@Chat-au-Chocolat
Je comprends pas trop ta remarque, sachant qu'en plus, elle précise bien qu'elle avait un premier job (pâtissière) qu'elle a quitté pour cause de sexisme et harcèlement. Qu'elle en a cherché d'autres (cumul de deux emplois et semaines bien chargées), et qu'elle a fini par arrêter pour s'occuper de ses enfants (et selon son salaire avec les deux temps partiels, ça peut effectivement être plus rentable de ne pas payer de crèche ou de nounou et de s'arrêter...). Enfin, on a pas la chronologie exacte avec la naissance des enfants, mais la plus grande a 7 ans et demi et a pu arriver avant les problèmes de son travail de pâtissière et les deux autres sont arrivés ensuite, peut-être quand elle a cru que ça s'arrangerait.
(D'ailleurs, la naissance du premier enfant coûte très cher, certes. Mais la naissance du 3ème? Certes, niveau nourriture et couches ça change pas, mais tout le matériel, les vêtements, etc peuvent déjà être là. C'est plus si cher que ça, si? )
D'autant plus que, même si ça peut nous sembler inconcevables si on est childfree, pour certains, c'est inimaginable d'avorter. Et les accidents arrivent. Alors oui, peut-être que le 3ème qui a 1 an et demi de différence avec le 2ème, c'était pas tout à fait prévu, mais ça arrive.