Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
Panique à bord. Hier soir je vois débarquer sur mon Facebook un message de ma cousine associé à ses 2 frères ainsi que le mien. J'ai eu très peur que ça soit une proposition de cousinade ou de repas de famille _ ou il y aurait donc eu 6 enfants :sick:
Fausse alerte c'était pour un cadeau commun. J'ai manqué de faire un AVC.
 
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
@Bleulagon : Mes arrières grand parents côté paternels ont eu 14 et 19 enfants mais pas mal sont morts en bas âges (noyade, maladie, mort subite du nourrisson etc ...). Franchement ce que je trouve le plus étonnant c'est que mes grands parents maternels eux soient enfants uniques, enfin mon arrière grand père a été fait prisonnier pendant la guerre de 40-45 donc ça a pas du aidé niveau reproduction mais même après sa libération ils n'ont jamais fait d'autres enfants. Je me demande comment ils se sont débrouillés (abstinence ?préservatifs ? faiseuse d'ange ? :hesite:).

Par contre ma grand mère paternelle m'a clairement dit qu'elle avait été soulagé dès qu'elle avait pu être stérilisé et que c'était bien qu'on puisse avoir le choix.
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
19 enfants ?!! :non::non::non::non:
giphy.gif
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Perso revoir des tous petits comme ça, ça m'a rien fait. Tu me montres un bébé animal, (à part les singes) je vais d'office avoir ce côté "Awwww" alors qu'un bébé humain, bah, non.

Et les réalités de l'allaitement my gad. On a tout étudié en détail, vous auriez hurlé d'horreur je crois. :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En tout cas il déplorait le forcing qu'on fait aux mamans pour allaiter. C'est clair que c'est mieux pour l'enfant, mais faut aussi que ce soit un CHOIX pour que ça se passe bien. Et que les soignants gagneraient à respecter ce choix plutôt que d'infantiliser les mères, voir les faire sentir coupables quand elles décident l'allaitement artificiel. J'ai vraiment adoré son message.

J'ai aussi un peu la gerbe de voir en consult pédia / obstétrique / gynéco / généraliste, principalement les mamans et le bébé. Mais bon sang que fichent les pères ? alors ok les pères ont (je crois) moins de congés maternité, ok les mères allaitent donc à priori doivent être à proximité du bébé mais quand même... Les tire lait ça existe, les mères n'allaitent pas toutes. Je pense qu'il y a vraiment des mentalités à changer. Pourquoi les pères ne pourraient pas prendre sur eux d'aller courir les médecins avec le bébé histoire que la mère puisse se prendre un bain au calme et se reposer ? Parce que après la naissance vient le marathon des tests médicaux / checking, vaccins etc. Je trouve ça tellement lâche de leur part. Ensuite sans doute que les mères veulent aussi de cette relation fusionnelle avec l'enfant, m'enfin je me demande toujours si c'est par essence/nature ou si c'est sociétalement induit (et je vote pour la 2e car dans certaines cultures c'est pas du tout la mère qui prend autant en charge, donc c'est bien la preuve que c'est pas par essence).

L'an pro j'ai 30 ans et je sens que la décennie qui s'annonce va être encore plus oppressante avec ce besoin de l'extérieur de voir mon utérus gravide. Je reste vraiment convaincu que c'est hors de question. Mon copain ne m'en a toujours pas parlé de son désir/non désir, mais tant pis, je reste sur ma lancée, c'est pas à moi la fâme de ramener la patate chaude sur le tapis, et ce serait débile de sa part de présupposer que femme = d'office en vouloir. Donc tant pis pour lui si il s'en rend compte trop tard. :stressed:
 
Dernière édition :
30 Novembre 2014
3 163
223 426
6 354
Je me souviens d'un accouchement sportif sans péri, la patiente n'en voulait pas.
Ça se passe plutôt bien mais c'était sportif. Une patiente sans péri c'est pas toujours facile à accompagner et quand ça va mal et que tu es obligé d'imposer une position, c'est encore moins facile (littéralement la patiente entre deux contractions "non mais là ça me saoule, je rentre chez moi", qui s'accroche à ta blouse et manque de t'arracher le sein au passage, je vous passe les cris parce que scoop ça fait mal). Bref sportif mais ça se passe bien, la maman en est contente, l'équipe dégouline de sueur.
Et là le papa qui n'a pas voulu assister à l'accouchement qui rentre "les femmes c'est fait pour accoucher, sans péri c'est la nature blabla".
J'ai tellement failli l'engueuler. T'es pas capable d'être juste là pour soutenir ta femme, viens pas me dire comment elles sont censées accoucher :scream:

Je crois que je pourrais écrire un livre de tout ces pères nuls.
- Ceux qui travaillent pas et râlent pas parce qu'ils dorment pas la nuit, mais n'aident pas du tout la mère.
- Ceux que t'essaye d'impliquer dans le travail et qui te regarde en mode "quoi masser le dos de ma femme ? Jamais de la vie".
- Ceux qui refuse d'assister à l'accouchement, mais bon ces femmes qui ont peur de l'accouchement, peur du sang, des aiguilles... Elles, elles ont pas le choix et se retrouve sans conjoint pour les accompagner.
- Ceux qui font la sieste sur le lit d'hôpital de leur conjointe alors qu'elle a eu une césarienne et qu'elle douille sa race.
- Ceux qui te sortent alors que leur femme hurle de douleur "non mais moi j'ai telle pathologie, j'ai mal aussi" mais ta gueule, pour une fois fais passer ta femme avant tes problèmes, et qu'il se casse parce que vous comprenez "c'est trop dur de la voir souffrir" mais putain j'ai 10 patientes, je ne peux pas rester avec elle pendant 3h :scream: (au final, une autre étudiante y restera 3h, et lui tiendra la main jusqu'à l'accouchement, quitte à grimper sur le lit lors du transfert en salle d'accouchement.)

Y'a pas à dire, la grossesse/choiXDenon grossesse/maternité, c'est probablement le moment où on se fait le plus avoir en tant que femme.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes