Ça y est, ça commence à pondre sévère parmi mes anciens camarades d’école, de fac, etc
C’est vraiment pas un cliché quand on dit qu’à partir de 30 ans ça se reproduit de partout ! Je trouve ça ouf, quel manque d’imagination, et après on dit que ça n’a rien à voir avec le conformisme et la pression sociale ?
A d’autres !
D’ailleurs ça me fait rire parce que
Je trouve ça assez suffoquant de n’avoir autour de soi que des modèles « tradi » de couples-qui-font-tout-comme-il-faut, genre appart-mariage-gosses. C’est d’un ennui. Je ne dis pas que c’est mal en soi, pas du tout, c’est juste qu’on n’a vraiment QUE ce modèle-là sous les yeux et c’est pénible. D’autant plus qu’on sait qu’il ne rend pas forcément heureux, combien de gens finissent par tout balancer à 45-50 ans parce qu’ils n’en peuvent plus de leur vie planplan et de leur routine domestique ? (beaucoup
) Puis quand même un magazine prétendument féministe te renvoie aussi ce modèle-là à longueur de journée... C’est l’overdose. Montrez moi des couples sans enfant, des couples qui ne vivent pas ensemble, des gens pas en couple, des gens qui vivent entourés de leurs animaux, des gens qui voyagent, enfin je sais pas variez un peu, merde !

D’ailleurs ça me fait rire parce que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je trouve ça assez suffoquant de n’avoir autour de soi que des modèles « tradi » de couples-qui-font-tout-comme-il-faut, genre appart-mariage-gosses. C’est d’un ennui. Je ne dis pas que c’est mal en soi, pas du tout, c’est juste qu’on n’a vraiment QUE ce modèle-là sous les yeux et c’est pénible. D’autant plus qu’on sait qu’il ne rend pas forcément heureux, combien de gens finissent par tout balancer à 45-50 ans parce qu’ils n’en peuvent plus de leur vie planplan et de leur routine domestique ? (beaucoup