Tout sur le piercing

A

AnonymousUser

Guest
Jouliie;2192156 a dit :
Vous voulez connaître qqchose de drôle & surprenant ?

Mon piercing au labret décalé date de bientôt un mois. Et bien depuis la semaine dernière (quand on m'a mis la tige en plastoc) ma chair s'est reformée sur le fermoir : j'ai maintenant une sorte d'implant micro-dermal dans la lèvre youhou !

Comme j'étais ultra malade je n'ai pas pu sortir de mon lit de la semaine, donc je n'ai pu allé chez mon pierceur que aujourd'hui. Elle vient de m'annoncer que soit je garde l'implant comme ça, vu que y a aucune infection en fait c'est pas un problème en soi. Soit, étant donné que je veux un anneau à terme & que là j'ai quand même toujours la puce avec la boule métallique pas ultra jolie, je dois donc aller aux Urgences pour qu'il me l'enlève --> cicatrisation --> re piercing. YOUPI >_<

Je rejoins la mad qui te conseille de changer de pierceur.
Et j'en rajoute une couche, attention 3615 malife:
En novembre, j'ai vécu la même chose avec mon piercing à la joue. Manque de pot, ça s'est crée en une nuit, et j'ai eu droit à une méga infection en prime. Trois hôpitaux et onze heures aux urgences plus tard, on m'a annoncé une gangrène qui risquait de se propager à la moitié du visage d'ici le lendemain.
Après onze piqures d'anesthesie, ils ont enfin pû me le retirer. Ils ont d'ailleurs retirer l'autre pour plus de sécurité et voulait me les faire tous enlever (ce que j'ai refusé).
Je dois encore attendre deux semaines avant de pouvoir me refaire percer les joues (même si je vais finallement attendre septembre ), et je dois avouer que depuis novembre, ces deux piercings me manquent affreusement. Au début, j'osais même pas sortir de chez moi. Deux ans que je les avais.

Alors honnetement, pars aux urgences te le faire enlever le plus vite possible. Ne laisse pas trainer ça, parce qu'en cas d'infection, même toute petite, ça va prendre des proportions énormes ( même si j'avoue que moi, j'ai eu droit au mas gordo, vu que tout s'est goupillé en une nuit, et pas qu'un peu ).

Désolée pour le pavé.

Molly Jones;2195484 a dit :
D'accord, merci pour l'info. Bizarrement je préfère le pistolet!

Mais le pistolet ne peut pas être bien stérilisé, il éclate l'oreille, augmente le risque d'infection, n'est pas effectué par des gens dont c'est la profession, heu, je continue? ( oui, je prêche pour ma paroisse :cretin: )

16 Janvier 2011
1 230
402
944
Poissy
Molly Jones;2195484 a dit :
D'accord, merci pour l'info. Bizarrement je préfère le pistolet!

Le pistolet revient un peu à de la torture d'un autre temps... C'est moins cher mais il vaut mieux payer un peu plus et qu'il y ait moins de risque ! Le pistolet te déchire la peau, contrairement à l'aiguille qui l'écarte : c'est la prothèse qui te perce par la force, or le bijou est plat donc c'est vraiment du forcing. Rien que pour ça c'est pas l'idéal.

De plus, le pistolet ne peut pas être totalement désinfecté : un coup de lingette désinfectante c'est pas vraiment le top... Du coup, il y a quand même énormément de risques (infections, VIH, etc.). Alors même si aujourd'hui, il existe des pistolets à usage unique, c'est rare et le système reste le même...

Pour avoir eu une très mauvaise expérience avec le pistolet (je vais pas faire dans le détail, c'est glauque, mais bon avoir un lobe de 2 cm d'épaisseur et moitié vert, moitié violet, y a plus sympa), je me dis que je regrette de pas avoir su tout ça quand j'étais plus petite.

Et comme ça a été dit plus haut : la formation pour faire se genre d'actes est mauvaise voire quasi inexistante, du coup ça peut vite tourner à la boucherie. J'avais vu une gamine se faire faire un hélix chez Clair's ( :eh:) (c'est pas une bijouterie, mais les deux enseignes sont là pour vendre des bijoux, pas pour te les poser) et la nana s'y était prise à trois fois pour faire un trou. La gamine était en pleurs (mais le père a insisté pour qu'elle fasse l'autre : bah ouais, il avait payé 9&#8364;, faut pas déconner !)...

Bref, par chez moi c'est 25&#8364; l'oreille (mais bon, il n'y a pas de réglementation des prix donc pour te donner un prix, c'est un peu dur). C'est plus cher, moins "banal" que le pistolet, mais tellement moins risqué !!

(Je milite contre le pistolet désolée, mais j'ai du mal avec la charcuterie... :cretin:)

29 Septembre 2010
556
611
4 864
Petite question aux filles qui ont la langue percée.
Au bout de combien de temps votre langue s'est-elle entièrement dégonflée?

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Exie.;2201903 a dit :
Petite question aux filles qui ont la langue percée.
Au bout de combien de temps votre langue s'est-elle entièrement dégonflée?

Au bout de 3 jours je pouvais manger normalement, et au bout de 4/5 jours elle avait repris sa taille normale, il me semble (ça remonte à loin)...

22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
Mon MD, mon calvaire: deuxième édition...
Je suis allé chez le dermato hier, la bouche en coeur pour le faire retirer.... EEEEEeeet la paf, elle me dit que impossible, elle ne le retirera pas, que c'est pas de son ressort, qu'elle ne peut rien faire, et que de toute manière elle n'a pas le temps... Elle me donne donc un numéro de téléphone d'une collègue à elle, chirurgienne esthétique, et me dit qu'elle va lui écrire un mail. J'étas genre au bord des larmes, j'ai pleuré en sortant... Je commence sérieusement à désespérer, j'ai l'impression que le piercing est gonflé, je stress, j'ai peur qu'il s'infecte. J'en ai un peu ras les rouflaquettes de me faire envoyer bouler d'un peu partout (hopitaux, dermato, pierceur...). J'ai franchement peur de devoir le garder toute ma vie alors que je veux clairement l'enlever c'est ma priorité du moment... Je vais appeler le chirurgien, je sens que ça va me couter la peau du boule, et que de surcroît il va y avoir un délais de OUF... Menfin comme dit si bien ma mère "ça t'apprendra à réfléchir avant d'agir"... cimer le soutient.. haha

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Tu veux quand même pas essayer d'aller chez un autre pierceur pour voir si il peut te le retirer ? Même si c'est impressionnant, au moins t'en sera débarrassée et t'auras pas à courir chez des professionnels qui ne sont pas des pro du piercing...

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
J'ai très très très envie de me faire percer, tragus ou téton, je me tâte, je crois que mon tragus est trop petit ...
Pis parfois je me pince le téton hyper fort pour voir si ça me ferait mal :shifty:
(Non je n'suis pas folle. C'est faux. Laissez moi tranquille.)

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Adawen.;2207002 a dit :
Je faisais pareil avant de franchir le pas. (et en fait la douleur n'a rien voir...)

Et du coup ça t'a fait très mal ou pas?
Genre, si t'es tatouée, par rapport à un tattoo?
(Je fais mon petit sondage :shifty: )

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Adawen.;2207149 a dit :
Je vais pas faire l'éternel speech de "la douleur est subjective", mais franchement, j'ai douillé comme rarement :gonk:. J'avais littéralement l'impression de me faire transpercer le sein en entier, j'ai vachement senti le passage de l'aiguille. Par rapport à un tatouage, hum, je sais pas trop, c'est plus court mais plus douloureux, un tattoo c'est lancinant comme douleur.
(je t'aide vachement hein haha;) )

Sisi carrément je vois ce que tu veux dire! :)
Bon, je m'octroie encore un peu de réflexion et on verra bien ...

22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
mawie;2206354 a dit :
Tu veux quand même pas essayer d'aller chez un autre pierceur pour voir si il peut te le retirer ? Même si c'est impressionnant, au moins t'en sera débarrassée et t'auras pas à courir chez des professionnels qui ne sont pas des pro du piercing...

Adawen.;2206667 a dit :
C'est ce que j'allais dire. Le md se démocratise de plus en plus, je ne sais pas de quel coin tu es, mais je pense qu'un bon pierceur pourra te le retirer ;)

Oui c'est fait, j'ai pris rendez vous chez un pierceur pour le retirer. Faut juste que j'attende de rentrer dans ma ville natale du coup mais la pierceuse que j'ai eu au téléphone m'a rassurée en me disant qu'elle avait l'habitude de les retirer, et que ça ne fesait pas plus mal que la pose. J'ai un peu moins les chocottes du coup. Et donc ça me soulage d'un poids tout ça!

10 Février 2010
205
88
2 244
Abbévillers
Combustion_interne;2184675 a dit :
Hier, en revenant du boulot, le nez dans mon chèche il s'est passé un truc bizarre ... Mon médusa m'a manqué ! Terriblement même ! J'imaginais la vie avec lui, les beaux jours avec lui ... Je suis ra-va-gée les filles !!!

J'aimerais beaucoup m'en faire un, mais j'ai peur d'avoir mal, et de m?abîmer les dents, ou n'importe quoi de la bouche. Pourquoi tu l'avais enlevé?
Et si quelqu'un qui a un médusa pouvait me parler un peu de lui, ça serait sympa, parce que là j'en ai très envie, mais je flippe un peu.

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Lady.Jane;2208590 a dit :
J'aimerais beaucoup m'en faire un, mais j'ai peur d'avoir mal, et de m?abîmer les dents, ou n'importe quoi de la bouche. Pourquoi tu l'avais enlevé?
Et si quelqu'un qui a un médusa pouvait me parler un peu de lui, ça serait sympa, parce que là j'en ai très envie, mais je flippe un peu.

Je l'avais enlevé pour cause de stage. Mais je l'adorais. J'aime la façon dont il souligne la lèvre supérieure.Pour ce qui est de la douleur ça dépend des gens mais effectivement j'ai douillé sur le coup, j'en ai pleuré même mais c'est le coup de quelques minutes une fois le bijou en place. Le plus relou ce sont les premiers temps, la barre est très longue une fois ta lèvre dégonflée et elle ressort pour un rien. Il était bien lové dans son emplacement mais il lui arrivait de m'irriter le frein de la lèvre et c'était pas très agréable (à sa décharge je jouais pas mal avec).
Je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour parler des dégâts au niveau des gencives ou des dents, je pense qu'un peu comme tout les autres contours de bouche au bout d'un certain temps (des années et des années pour certain(e)s) oui ça doit impacter mais ça sera détecté lors rdv réguliers chez le dentiste.
Après il y a des milieux (pro j'entends) dans lesquels ça passe bien et d'autres non.
Le pire c'est que mon boulet de copain a effacé l'ensemble des photos sur lequel je l'avais je n'ai donc plus aucun souvenir :mad:
Tout ceci n'est qu'un ressenti perso ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes