Pixymint;2475316 a dit :
Moi j'aimerais savoir si vous connaissez un peu les bibliothèques de Rennes... J'adore squatter les bibliothèques/médiathèques et là j'avoue que je suis un peu perdue
pourriez-vous me conseiller ? Y'en a til des gratuites, ou toutes payantes ? (celle de ma petite commune était gratuite, donc je demande au cas ou... ^^)
Ou même, si y'a quelqu'un d'autre qui saurait me conseiller sur les bibliothèques de Rennes ! ^^
Il y a Les Champs Libres, dans le sac pour nouvelles arrivantes dont on a parlé précédemment dans le topic, tu as un abonnement d'un an gratuit, il me semble. Pour aller le chercher, c'est au 4Bis, esplanade Charles de Gaulle (à côté des Champs Libres, justement).
Sinon, dans chaque quartier, il y a une antenne de la bibliothèque municipale (je ne connais que celle de Bréquigny), et avec ton inscription de la fac, tu as accès aux BU et BS : ce qui est bon à savoir, c'est que à Rennes 2 tu peux emprunter des DVDs à la médiathèque de langue (pour deux jours ou si tu les prends le Jeudi/Vendredi, pour tout le week-end), de même dans une pièce de la BU, il y en a moult.
De plus, à Rennes 2, si tu aimes lire en anglais, la BS d'anglais est très bien fournie ! (Sinon, l'autre BS que je fréquente, celle de Comunication, c'est plutôt des ouvrages spécifiques... mais je pense qu'à la BU, si tu vas du côté des Lettres Modernes, tu trouveras des romans).