Tout sur le piercing

A

AnonymousUser

Guest
Hello Brooklyn;1860803 a dit :
Les filles j'ai une petite question!
Je me suis fait piercer le nombril il y a un mois et demi, et je voulais savoir ce que vous entendiez par le mot "rejet"? Enfin je ne sais pas ce que c'est ni comment ça se manifeste ...
Et autre petite question, mon piercing me fait toujours mal par moments, je sais que la cicatrisation est longue , plus particulièrement pour le nombril mais je trouve ça bizarre quand même... Je le désinfecte tous les jours, il n'est pas rouge ni rien, mais quand je fais certains mouvements je sens qu'il me fait mal. C'est super fouilli et j'en suis désolée hum ^^'

Je devais désinfecter mon piercing pendant seulement 15jours, et après juste le laver matin et soir avec du savon à ph neutre et dans la journée mettre du sérum physiologiques.
Je crois que si tu désinfecte trop longtemps, cela agresse ta peau (mais je ne veux pas dire de betises :shifty:)

20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
Merci beaucoup pour vos réponses déjà :)

C'est clair que je le raccroche pas mal (entre les jeans, les jupes, les ceintures, il y a constamment un frottement ou un moyen de se raccrocher dessus même si j'essaie d'y faire très attention -_-') et si je le désinfecte si souvent c'est justement parce que quand je le raccroche il rougit donc j'ai tout de suite peur qu'il s'infecte , qu'il fasse des croûtes, enfin je suis un peu parano mais j'ai vraiment peur de ça ^^'
Par contre Fairy_Bell , mon pierceur ne m'a jamais conseillé de laver le piercing avec un savon spécial c'est normal? Il m'a juste dit d'acheter de la Biseptine et de bien le désinfecter mais c'est tout...

Et sinon je vais dire un truc inutile mais : "cheloide" , ça me fait trop peur comme mot, moi pas vouloir savoir ce que c'est en fin de compte :d

Edit: MALHEUUUUUUUUUUUR j'ai eu le bonne idée de taper cheloide sur Google Images, je suis écoeurée je ne m'attendais pas à ça punaise!

A

AnonymousUser

Guest
Hello Brooklyn;1861140 a dit :
mon pierceur ne m'a jamais conseillé de laver le piercing avec un savon spécial c'est normal? Il m'a juste dit d'acheter de la Biseptine et de bien le désinfecter mais c'est tout...

C'est un pierceur sérieux?
Moi j'ai eu une petite feuille me récapitulant les soins à faire, on a direct pris rendez-vous pour que je repasse au bout d'un mois et pendant que je me fesais piercer la fille me disant tout ce qui était bien ou pas.
Mais je sais que sa dépend des pierceurs, au début j'avais été voir un pierceur qui ne m'expliquait rien c'est pour sa que je ne l'avais pas fait là-bas.

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Adawen.;1861653 a dit :
Ce n'est pas parce que tu as un smiley que le frein ne pétera pas...J'ai le mien depuis un an et il est quand même bien descendu, dans beaucoup de cas, avec le poids du bijou, le frein pète.

Mais je n'ai pas dit ça. Je trouve juste que c'est moins grave de me péter le frein de la lèvre que celui de la langue.

Merci infiniment Cambouis pour toutes tes explications ! Si jamais je me décide (mon stage est en avril) je suivrais tes recommandations à la lettre ! (et puis avec un nom pareil je ne peux que t'adorer)

24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
Coup de folie samedi avec mes amis, j'ai été me faire percer le tragus gauche à chatelet (American body art) :xp: j'ai un peu eu mal quand même mais c'est tellement rapide que ca le fais ! J'ai pas mal, ca me titille un peu quand je le nettoie, mais bon normal quoi ! j'ai hâte de changer la prothèse d'ici un peu plus d'un mois, je préfère attendre une bonne cicatrisation. Y'a t-il des madz qui on ce piercing ? si oui vous avez mis quoi comme bijoux ?

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
pau';1870914 a dit :
Coup de folie samedi avec mes amis, j'ai été me faire percer le tragus gauche à chatelet (American body art) :xp: j'ai un peu eu mal quand même mais c'est tellement rapide que ca le fais ! J'ai pas mal, ca me titille un peu quand je le nettoie, mais bon normal quoi ! j'ai hâte de changer la prothèse d'ici un peu plus d'un mois, je préfère attendre une bonne cicatrisation. Y'a t-il des madz qui on ce piercing ? si oui vous avez mis quoi comme bijoux ?

La même j'ai le tragus gauche. Les bijoux j'ai eu un bioplast que bizarrement j'ai pas très bien supporté et là j'ai un labret titane avec pas intérieur (que j'arrive pas à dévisser :cretin:) et j'ai en stock un labret avec pas externe et plein d'embouts

22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
pau';1870914 a dit :

tragus droit, j'ai un anneau je change rarement de bijou, c'est assez galère comme endroit..

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Adawen.;1883978 a dit :
Bon ben je vais dire adieu à mon septum :sad:

oh non pourquoi ???

Bon jeudi je me fous un coup de pied au cul et je file chez le perceur ... Il me faut plein d'informations pour me décider (c'est fou le vide que m'a laissé mon médusa) .. Smiley, sublingual, langue, lobe transversal ou le tragus droit ?

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Adawen.;1884335 a dit :
Il n'a pas été piercé droit, donc je l'enlève et le laisse se reboucher, pour le refaire début janvier à Londres, dans un salon réputé, et il sera enfin droit (du moins j'espère haha).
J'ai la langue, le smiley et le tragus, si t'as des questions ;)

Dailleurs, vous pensez que ça influe négativement la cicatrisation de se faire deux piercings à la fois? Septum et téton en l'occurence. Je connais la cicatrisation du septum, rapide dans mon cas, mais j'ai un doute pour le téton...

merci ! J'ai déjà le tragus gauche mais comme je suis relativement portée sur l'asymétrie le tragus droit sera plus un "dernier choix". La langue franchement, je me tâte, d'un côté je me dis qu'avec le bol que j'ai ça ne va m'apporter que des ennuis, j'ai peur de péter mes dents en jouant avec. Le smiley comme le medusa j'ai la trouille pour mes gencives et surtout j'ai moyen envie de revivre la perte de mon medusa.
Les piercings que j'ai cité sont des coups de coeur de longue date, après j'aimerais les garder longtemps et surtout les cacher donc je pense me faire piercer les oreilles la question étant où?
Il parait que le lobe transversal est plus ou moins considéré comme un surface (possibilité de rejet). Reste les helix, anti-helix, conch (inner et outer) et consorts. Jeudi j'aurais sûrement plus de certitudes

A

AnonymousUser

Guest
Vous me faites peur avec le septum, en plus dans la rue j'en croise presque uniquement avec le piercing de travers...
Je vais attendre encore un moment hein.

31 Août 2010
67
23
1 069
Rouen
Combustion_interne;1885784 a dit :
Il parait que le lobe transversal est plus ou moins considéré comme un surface (possibilité de rejet).
J'ai le mien depuis 3 ans à peu près et je n'ai toujours pas eu de problème;et mon pierceur ne m'a même pas parler de la possibilité d'un rejet.
Bon, de toute façon, il va virer d'ici la fin de mes études je pense parce que niveau boulot ça passe toujours mal...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes