Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

20 Octobre 2017
2 346
41 732
3 164
@Trémazane Bah moi si ça ne te dérange pas (et si ça ne dérange pas les autres !), j'aimerais bien savoir "comment" et pourquoi (si tu arrives à l'intellectualiser) ce désir t'est tombé dessus subitement... Ça m'intrigue :ninja:

Ah et pour ce truc de "profite-en maintenant que tu as le temps", "ah mais tu verras quand t'auras des mioches tu ne pourras plus lire/dormir/voyager/jouer à la pétanque/n'importe quoi", qu'est-ce que ça peut m'agacer :facepalm:
Comme tu le dis c'est clair que ces remarques sont motivées par la jalousie, et je pense que ça émane surtout des gens qui n'avaient pas prévu à quel point la parentalité était source de contraintes et qui sont deg de ne plus être aussi libres qu'avant. Sauf que... fallait réfléchir avant de procréer :dunno:
C'est pas une obligation d'avoir DES enfants (au pire on n'en fait qu'un, ça limite les dégâts haha), donc si tes activités, ton temps libre et ta liberté te tenaient tant à cœur que ça, ce qui est tout à fait compréhensible... Peut-être que fonder une famille n'était pas fait pour toi ! Mais bon, comme la majorité des gens se bornent à suivre aveuglément la norme sociale au lieu de questionner leurs désirs profonds... c'est sûr qu'après il y a des déceptions.

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Chat-au-Chocolat Je pourrai répondre sous spoiler à ton interrogation (ou peut-être que ça aurait plus sa place sur le topic de discussion parents-CF et dans ce cas je posterai là-bas et je te pokerai ;)). Bon, pas tout de suite (je n'ai pas le temps, je ne faisais que passer en coup de vent sur le forum).
@seapunk :langue: Ouais sur Rockie, histoire de me faire mecxpliquer le sujet! :yawn:
En fait je voulais dire "pas le sujet dans ce post en particulier" : je venais surtout pour râler sur les dernières conneries entendues chez mes collègues et qui m'horripilent. Mais je peux développer si ça intéresse des genTes. (J'étais pas sûre que ce topic soit le lieu pour ça puisqu'il est spécifié "pas de débat sur le choix d'avoir des enfants". Bon en même temps c'est pas un débat sur ça :hesite: Hum... Je me perds moi-même :ko: )

On nous ment tellement sur la maternité que j'avais plutôt l'impression que c'était pour nous avertir
Mouais. Je suis pas convaincue. Je donnais plus haut l'exemple de mon bujo. J'ai récolté cette remarque alors que je le montrais à une collègue qui me complimentait sur le soin que j'y ai apporté. Une autre est intervenue avec son "tu ne pourras plus quand tu auras des enfants" : ça puait la jalousie. :yawn:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Trémazane : Parfois mon mec me fait des remarques grinçantes aussi sur le fait que j'ai bien plus de temps libre que lui (parce que lui est papa :cretin:). A chaque fois je me retiens de l'envoyer bouler et de lui dire qu'après tout, personne ne l'a forcé à faire de gosses. Je m'abstiens pour la paix des ménages, je lui dit juste d'assumer la vie qu'il a choisi, avec ses avantages et ses inconvénients, tout comme j'assume la mienne. Surtout que sa situation parentale se répercute énormément sur notre couple aussi et me fait souffrir, donc je n'apprécie pas trop qu'il vienne me chatouiller là dessus.

Mais je t'avoue que face à d'autres personnes, je n'ai pas cette patience. Sans être impolie, je me permet de me moquer d'eux en retour, en leur faisant comprendre subtilement (et à grands renfort d'hypocrisie) qu'effectivement je n'échangerai pour rien au monde ma vie contre la leur, qui a l'air si pénible et peu épanouissante :ninja:. Ca reste poli, et ça "douche" un peu la personne, pour lui passer l'envie de me taquiner trop souvent là dessus !

En plus je trouve ça tellement pénible les gens qui se plaignent H24 de leurs enfants, d'à quel point c'est horriblement dur de devoir s'en occuper... Je trouve ça vraiment triste pour leurs gosses, ça me fait beaucoup de peine de me dire qu'ils sont plus vus comme des boulets qu'autre chose par leurs parents :erf: !

M

Membre supprimé 327545

Guest
@Trémazane intéressée aussi si tu le veux bien.
Je pense que c'est dans le thème parce que tu étais CF et que les choses ont changé pour toi. Ce que, je pense, chacune d'entre nous est en mesure des respecter. On n'est pas la pour faire de la propagande CF pas plus que toi pour faire de la propagande maternelle ! :) du coup ça n'est pas un débat sur le fait d'avoir ou non des enfants mais un récit d'expérience et de vie ! Et ça c'est très intéressant selon moi !

@foliana vraiment désolée que ta mère manque tant de compassion et de compréhension. Je n'essaye même pas avec la mienne ! Je ne sais pas ce qu'elle me dirait mais ça serait à côté de la plaque à coup sûr. ^^

19 Septembre 2014
765
6 825
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@soulsight Ecoute, si tu es incertain.e, je t'invite à faire un stage dans ma crèche, c'est le meilleur crash test pour savoir si tu es prête à supporter ça au quotidien :cretin:

On a une mère qui se plaint d'être débordée, et sous pression à cause de son boulot, elle laisse son gosse faire n'importe quoi à la maison. A la crèche, il est du genre à sauter partout, à faire ch*** tout le monde et à lancer des jurons à tout bout de champ. Et là, j'apprends que les parents vont en faire un deuxième...Euh la solution ne serait pas plutôt de changer d'abord de boulot, puis de détendre un peu l'atmosphère à la maison, avant d'en faire un autre ? :stare:

Sinon, j'ai dit à mon copain allemand que les femmes en France, recommençaient souvent à travailler après six mois, voir 3 mois (en général c'est plutôt à partir d'un an en Allemagne). S'en est suivi un débat sur l'allaitement, où il essayait de m'avancer que c'était meilleur pour l'enfant. Je suis complètement d'accord, mais je lui ai clairement dit que c'était le choix personnel de la femme d'allaiter ou pas. Et que ça ne faisait pas d'elle une mauvaise mère si elle décidait de ne pas allaiter et reprenait le boulot plus tôt. Ma sœur, par exemple, n'a pas allaité, et sa fille a été dès ses 3 mois à la crèche, et elle est en parfaite santé...Il m'a répondu "oui mais je ne force personne, mais je recommanderais fortement aux femmes de faire une pause pour s'occuper de l'enfant..." Je lui ai balancé que c'était déjà une injonction sexiste ce qu'il disait et qu'il était féministe que quand ça l'arrangeait (oui je l'aime, mais il dit parfois de grosses conneries:lol:).
Heureusement qu'on a pas de gosse ensemble, je pense qu'on s'engueulerait tout le temps :yawn:

D'ailleurs, la mère de son enfant ne bosse toujours pas, alors que l'enfant a 2 ans et demie et va à la crèche. La mère a un lien super émotionnel avec son enfant, qui n'est pas toujours très sain d'après ce que me dit mon copain, elle est du genre à pleurer quand son enfant pleure...Du coup, c'est lui qui doit gérer le gagne-pain tout seul, et c'est pas évident non plus pour lui.

Bref, le côté "il faut que la mère sacrifie tout pour son enfant" en Allemagne me saoule franchement, pas étonnant que la plupart des Allemandes sont peu nombreuses à vouloir enfanter si on les pousse à rester à la maison. Puis ça fait beaucoup d'enfants pourri gâtés, qui vont te faire une dépression à l'âge adulte, parce qu'ils se rendent compte qu'ils ne pourront pas avoir tout ce qu'ils veulent dans la vie.
Bon après, ce problème n'est pas spécifique à l'Allemagne, malheureusement, mais ce serait bien que les adultes arrêtent d'idéaliser les enfants. Ce ne sont pas des créatures magiques pures, ce sont juste des humains :rolleyes:

31 Août 2014
500
1 964
1 744
@foliana : *câlin virtuel*, je faisais régulièrement ce genre de cauchemars fut un temps.

@Carlawn : et tu as déjà eu droit au "et combien vous en avez/voulez" ? Comme si bosser dans la petite enfance traduisait souvent une envie d'en faire soi-même.... quand je réponds qu'au contraire ça m'a définitivement vaccinée si j'avais encore eu la moindre once de doute, on me répond quand même de plus en plus "ouais, t'as raison".
Même ma mère m'a lâché un "si c'était à refaire, je le refais pas". Pas contre ma soeur et moi hein, mais si elle devait être jeune à notre âge et maintenant, elle comprend très bien que l'époque ne s'y prête pas...

Et sinon, dans la liste des arguments pourris, j'ai nommé le : "Mais si tu fais pas d'enfants, les cons vont en faire à ta place".... ou la théorie du grand remplacement, version Q.I.
Comme si l'intelligence faisait partie absolue du patrimoine génétique et que "les gens intelligents" allaient disparaître faute de reproduction face "aux cons". Rassurez-vous, on est tous le con de quelqu'un d'autre dans la vie...
Pis c'est d'un pédant en plus d'un égoïsme teinté d'eugénisme, de se dire que tu vas faire un gosse dans l'espoir de créer quelqu'un de bien. D'intelligent. :rire:
Sans compter que l'intelligence ne fait pas l'humanité de la personne, loin de là. Mais bon quand on voit que certains veulent des chiards pour la seule beauté d'avoir des "minimoi", tu te dis que le libre-arbitre ça passe surement loin après...

4 Décembre 2016
2 756
18 240
3 944
37
Aix-les-Bains
@skärgård Et oserai-je mentionner le fameux topic des perles de conjoints (celui-là m'a créé un traumatisme irréversible) :facepalm: comment peuvent-elles supporter des pareils boulets, qui n'ont manifestement pas été livrés avec la package "bonne volonté et bonne foi"?
Enfin j'avoue que sur l'ensemble du forum je me serais attendu à des intervenants dans la même veine qu'ici, mais si la mixité du bazar génère du mecsplicage c'est vraiment moche

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes