@Juda Bricot Je pense sérieusement que y'a un côté "le môme est une toile vierge" et que certains ont le besoin irrépressible de se placer "en bonne position" pour devenir "la petite perle unique", "la tata préférée", "le mentor en puissance" aux yeux du gosse. "Mais je suis pas une simple tante moi je suis la marraaaaaaaainne pardon, laissez passez je suis prioritaire dans la trajectoire de vie de ce diamant brut qui s'affinera à mes côtés

" Entre le "je veux être aimé par ce nouvel être" et le "je veux un rôle auprès de ce nouvel être".
Oui je suis trauma par mon parrain qui est un exemple du genre (pour la partie intellectuelle/mentorat/"j'ai besoin d'avoir un poulain à élever dans mon univers de bourgeois cultivé")
Edit : puis bon on a la part non négligeable de la population (notamment féminine) qui est de facto totalement fascinée par les bébés et qui va se précipiter dessus pour s'enivrer de leur simple présence, de leurs gazouillis et de leurs mimiques de bébés comme si ils se jetaient dans un carton pleins de chatons. (j'aime pas les chatons non plus). Alors si on rajoute le facteur "ceci est le sublime fruit de ma lignééééééée, ceci est mon saaaaaaaaaaaang" (les mamies quoi) alors là banco.