Je plussoie +1000 ce que dit
@Elkaria. Je trouve qu'on instaure parfois un double standard pas tip top ici parce que c'est normal, on ne connaît qu'un seul côté de l'histoire et on a tendance à prendre partie pour la Madz. Mais faudrait voir à rester cohérents, et si
@Livious ou
@CutiePanda se sentent "obligées" de regarder ces messages, je pense que ça va légèrement plus loin que la simple vérification une fois tous les 10 ans parce qu'on sent qu'il y a anguille sous roche. Peut-on réclamer l'indépendance des comportements (s'ils restent dans la limite établie par le couple) et cependant "fliquer" les gens comme ça ?
Je sais que ce n'est jamais agréable d'avoir l'impression que l'autre dissimule pour ne pas nous blesser, mais il y a une marge entre "mon copain me trompe, c'est prouvé" et "mon copain ne veut pas tout me dire parce qu'il sait que je freakerai comme une dingue", et je ne jette pas pour autant la pierre parce qu'il nous arrive, je pense, à tou.te.s de parfois s'emballer pour rien sous le coup de l'émotion. Mais après, il n'y a pas d'obligations, on prend l'action qui nous paraît la plus adéquate : discuter à cœur ouvert, se refermer comme une huître ou aller chercher des preuves soi-même (non parce que, quand on cherche, on trouve... Comme m'a dit le psy la dernière fois, ce n'est donc plus constater la réalité mais chercher un coupable).
Qu'est-ce qu'il se passe, les filles ? Pourquoi vous sentez-vous tellement en danger, sans preuves concrètes que vous êtes menacées (si j'en crois vos posts, je ne peux pas présumer de ce que je ne sais pas) ? Je vais rabâcher des poncifs mais la confiance est le ciment du couple, sans cela, on verse dans un climat délétère rapidement insupportable à vivre. La confiance est relativement fragile, elle se construit petit à petit mais lorsqu'on la brise, c'est très compliqué de revenir à l'état précédent. Pour l'avoir vécu, c'est dur de rester en couple avec quelqu'un avec qui on ne veut plus échanger parce qu'on sait qu'il ne nous fait pas confiance et qu'il y aura toujours un voile de doute sur toutes nos paroles. Ca tue la spontanéité, l'envie de se confier, de construire sur des bases solides.
Lorsqu'on détruit peu à peu le climat de confiance réciproque (que ce soit parce qu'on refuse de croire que notre moitié est sincère ou parce que cette dernière ne nous donne aucune raison de lui faire confiance, ça marche dans les deux sens), on se dirige vers une pente glissante...
Après, j'ai déjà été trompée, plusieurs fois, par mes ex et je sais que le doute sur une situation peut rendre folle, mais dans le bénéfice du doute, je préfère accorder ma confiance entière si je débute une relation sérieuse, et être déçue si quelque chose se produit, plutôt que de donner par petits bouts et de nager dans un océan de questions pas franchement agréables.
Je pars un peu en hors-sujet là, donc je vais m'arrêter là

Je pense qu'on a saisi l'idée.