J'ai fait une très grave erreur : j'ai montré ma liste de livres à ma mère. Du coup elle me rappelle SANS ARRÊT le nombre de livres que je n'ai pas encore lu et le "peu de temps" avant la fin des vacances (à l'aide ! Elle ne me lâche pas la grappe).
Je vais à Rennes, je ne connais personne là-bas mais je vais habiter avec deux colocs que je vais rencontrer la veille de la rentrée.

)
) parce que c'est pas fachile tous les jours la prépa et bien maman Jackie est ici ! Et toute l'année, n'hésitez j-a-m-a-i-s !freakycat;4883507 a dit :Justement, est ce que tu pourrais nous en dire un peu plus dans la façon dont tu t'y prends pour organiser cette fiche de lecture ?
De plus, il y a tout sur internet alors je me demande si ça sert à quelque chose de me creuser la tête pendant des heures alors que tout est déjà fait sur le net. Surtout, je ne sais pas ce qu'on attend de moi exactement...
Si vous êtes plus bûcheuses que moi, vous avancerez probablement plus vite que ce que je le faisais mais veillez à vous sentir bien dans tous les cas. Prenez des pauses si c'est trop dur. L'avantage de la prépa littéraire, c'est qu'on demande d'avoir une énorme culture G, ce qui signifie que vous pouvez aussi piocher dans les lectures proposées pour choisir ce qui vous intéresse le plus. Si vous n'arrivez pas à finir un livre et que ça vous fatigue, passez à un autre qui vous apporte plus de plaisir.
Mais je suis un peu une sans famille, entre la fac et la prépa... 
C'est comme ça que vous deviendrez plus forte.
, sachez une chose: plus vous lisez de livres mieux sait, parce que vraiment la plupart des informations et des connaissances se trouvent dans les livres et vous accumulerez beaucoup de références et de connaissances en lisant. Mais les professeurs en face de vous sont bien souvent (tout le temps ?) des élèves de prépa et ont donc étaient à votre place avant. Ils savent bien que les bibliographies sont démesurément longues et que même en une existence entière il serait difficile de lire tous les livres et accorder à chacun l'importance qu'il mérite.
Mais elle est vraiment personnelle et d'autres ne l'approuveraient pas !
Tic d'hypokhâgneuse désolé.

) donc si vous avez besoin de conseils, ma messagerie et mon mur vous sont ouverts 

(enfin, je sais pourquoi, je suis beaucoup trop obstinée 

) mais WHAT THE PHOQUE Le Fellini Satyricon.
)