@Destiel Mok´ Je me permets de répondre car 1/ J'ai exactement le même mode de fonctionnement avec mon monsieur et 2/ bébé est arrivé donc peut-être que ça te rassurera pour l'après ?
On est pareils que vous : notre routine inclue beaucoup de temps en "solitaire" durant lesquels je suis souvent sur mon portable dans la chambre et lui dans le bureau sur son ordi. Avant la naissance de la petite, je passais aussi beaucoup de temps sur l'ordi : parfois on jouait ensemble, parfois pas. Au début, je culpabilisais de ne pas correspondre au schéma du couple classique qui passe beaucoup de temps ensemble et fait des tas de sorties sinon c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas. J'en parlais à chéri en disant qu'on devrait se réserver une soirée par semaine rien que tous les deux en tête à tête, durant laquelle on fait un truc qui sort un peu de l'ordinaire. Mais ça ne nous correspond pas, en fait... Nous sommes deux personnes qui savent parfaitement "être seuls mais à deux", dans le sens où adore l'idée de pouvoir être libre tout en ayant l'autre près de soi.
Maintenant que notre bébé est là, ça n'a pas trop changé. On alterne les moments où l'un reste auprès de la petite pendant que l'autre fait sa vie (le temps d'une douche ou d'une partie de jeu, sachant que depuis la naissance, mon copain a arrêté les jeux compétitifs et en ligne pour pouvoir stopper à tout moment), toujours en demandant avant si c'est ok, on fait toutes les "corvées" à deux (la changer, l'habiller, cuisiner, etc), et puis régulièrement, on se retrouve dans la chambre pour se câliner et profiter de notre petit monstre, discuter, regarder un film et manger. (D'ailleurs bien souvent même quand il est dans la pièce d'à côté, on discute par messenger

)
Et aucun de nous deux n'a l'impression d'être lésé, c'est peut-être un curieux fonctionnement pour certains mais nous c'est notre rythme et notre façon de faire. À partir du moment où c'est un choix qui est bien vécu par les deux personnes, je ne vois pas d'intérêt à se comparer au reste du monde : chacun sa recette du bonheur !

et au vu des réactions ici, j'ai envie de dire que nous sommes loin d'être les seules à avoir ce mode de vie !