Tours/Poitiers/Orléans Tours - Logement Sanitas

26 Octobre 2017
17
61
374
Salut les Madz !

A partir de septembre prochain, je serai à Tours pour mes études et j'ai demandé un logement universitaire au Crous. J'ai eu la réponse aujourd'hui et ils m'ont proposé la résidence Sanitas. J'ai un peu cherché et de ce que j'ai vu, c'est un quartier qui "craint" ou "à éviter". Quelqu'un pourrait me confirmer ou infirmer ça ? Actuellement je vis déjà dans un quartier un peu "chaud" et c'est pas mal stressant dès que je rentre seule le soir, donc si je pouvais éviter ça l'an prochain, je préfererais !
Bref, si vous avez des informations/expériences à partager par rapport à ça, je suis preneuse :)

Merci d'avance & bonne soirée :happy:
 
11 Mai 2019
77
696
134
Coucou,

J'habite à Tours depuis un an et demi et c'est effectivement une réputation qui colle à ce quartier. J'habite un quartier tout près des Sanitas et j'y passe plusieurs fois par jour à pied ou à vélo. C'est un quartier populaire et familial et je n'y ai jamais constaté quoique ce soit qui craigne, à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit. Il y a beaucoup d'enfants qui jouent en bas des immeubles, ou des adultes qui se réunissent pour discuter sur les bancs. Donc rien de très méchant :rire: De ce que j'ai entendu, les Sanitas deviennent de moins en moins accessibles en ce qui concerne les prix de l'immobilier, et les personnes les plus fragiles doivent déménager dans les quartiers de Tours Nord (qui sont aussi à éviter apparemment, mais je n'y vais presque jamais).

En espérant t'avoir un peu rassurée ! Bonne installation sur Tours :)
 
  • Big up !
Réactions : maymachine
21 Décembre 2015
106
1 213
3 024
Indre et Loire
Salut ! J'ai habité deux mois au Sanitas dans la résidence CROUS Europa, juste à côté de la résidence Sanitas et j'y passe encore toutes les semaines. Comme l'a dit @Capsulette ce quartier n'a pas une bonne réputation mais je ne l'ai pas trouvé désagréable, je ne m'y suis jamais fait emmerdée même en rentrant seule la nuit. Effectivement on voit souvent des attroupements plutôt bruyants (cris, musique très forte) mais pas plus que dans n'importe quel quartier qui vit.
Et le quartier est plutôt pratique : tram au pied du CROUS, lignes de bus, pharmacie, très bonne boulangerie, Auchan sur la place et un marché le vendredi. Et la gare/le centre n'est qu'à 10 minutes à pied en comptant large.
 
  • Big up !
Réactions : maymachine
26 Octobre 2017
17
61
374
Salut !
Merci beaucoup pour vos réponses, ça fait du bien d'avoir des infos concrètes sur le quartier plutôt que de vagues échos lointains ! Vous m'avez bien rassuré en tout cas, c'était la seule chose qui me faisait hésiter (loyer imbattable pour le coup aha)
Merci beaucoup à vous deux :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes