considère qu'il est assez grand pour se gérer sans dépendre de moi mais j'ai bien dû finir par admettre qu'on était pas tous égaux devant les "adult skills". En le rencontrant, je partais du principe qu'il avait les mêmes que moi mais je suis tombée de bien haut. 

Je pense que mon copain a jamais atteint le niveau d'addiction de ton ex (il passe des semaines entières sans fumer, souvent) et sa prise de conscience est amorcée depuis un moment, mais je sais que ces trucs sont souvent cycliques donc je l'attends au tournant et je laisserai rien passer. Tout le drama que ça a pu causer entre nous peut paraître disproportionné quand on connaît les sommes et les quantités en jeu (20/30€ par mois, peut-être) mais rien qu'avec ça, il a réussi à se mettre régulièrement dans la merde et à me rendre tarée. J'ai jamais eu à supporter de vraies crises de manques (oh wait... si si, pour les clopes normales, puis il me saoule tellement que je cède et que je les lui paye

@Radovan Kraguly
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Bronia Dluska (Je t'ai répondu un peu au-dessus aussi