Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

19 Septembre 2014
765
6 825
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Althéa Vestrit Je vois quelqu'un, et même si on est pas encore "officiellement" ensemble, ça m'a l'air plutôt parti pour devenir quelque chose de sérieux. Bon par contre, mon cas est un peu particulier car le mec a déjà une fille en bas âge. On a pas vraiment directement abordé le sujet, mais quand il m'a raconté comment s'était passé la grossesse et l'accouchement pour son ex, je suis devenue aussitôt blême. Faut dire que c'était l'enfer et qu'il a cru que son gosse allait y passer (je vous passe les détails glauques).
Bref, je l'ai coupé et lui ait dit direct que j'ai la phobie de la grossesse et de l'accouchement et que je ne peux de ce fait pas porter d'enfant (au moins c'est clair:yawn:). Il n'a rien dit, mais j'avais pas envie de développer pourquoi je n'en voulais pas. Parce qu'il venait de me raconter qu'il était très épanoui en tant que père, donc je ne voulais pas casser son truc. Même si je suis contente pour lui, et que je trouve ça bien qu'il assume son rôle, même s'il est séparé de la mère (en fait, ça devrait être normal, mais bon y'a encore trop de pères qui délaisse leurs gosses) j'ai peur qu'il s'épanouisse un peu trop dans ce rôle et veuille remettre le couvert. XD
Hors de question que je rencontre son enfant pour le moment, on verra plus tard si j'arrive à composer avec ça.

Je n'ai pas encore rencontré la belle-famille, donc je ne peux pas te dire, mais comme il a déjà procréer, je suis à priori un peu plus tranquille. Bon par contre, ça m'a fait de la peine pour lui, car il va devoir passer Noël avec la famille de son ex pour pouvoir être avec sa fille. Sauf que la famille en question le déteste depuis qu'il a quitté la mère.:erf:
Je ne sais pas quel âge tu as, mais moi je pars du principe, qu'arriver vers la trentaine, c'est à celui qui veut absolument un gosse d'en parler en premier et de mettre les choses au clair dès le début. Si la personne ne le fait pas, je considère que ce n'est pas important et une priorité pour elle. Mais bon, si ça te travaille, mieux vaut quand même lui en parler, ça t'évitera de te prendre la tête.

M

Membre supprimé 352240

Guest
Bien le bonsoir à toutes et merci pour vos retours - Sans doute aurai-je du reprendre la discussion du début , je me suis contentée des 2/3 posts précédents le mien . (par flemme ou timidité - ou les deux - je ne sais pas bien) @Chat-au-Chocolat : c'est possible^^
Je fais une nette différence entre transmission et projection .
En tant que parent , je n'attends pas de mes enfants ni petits-enfants qu'ils réparent mes erreurs .
Le contenu de toutes vos interventions est très dense alors - par flemme encore ou timidité - je me contenterais de répondre par ces derniers mots du film "Donnes-moi tes ailes" vu avec ma petite-fille de 11 ans , cet aprem' :
(de mémoire) " Nous n'héritons pas de la Terre de nos grands-parents , nous l'empruntons seulement à nos enfants" . C'est très en lien avec l'écologie , certes .
Pour autant , les enfants n'ont pas à devenir des "enfants-rois" .
Tout comme le "sans gène" n'est pas l'exclusivité des enfants .

Avant tout , il s'agit d'éducation . Celle qui enseigne le respect des autres en toutes circonstances .
(veuillez m'excuser du hors sujet , si hors sujet il y a - je me sens un peu désemparée)^^

Dernière modification par un modérateur :
13 Novembre 2016
211
633
494
Lyon
@Althéa Vestrit j'en ai parlé très vite pour ne pas avoir à m'impliquer dans une relation qui aurait forcément dû s'arrêter à cause de ça.

Pour la belle famille ça a été tendu au début parce que belle-maman avait l'air bien impatiente, mais c'est monsieur qui m'a toujours "défendue" là dessus. Je suis pas à l'aise à l'oral et j'avais pas envie de me taper un bingo CF mais il a quand même fallu qu'il exploite l'argument du "elle est autiste elle a déjà du mal à s'occuper d'elle même" c'était un peu relou.

20 Octobre 2017
2 346
41 732
3 164

Un article intéressant et bien écrit sur le "mythe" de la maternité :)

(et qui perso me conforte dans ma non-envie :rire:)

M

Membre supprimé 198896

Guest
@Mels Comme toi, je ne me revendique pas CF auprès de tous le monde (notamment famille et boulot) pour ces raisons car je me réserve le droit de changer d'avis (après tout on ne sait jamais) et de faire ce qui me chante de ma vie sans jugements inutile ! Après je pense que c'est clair pour tout le monde que ce n'est pas au programme dans un futur proche :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes