Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 767
47 326
5 894
Ça me met mal à l'aise aussi car je vois la fonction reproductive comme quelque chose de purement biologique, et non comme un miracle ou un super pouvoir.
Pour moi il n'y a rien de magique là dedans, c'est juste une fonction comme une autre de notre corps. Je n'aime pas trop quand on mystifie ça, j'ai l'impression que sous couvert de nous flatter on nous renvoie une tonne de responsabilités à la tronche. Et qu'on nous réduit, encore une fois, à notre utérus.

Je préfère qu'on en parle de façon neutre, ni bonne ni mauvaise, car c'est ce que c'est pour moi. Tout comme on pourrait parler de la digestion (qui est un processus fascinant également, mais très terre à terre).
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Ma collègue a accouché. Je pensais qu'une fois que ce serait + concret, son enfant m'intéresserait davantage vu qu'elle, je l'apprécie mais je me rends compte qu'en fait, non. C'est elle que je connais, pas son enfant. Donc en voyant la photo qu'elle a envoyée, j'étais pas en mode "Hanlàlà, trop choupi, c'est meugnon un bébé dis donc, gouzi gouzi gouzi :puppyeyes:." Et je ne me suis certainement pas dit "Ooooh, j'en veux un à moi !".

Tout comme le bébé d'une amie il y a quelques années m'avait laissé de marbre. J'étais mal à l'aise quand elle m'avait demandé de le tenir parce qu'elle avait besoin de ses deux mains pour faire un truc.

Tout comme la fille d'un ami me laisse de marbre aussi. Quand elle est née il y a plus d'un an et demi, je m'en fichais un peu. Les fois où j'ai pu voir cet ami, c'était sans sa fille. Puis j'ai vu sa fille à deux reprises, en novembre puis décembre. La première fois, j'ai fait un peu semblant mais en vrai, pfff, ça m'intéresse peu. Elle ne cause pas donc qu'est-ce que que je suis censée faire hein ?

Bon, j'ai quand même répondu un truc sympa au message de ma collègue, j'allais pas dit "C'est bien. En même temps, t'allais pas rester enceinte toute ta vie." Mais voilà, en vrai, je m'en fiche un peu.
 
Dernière édition :
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
DP parce que je change de sujet par rapport à hier soir.

Hier aprem, une discussion avec Monsieur Kaktus a viré en dispute. Il n'a rien trouvé de mieux que s'inscrire à une compétition à laquelle il n'était pas obligé de participer en sachant que ça gâche mes 30 ans. Je le sais depuis un moment et on s'était déjà disputé pour ça mais comme il ne voit toujours pas le problème, c'est revenu sur le tapis.

Depuis on échange des sms. Je lui ai notamment dit qu'avec tout ce que je fais pour m'adapter à ceci et cela, et avec toutes les fois où j'ai dit que c'était important pour moi, j'aurais aimé qu'on soit ensemble cette journée-là et je ne comprenais pas qu'il soit étonné de ma déception. Et dans le dernier sms reçu, il me fait part de ce que lui fait pour s'adapter et il y a notamment "je suis même prêt à faire une croix sur des enfants pour pouvoir vieillir avec toi".

Voilà. C'est dit. Il n'est pas devenu childfree. Il consent simplement au sacrifice, la mort dans l'âme. Autant vous dire que je suis convaincue que ça me reviendra à la gueule. Il n'a que 28 ans mais dans 5 ans ou dans 10 ans, quand ce ne sera plus une envie lointaine mais un projet qu'il souhaitera concrétiser, il partira. Ou alors il restera et quand il aura 60 ans et que ses amis commenceront à devenir grands-parents, il me reprochera d'avoir gâché sa vie, de l'avoir privé d'enfants et de petits-enfants.

Putain, avec tous les mecs qui ne veulent pas de gosses et qui en font juste pour faire plaisir à Madame, il a fallu que je tombe sur celui qui en veut...
 
14 Octobre 2017
3 794
32 732
2 574
@Kaktus je suis vraiment vraiment désolée pour toi. :fleur: Je détesterai me retrouver dans cette position moi aussi.
Ca serait peut-être pas inutile de refaire le point après la dispute a tête reposée pour savoir s'il le pensait vraiment et qu'il fait "vraiment une croix" sur les enfants la mort dans l'âme ou est ce qu'il a dit ça pour te piquer ou juste car étant indécis il ne se pose plus la question connaissant ta position.
Ainsi vous pourrez si nécessaire prendre une décision en toute connaissance de cause ensemble sur l'avenir de votre relation...
Soutien en tous cas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes