Il y a un mois j'étais venu ici étaler mes angoisses au sujet d'une maison sur laquelle on avait fait une offre. J'étais en pleine panique et je n'arrivais pas à savoir si c'était lié à ma peur du changement ou à la maison en tant que telle. Plusieurs d'entre vous m'ont dit d'écouter mon instinct, ce que j'avais du mal à entendre à ce moment-là tant je craignais d'être "celle qui nous freine dans nos projets", d'autres avaient essayé de me rassurer par rapport à ma peur du changement...
Finalement, notre 1ère offre a été refusée et dans l'interval avant que le vendeur ne revienne vers nous pour tenter de négocier, nous avons beaucoup parlé avec M. Kettricken. Et j'ai réalisé qu'il avait aussi des doutes. Que cette maison était parfaite sur papier mais... on ne la sentait pas.
Aujourd'hui, moins d'un mois plus tard, notre offre sur une autre maison vient d'être acceptée et je suis euphorique. J'ai le vertige, j'ai toujours peur, mais clairement la joie est plus forte.
Elle a des défauts mais le seul truc qui me gêne vraiment c'est qu'il n'y a qu'un wc... ça va quoi ! Elle a une super véranda, un feu ouvert (enfin, une cassette pour faire le feu), une salle de bain immense, un grand jardin trop bien, j'aime bien la rue, elle est toute proche de la ville que j'adore, et tout ça pour moins cher !
M. Kettricken m'écrit des messages sur hangout, en caplock, pour me dire (crier?) qu'il est super heureux : "JE SUIS PLUS CONTENT QUE STRESSE !!! ^^"
Comme quoi, je dois aussi apprendre à faire confiance à mon instinct

(mais

quand même)