Tout sur le piercing

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 360
5 894
Ororo;2673779 a dit :
Coucou les filles,

J'ai une petite question, comme je vois que certaines d'entre vous sont sujettes aux chéloïdes...
J'en ai un en ce moment sur mon hélix, qui ne veut pas partir... Qu'est ce que vous mettez dessus pour qu'il s'en aille d'habitude?
Et si j'abandonne et je retire le piercing, y'a pas de risque que le chéloïde reste quand même?

Ça me déprime, c'est trop moche, mais je veux pas l'enlever :sad:

J'ai une peau à chéloides, sur mon indus elles sont arrivées 2 mois après le piercage.
Ce que j'ai testé (sur conseil des pierceurs):
- la bétadine: assez peu efficace, ça assèche juste la plaie, mais pas de réduction notable de l'excroissance
- le sérum phy: pas assez costaud, en revanche c'est l'idéal pour nettoyer, car très doux
- l'eau bouillie puis salée (sel de mer): de bons effets au début, en revanche cela m'a valu un gros effet rebond, ma peau s'est sentie agressée et mes chéloides ont doublé de volume :sad:

Selon moi, la meilleure chose à faire, pour commence, est d'identifier la cause de l'excroissance. Si c'est dû à un mauvais comportement (tripotage intempestif du piercing, accrochages), il faut arrêter :). Ca peut être dû au bijou: perso les miennes se sont bien réduites avec un bijou très court, et de grosses billes (car ça à compressé l'excroissance, et le fait qu'il n'y ait que peu de jeu évite que le piercing ne bouge trop). Le nettoyage a aussi été en cause (dans mon cas): je nettoyais chaque jours mes cartilages avec savon + eau chaude, consciencieusement, jusqu'à 2x par jour. Cela va bien mieux depuis que je n'utilise le savon qu'un jour sur deux: ma peau se sent moins agressée (mais je suppose que c'est un cas plutôt rare, donc à moins d'avoir la peau ultra sensible comme moi, continue de faire comme ton pierceur te le conseille).

Ce que j'ai remarqué: moins je touche mon piercing, mieux il se porte. Cela vaut pour le nettoyage (je ne force pas), les changement de bijou, le fait de dormir dessus.
Il me semble que l'alcool est à éviter sur ce genre de plaies, car il a tendance à creuser les chaires :erf:.
Et si tu enlèves le bijou, l'excroissance restera, c'est ça le problème. Après tu peux toujours aller voir ton dermato pour la faire enlever, mais ce serait dommage d'en arriver là !
Juste pour info, en solution ultime, mon pierceur m'avait proposer de virer ma chélo avec du nitrate d'argent. Je n'ai pas testé, je ne sais pas ce que ça vaut, mais en cas de problème persistant il peut être intéressant d'en parler avec le tien, pour voir son avis :).

Si tu peux accéder à ce forum, je te conseille de suivre ce lien, il y a plein de techniques recencées pour les faire partir.

(Désolée pour le pavé super mal organisé :shifty:)

7 Juin 2011
474
346
4 814
Nantes
delight-and-anger.tumblr.com
Faith.;2674596 a dit :
Bah le sérum phy c'est de l'eau salée du coup je sais pas si ça va servir XD

Là je me sens très bête d'un coup :cretin:

Endless;2674640 a dit :
J'ai une peau à chéloides, sur mon indus elles sont arrivées 2 mois après le piercage.
Ce que j'ai testé (sur conseil des pierceurs):
- la bétadine: assez peu efficace, ça assèche juste la plaie, mais pas de réduction notable de l'excroissance
- le sérum phy: pas assez costaud, en revanche c'est l'idéal pour nettoyer, car très doux
- l'eau bouillie puis salée (sel de mer): de bons effets au début, en revanche cela m'a valu un gros effet rebond, ma peau s'est sentie agressée et mes chéloides ont doublé de volume :sad:

Selon moi, la meilleure chose à faire, pour commence, est d'identifier la cause de l'excroissance. Si c'est dû à un mauvais comportement (tripotage intempestif du piercing, accrochages), il faut arrêter :). Ca peut être dû au bijou: perso les miennes se sont bien réduites avec un bijou très court, et de grosses billes (car ça à compressé l'excroissance, et le fait qu'il n'y ait que peu de jeu évite que le piercing ne bouge trop). Le nettoyage a aussi été en cause (dans mon cas): je nettoyais chaque jours mes cartilages avec savon + eau chaude, consciencieusement, jusqu'à 2x par jour. Cela va bien mieux depuis que je n'utilise le savon qu'un jour sur deux: ma peau se sent moins agressée (mais je suppose que c'est un cas plutôt rare, donc à moins d'avoir la peau ultra sensible comme moi, continue de faire comme ton pierceur te le conseille).

Ce que j'ai remarqué: moins je touche mon piercing, mieux il se porte. Cela vaut pour le nettoyage (je ne force pas), les changement de bijou, le fait de dormir dessus.
Il me semble que l'alcool est à éviter sur ce genre de plaies, car il a tendance à creuser les chaires :erf:.
Et si tu enlèves le bijou, l'excroissance restera, c'est ça le problème. Après tu peux toujours aller voir ton dermato pour la faire enlever, mais ce serait dommage d'en arriver là !
Juste pour info, en solution ultime, mon pierceur m'avait proposer de virer ma chélo avec du nitrate d'argent. Je n'ai pas testé, je ne sais pas ce que ça vaut, mais en cas de problème persistant il peut être intéressant d'en parler avec le tien, pour voir son avis :).

Si tu peux accéder à ce forum, je te conseille de suivre ce lien, il y a plein de techniques recencées pour les faire partir.

(Désolée pour le pavé super mal organisé :shifty:)

J'allais dire que je ne le touche pas souvent, et en fait en y réfléchissant bien, je le tripote pas mal quand même! Pourtant je sais que c'est pas bien, mais je me rendait pas compte que c'était autant! :facepalm: Aujourd'hui j'ai fait un effort et je me suis empêchée d'y toucher, et je trouve que c'est déjà un peu moins pire qu'avant... je vais essayer de continuer comme ça, et je vais réessayer avec du sérum phy, on verra si ça marche :) Merci les filles!

M

Membre supprimé 98058

Guest
Je suis impatiente d'avoir mon écarteur spiral! J'ai commencé à "aggrandir" mon trou mais bon j'y suis pas encore. Vous me conseillez des sites pour en acheter un?

Aenima;2677839 a dit :
Des témoignages de filles avec un smiley ? C'est comment au quotidien et vous mettez quoi comme bijou ? (la fille relou avec trop de questions ! )

Bonjour, bonjour ! J'ai un smiley depuis 3mois maintenant, tout ce passe bien :)
Tu n'as vraiment rien à craindre pour ce qui est de la douleur, puisqu'il n'y en a pas ! Du moins, j'ai senti l'aiguille passer, mais.. rien.
Les deux premiers jours, le matin, les muqueuses gonflent, j'ai eu droit à une bouche à la Shauna Sand, pour le seksy, on repassera :oo:
Et enfin, comme bijou, je porte un fer à cheval turquoise ! Lorsque je souhaite le cacher, je mets une petite barre courbe, type arcade.
Voilà ! En espérant avoir aidé :d

5 Mars 2010
93
20
1 099
Lutterbach
Aenima;2677839 a dit :
Des témoignages de filles avec un smiley ? C'est comment au quotidien et vous mettez quoi comme bijou ? (la fille relou avec trop de questions ! )

J'ai également un smiley depuis quelques mois et je l'adore :-)
Je ne le sens même plus, mais il est vrai qu'au début, comme l'a dit Happy-Endig, les muqueuses gonflent et j'avais un peu de mal à sourire! Mais ça n'a pas duré :-)

Niveau douleur, pareil, je n'ai rien senti non plus !

Tu peux effectivement aussi bien le montrer que le cacher suivant le bijou que tu y met.
Pour l'instant, j'ai un anneau avec un strass blanc...

Je ne sais pas si Happy-Ending a eu les mêmes réactions, mais il m'arrive très souvent d'avoir des personnes totalement inconnues qui me demandent ce que j'ai "entre les dents", totalement choqués, et qui me demande tout le temps "comment s'est fixé?? C'est dans la dent ?? ou encore c'est dans la lèvre?? Ahhhh ça doit faire troooooop mal"... C'est parfois drôle....

Sinon, j'ai une énorme envie d'un piercing aux tétons mais avec mes mini-tétons c'est quasi-impossible... :-(

C'est exactement ça laura68 ! J'ai effrayé plusieurs personnes :taquin:
Les gens pensaient que la gencive était percée. Du coup, je vois la peur au fond de leurs petits yeux, dans le genre "oh mon dieu, cette fille s'est faite charcutée :Puppyeyes "
Au début ça m'énervait, mais maintenant j'en ris !!
Mais j'hésite à faire un septum justement à cause des réactions.. exagérées.

5 Mars 2010
93
20
1 099
Lutterbach
Happy-Ending;2678638 a dit :
C'est exactement ça laura68 ! J'ai effrayé plusieurs personnes :taquin:
Les gens pensaient que la gencive était percée. Du coup, je vois la peur au fond de leurs petits yeux, dans le genre "oh mon dieu, cette fille s'est faite charcutée :Puppyeyes "
Au début ça m'énervait, mais maintenant j'en ris !!
Mais j'hésite à faire un septum justement à cause des réactions.. exagérées.

Lol oui, le coup de la gencive je l'ai eu aussi ! C'est l'un des piercings que j'ai qui a le plus surpris!
Ce qui est patique avec le septum c'est que selon le bijou que tu portes tu peux le cacher ou bien le montrer très facilement sans avoir forcément besoin de changer le bijoux :) et puis un piercing c'est pour toi et non pour les autres, alors si ça te plait, n'hésites pas! :-)

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 360
5 894
laura68;2678594 a dit :
Sinon, j'ai une énorme envie d'un piercing aux tétons mais avec mes mini-tétons c'est quasi-impossible... :-(

Ah bon, c'est une contre-indictation pour pouvoir le faire :o? Parce que j'y pense de plus en plus, or les mien aussi sont minuscules :lol:. Pourtant y'a plein de mecs qui le font, donc a priori ça devrait passer quand même non?
Ca serait trop dommage sinon :sad: !

5 Mars 2010
93
20
1 099
Lutterbach
Ben une contre-indication je pense pas, mais c'est un peu plus chaud parait-il... Je sais qu'une copine a également des mini tétons et que le perceur lui as mis un glaçon pour qu'ils pointent :lol:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 360
5 894
laura68: haha ça me ferait bien marrer si ça devait m'arriver :yawn:! De toute façon j'ai encore le temps avant de tenter l'affaire, j'ai d'autres projets à réaliser entre temps :).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes