M
Membre supprimé 203591
Guest
J'ai travaillé 3 ans en magasin de bricolage, je ne compte pas le nombre de parents venus me voir en disant "Je vous laisse ma fille/mon fils j'ai des choses à voir dans le rayon à côté" et la tête choquée quand je réponds que non, que je ne suis pas baby-sitter mais conseillère de vente. Évidemment mes collègues masculins n'avaient pas ce genre de demande... Alors souvent quand ils entendaient un parent me demander ça ils arrivaient vite en disant "Surtout pas !", le parent, interloqué, demandait pourquoi. "Ah bah si vous voulez le retrouver ou en tout cas le retrouver vivant..." avec un air hyper sérieux 
Le nombre de gens qui ont laissé leurs enfants courir partout, toucher à tout, dans un magasin de bricolage. Avec tous les risques que ça comporte.
Une fois je me suis vraiment fâchée avec une cliente. J'étais sur un escabeau en train de faire du rangement en haut des rayons, donc assez haut. Son fils arrive et secoue l'escabeau, je lui demande gentiment d'arrêter une première fois pendant que la mère est sur son téléphone. Il commence ensuite à escalader les étagères
, là encore je demande d'arrêter, un peu moins gentiment, la mère me fusille du regard (ah, apparemment le problème c'est moi et pas son fils). Et là son fils secoue de nouveau l'escabeau sur lequel je me trouve, très fort
Cette fois je me fâche et descend de l'escabeau en demandant à la mère de surveiller les agissements de son fils. Elle est partie en me disant que puisqu'elle n'était pas la bienvenue avec son fils elle ne reviendrait plus jamais dans notre magasin.
Quel bonheur de ne plus travailler dans le commerce ni la restauration

Le nombre de gens qui ont laissé leurs enfants courir partout, toucher à tout, dans un magasin de bricolage. Avec tous les risques que ça comporte.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Une fois je me suis vraiment fâchée avec une cliente. J'étais sur un escabeau en train de faire du rangement en haut des rayons, donc assez haut. Son fils arrive et secoue l'escabeau, je lui demande gentiment d'arrêter une première fois pendant que la mère est sur son téléphone. Il commence ensuite à escalader les étagères

Quel bonheur de ne plus travailler dans le commerce ni la restauration