Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Je suis dans une situation un peu bizarre par rapport aux bébés/enfants. Même si ça peut sembler paradoxal pour une personne qui ne souhaite pas avoir d'enfant, j'adore les bébés, vraiment. Je trouve qu'ils sont magiques (rien que ça :rire:). Même quand ils respirent ils sont merveilleux (un peu moins quand ils vomissent pour la 3è fois sur toi, mais on s'y fait :cyclope:).

J'ai dû aider ma mère à élever les 3 dernier.e.s de ma fratrie (qui ont d'ailleurs longtemps pensé que j'étais leur deuxième mère et pas leur soeur), et même si ça a eu quelques implications négatives, sur mon adolescence notamment, c'est un temps dont je me sens parfois très nostalgique. La complicité et la tendresse que je partageai avec les tous petits n'est pas quelque chose que j'arrive à retrouver dans d'autres types de relations, et ça me manque. Il n'y avait vraiment rien d'autre que de l'amour et de l'espoir (oui, je suis une personne super niaise, c'est malheureux). Mais au fond, je pense que c'est parce que j'apprécie tant les bébés et que j'ai tant de compassion pour les enfants que je suis si résolue à ne pas en faire. Si je pouvais avoir la certitude, à 100%, que si je concevais un enfant il vivrait une vie dont il estime qu'elle vaut la peine d'être vécue, sans détruire ou abimer la mienne sur le passage (c'est important quand même :lol:), et en apportant quelque chose de positif selon mes standards à la société (ça fait beaucoup de conditions :yawn:) ma position serait sans doute différente. Je pense que je serais dans ne posture de doute.
Mais telle que je me connais et tel que je connais ce monde, j'ai l'impression que faire un enfant c'est vraiment jeter un.e innocent.e dans la fausse au lion :lol: Sans compter sur mon instabilité légendaire qui pourrait tout à fait faire de moi un des lions finalement :rire:
Finalement, les raisons qui me poussent à ne pas avoir des enfants sont aussi des sentiments très forts, avec des arguments logiques pour les soutenir, donc mon amour des bébés n'est juste pas de taille. Sans oublier que les bébés finissent par grandir et que pour le coup ça a toujours été très clair pour moi que le plus loin des ados je me tiens, le mieux je vais :troll:

Bref, it's a "no" from me. Je préfère regarder les parents de loin et leur cracher mon venin quand ça rate :troll:

@00 Il parait que lorsque c'est son enfant, c'est différent. Hm comment en être certaine ? Ça me parait risqué . Je ne suis pas non plus très optimiste concernant l'avenir de ce monde mais je trouve surtout l'enfant surcoté de nos jours, on le brandit comme un trophée même si on se contente de lui faire un bisou sur le front le soir en guise d'éducation. (J'exagère à peine , bon d'accord il y aussi les repas et les bains). Et ça me pose problème la place exagérée de l'enfant dans notre société supra nataliste qui exige la chair de sa chair coûte que coûte.

@Lord Griffith J'ai aussi intégré un forum childfree il y a peu mais il y a également des propos assez haineux ,"pondeuses" " chiards" etc. qui me posent problème. C'est certainement le résultat de la pression exercée sur les childfree, là ils peuvent se défouler car au bout d'un moment on peut exploser à force de remarques et à cause du rejet mais bon la haine n'est pas la solution.

N'ayant pas d'enfant dans mon entourage c'est pas évident de me projeter en mère un jour. Mais j'ai vécu un truc sympa avec la fille aînée de mon cousin qui a déjà 5 ans . Elle voulait que je joue avec elle et apparemment , lorsque je suis partie, elle n'arrêtait pas de parler de moi à ses parents et elle veut me revoir dès leur retour en France. C'est super mignon et ça m'a vraiment touchée mais bon mon non désir n'a pas bougé pour autant.

@CaraNougat Oui les bébés deviennent des enfants puis des ados PUIS enfin des adultes haha , c'est certainement la partie la plus intéressante et enrichissante pour moi et fort heureusement c'est la phase définitive et la plus longue ( imaginez une vie entière bébé ou ados argh même si certaines mères en rêve c'est plutôt synonyme de cauchemar pour moi). Le truc c'est qu'il faut passer par ces étapes là .. à moins d'adopter un enfant d'un certain âge mais avec son vécu ce n'est pas toujours facile.

Okay alors je viens d'apprendre la grossesse de ma cousine sur Instagram, j'avais besoin de le partager ici.

Et du coup j'ai un peu crainte parce que la suivante, en terme d'âge, bah c'est moi. J'espère que ça va pas trop me prendre le chou à base de "tu t'y mets quand toi" surtout que j'ai un projet immobilier avec monsieur ...

Je demande à mon collègue comment était ses vacances au ski avec son fils : "C'était l'enfer, il était horrible, enchaînait crises sur crises...". Bon ok un gosse sur des skis c'est mignon, mais voir ceux des autres en photo ou quelques heures ça me suffit amplement :yawn: !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes