Topic des amoureuses et des "en couple"

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@Lili Liane aha, mon copain m'avait filé ce bouquin avec un petit sourire avant même qu'on soit ensemble, très vite après qu'on ait commencé à se parler :happy: Et moi aussi ça m'avait libérée d'un énorme poids de le lire, ça a été le premier pas vers une réelle acceptation de ce que je suis et comment je fonctionne. Et tout ça grâce à mon amoureux, qui ne l'était même pas encore à l'époque <3 C'est dire à quel point il m'avait déjà cernée, et à quel point il m'a apportée (vu que c'est en grande partie grâce à lui et notre relation que j'ai pu m'accepter)...
Du coup @UranusMarie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@Ewen
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Edit : après, je parle en termes de dominance cerveau gauche/cerveau droit parce que c'est ce qui est mis en avant dans le bouquin, mais je ne sais pas si c'est vraiment ça qui explique les différences (vu qu'effectivement, c'est une théorie controversée, avec des contres (pas de phénomène de latéralisation des hémisphères au repos) et des pours (le cas des AVCs notamment)), mais pour tout te dire, je m'en fiche un peu ; que ce soit cette explication ou une autre, l'important pour moi a été de découvrir qu'il y en avait une :happy:
 
Dernière édition :
29 Avril 2017
132
823
1 674
Salut :) Cette semaine, je viens "d'apprendre" un truc ENORME sur mon copain (presque 6 ans qu'on est ensemble). J'utilise des guillemets car je trouve dingue de n'avoir pas réussi à cerner, à poser des mots sur cela. Mon copain est d'un naturel plutôt réservé. Moi je sais pas comment me qualifier : je suis une introvertie hypersensible qui peut être tout feu tout flamme. J'ai tendance à faire les choses parce qu'elles me bottent, parce qu'elles me procurent ou que j'imagine qu'elles m'apporteront du plaisir et mon copain est (beaucoup) plus terre à terre (heureusement pour moi et pour nous sinon je serai tout le temps survoltée avec quelqu'un de "normal") et d'une nature plus posée que la moyenne des gens. Après une énième prise de tête (déclenchée par moi :rolleyes:) où je m'énervais - encore - qu'il ne parvienne pas à affirmer - ce que je juge ne pas être - des choix positifs et clairs (il a tendance à dire "ça ne me dérange pas de faire ceci", "pourquoi pas faire cela", "ça me botte pas plus que ça mais ok"), il m'a - enfin - dit qu'il faisait ses choix dans la vie en répondant à cette question "est-ce la meilleure solution à l'instant T, oui ou non ?" Et là, le fait qu'il le formule comme ça, ça m'a pfiouuuuu. Apaisée. On est à 1000 lieux de fonctionner pareil, vraiment (les questions que je me pose d'abord sont : "est-ce que j'ai envie ?" "est-ce que ça me fait plaisir ?" "est-ce que j'aime ça ?" "est-ce que ça me fait du bien" alors que lui, si j'ai bien compris, aurait plutôt tendance à se demander d'abord "qu'est-ce que les contraintes de la réalité me permettent de faire ? Quels champs sont déjà ouverts ?") On n'a pas fini de se quereller je pense. Mais au moins, voilà, je sais qu'on fera a priori jamais les mêmes choix parce qu'on les évalue pas de la même façon (et c'est important pour moi qu'on essaie de bien préserver nos différences et nos centres d'intérêt propres pour toujours se réserver un espace de découverte de l'autre car même si j'aime la routine - qui m'évite de basculer dans des états de survoltage émotionnel - j'aime tout autant découvrir, explorer et la nouveauté). Et en même temps, je sais déjà que cette dernière phrase est fausse car à force de vivre ensemble, se parler, partager, etc. on déteint l'un sur l'autre (je réfléchis beaucoup plus en amont mes choix et lui se lâche plus et affirme plus ses goûts !)... On verra, on s'adaptera, on évoluera ensemble, j'espère ou on évoluera tout court de toute façon ^^
 
Dernière édition :
29 Avril 2017
132
823
1 674
@woux Nous on a tendance à la fêter au resto, je crois, on se réserve en tout cas généralement la soirée pour nous deux et puis voilà :) Je crois me souvenir qu'on s'est aussi parfois offert des choses (petits mots, ou cadeaux que j'ai fait ou cadeaux achetés), rien de foufou parce qu'il est pas hyper branché voyage par ex ^^
 
  • Big up !
Réactions : Pouille.
11 Janvier 2015
1 202
6 167
2 074
33
www.flickr.com
Bon, mon tour sur ce topic n'aura pas duré bien longtemps, ninja-guy a décidé d'arrêter, il va avoir une copine, et même si ça pique un peu de plus l'avoir exclusivement pour moi, je suis grave contente du fait qu'il veuille reprendre sa vie en main (on savait tous les deux que nous 2 serait pas possible - on a énormément d'incompatibilités de vies pro et sexuelles surtout), après tout ce qu'il a vécu, il a bien le droit.

Le truc qui pique c'est que moi, ma vie est en suspens, je n'arrive pas à m'accrocher vraiment quelque part, je déménage de bout en bout du pays où j'habite actuellement depuis près de 4 ans. Faut que j'arrête de fuir je ne sais quoi et me poser.

Je suivrai ce topic en sous-marin, je vous fait plein de câlins !:hugs:
 
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Je n'ai jamais posté ici, j'écris toujours sur le topic des relations à distance. Mais ce week-end, alors que nous étions avec un couple d'amis, je me suis rendue compte que nous devions être super niais avec mon chéri : toujours à se toucher, à s'embrasser (bouche, mais surtout dans le cou, sur la joue ou même le bras). Toujours, toujours, toujours. Je ne crois pas que ce soit dû à la distance et la joie de nous retrouver ; je crois que nous avons vraiment besoin de ce contact quasi-permanent. Et nos amis, c'est tout le contraire !
Ca fait un an maintenant, et nous sommes toujours aussi câlins, même en public. (je suis la première surprise à être comme ça)

J'ai l'impression d'être un ado de 14 ans, trop in love de son chéri. Bon, je n'ai pas 14 ans (le double!) mais je suis bien in love.
Il est juste adorable. Je ne comprends toujours pas comment il a pu être célibataire si longtemps ; mais je suis bien contente qu'aucune autre fille n'ait mis le grappin dessus. (ça sent la niaiserie, n'est-ce pas ?)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes