Non mais la fin de Hunger GamesBon déjà j'ai pas trop aimé, mais alors la dernière scène du film où on voit Katniss qui évidemment s'est mis en couple avec Peeta parce que le syndrome de l'infirmière c'est trop bien, et qui regarde son gars jouer avec son fils pendant qu'assise avec un air doux dans une robe à fleurs elle berce son nouveau-né
enfin bon fallait bien montrer que ça y est elle était épanouie et qu'elle avait trouvé le sens de la vie pour pouvoir finir le film hein
![]()
Dans le bouquin c'est encore pire

J'ai pas retrouvé le passage en français, mais en anglais voilà ce que ça donne :
"It took five, ten, fifteen years for me to agree. But Peeta wanted them so badly. When I first felt her stirring inside of me, I was consumed with a terror that felt as old as life itself. Only the joy of holding her in my arms could tame it. Carrying him was a little easier, but not much."
Traduction : "Ca a prit cinq, dix, quinze ans pour que j'accepte. Mais Peeta les voulait tellement. Quand je l'ai sentie remuer en moi, [sa fille] j'ai été consumée par une terreur qui semblait aussi vieille que la vie elle-même. Seule la joie de la tenir dans mes bras a pu me calmer. Le porter lui a été plus simple, mais pas vraiment."
Ah ben ouais c'est vrai pour une fois qu'on a une héroïne badass dans un roman à succès destiné à des ados, faisons là pondre non pas un mais DES gamins alors qu'elle dit clairement qu'elle en a pas envie juste parce que son gars les veux teeeeeeeeellement

Surtout qu'au début de l'épilogue, Katniss mentionne aussi qu'elle se reveille encore toutes les nuits en hurlant et qu'elle est toujours hyper traumatisée par les évènements des bouquins. Mais rajoutons par-dessus des enfants qu'elle désirait pas vraiment et qu'elle a fait pour faire plaisir à son copain, je suis sûre que ce sera parfait pour la stabiliser mentalement