Tout sur le piercing

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
smokynette;1359622 a dit :
Löu, je sais que les soins durent quelques semaines, mais je parlais des 1ers soins, qui peuvent être parfois un peu laborieux ;) (j'ai fait un malaise lors de mon premier soin pour le nombril, du coup ça m'effraye toujours un peu =/)

Merci pour tes précisions en tout cas

Pour l'Emla, déja je suis pas sure que ça soit réellement efficace et ensuite j'ai tout simplement pas envie d'utiliser ce genre de produit.
Je pense que la douleur fait malgré tout parti du piercing, comme je disais précédemment, et quand je serais vraiment prête à franchir le pas, ça ne m'apparaitra plus comme une "barrière". Et c'est peut être bête à dire, mais j'aurais plus l'impression d'avoir "mérité" mon piercing, je serais fière d'avoir su affronter la peur/la douleur

Moi pour les soins, je vais d'abord sous la douche (ça enlève d'un coup toutes les petites peaux et le sang séché), c'est assez agréable car sa stoppe un peu les tiraillements. Ensuite en sortant, je bouge très délicatement la barre de chaque côté en mettant un peu de produit à chaque fois. En faisant vraiment très doucement, je n'ai jamais eu mal lors des soins, et je ne sais pas si c'est lié mais mon téton n'a presque pas gonflé :)

L

lou-9

Guest
smokynette;1359622 a dit :
Löu, je sais que les soins durent quelques semaines, mais je parlais des 1ers soins, qui peuvent être parfois un peu laborieux ;) (j'ai fait un malaise lors de mon premier soin pour le nombril, du coup ça m'effraye toujours un peu =/)

Merci pour tes précisions en tout cas

Pour l'Emla, déja je suis pas sure que ça soit réellement efficace et ensuite j'ai tout simplement pas envie d'utiliser ce genre de produit.
Je pense que la douleur fait malgré tout parti du piercing, comme je disais précédemment, et quand je serais vraiment prête à franchir le pas, ça ne m'apparaitra plus comme une "barrière". Et c'est peut être bête à dire, mais j'aurais plus l'impression d'avoir "mérité" mon piercing, je serais fière d'avoir su affronter la peur/la douleur

D'accord ;).

Bon je vais amener mon petit grain de sel pour te parler de mon expérience alors quant aux soins.
Je pense qu'en fait le plus douloureux pour les tétons s'est vraiment le pierçage en lui-même ! Ca chauffe pas mal, mais après passé quelques heures c'est supportable, ça lance pas au point d'avoir à prendre des médocs ;).
Ce qui fait bizarre c'est quand on a pas de soutien-gorge je trouve ! Personnellement j'en met la nuit, enfin je met une brassière et il m'est arrivé d'oublier de la mettre une fois et ça m'a fait vraiment super bizarre ! Je me suis relevée pour la mettre parce que comme je bouge pas mal la nuit j'avais peur de tout arracher.
Sinon pour les soins, il faut être assez délicate et pas y aller comme une brute pour bouger la barre sinon ça peut lancer un peu. Par contre les pschit pschit des produits sont les bienvenus pour détendre un peu les tiraillements comme disait Essence-Fugasse.
Un truc aussi je crois que c'est pendant au moins 4 à 6 semaines, il faut savonner avec le savon doux spécial, et là c'est un peu un coup à prendre, parce que pour faire mousser forcément il faut frotter un peu et ça peut être un peu douloureux au début.
Enfin voilà.

Et sinon je suis d'accord avec toi, la douleur fait totalement partie du truc, pour l'EMLA je t'en ai parlé parce que mon pierceur m'avait évoqué l'idée, et pour l'avoir fait lui même sur un des deux tétons (comme ça il peut dire que ça fait avec et sans pour le coup ! C'est pratique pour les clients :-P), et c'est assez efficace si on l'a posé 2 heures avant je crois.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
J'ai deux questions à propos de mes hélix:
-Sur mon premier, la peau fait un truc bizarre d'un côté du trou: on dirait que la peau a cicatrisé autour puis qu'elle s'est "reformée" le long de la barre, comme si elle essayait de la recouvrir. Ça fait une sorte de bosse, c'est tout petit pour l'instant, mais j'ai peur que ça continue (en plus c'est pas très joli).
-Sur l'autre, en fait c'est juste une question pratique. Ce matin quand je suis sortie, il y avait pas mal de vent (très froid) et ça m'a fait mal, j'ai eu l'impression qu'à l'endroit où est mon piercing, c'était tout engourdi. En dehors de me couvrir les oreilles, qu'est-ce que je peux faire pour qu'il soit moins sensible?

Je précise juste que j'ai le premier depuis 7 mois et le deuxième depuis 4 mois.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
.Svena.;1365803 a dit :
Pour le premier c'est peut être un chéloïde?
ça ressemble à ça
J'en ai eu un à mon industriel, il faudrait aller voir ton pierceur puis ton médecin.
Chez moi c'est jamais parti donc j'ai enlevé mon piercing

C'est la même chose que sur ta photo, mais je ne crois pas que ce soit une cheloïde, ce n'est pas dur, ça ne me fait pas mal et il n'y pas de lymphe... De toute façon je vais aller voir mon pierceur ce week-end, il vaut mieux être fixée ^^

15 Novembre 2009
179
81
2 224
Lyon
Alors c'est un début de chéloide. Tu peux essayer de le nettoyer avec des compresses et de la betadine/biseptine, sinon ton pierceur peut te le cutter, mais ça n'enlève pas le risque de récidives. Essaye aussi peut-être une barre un peu plus longue ?

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Georgia-;1365870 a dit :
Alors c'est un début de chéloide. Tu peux essayer de le nettoyer avec des compresses et de la betadine/biseptine, sinon ton pierceur peut te le cutter, mais ça n'enlève pas le risque de récidives. Essaye aussi peut-être une barre un peu plus longue ?

Oui, j'irai voir mon pierceur pour qu'il me dise ce que c'est. Les cheloïdes j'en ai déjà eu à mes deux hélix, donc c'est probablement ça. Merci de vos réponses :)

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
J'ai eu un labret vertical (retiré il y a trois semaines) et maintenant il est rebouché des deux côtés. Le problème, c'est que j'ai l'impression qu'une chéloïde s'est formée au niveau de la lèvre et qu'elle a été recouverte par la peau. Du coup ça me fait une petite boule, je ne vois pas comment m'en débarrasser..

5 Février 2010
174
45
1 094
//
Trois trous dans chaque oreille ; j'ai aussi eu un piercing au tragus droit pendant un an - l'attache est partie un soir et impossible de la remettre :sad: ; et j'ai eu deux piercings dans le cartilage que j'ai enlevé moi-même au bout de 2 ans ou plus.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes