Tout sur le piercing

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Endless;2885450 a dit :
J'ai rejetté un cartilage (c'était le bas d'un industriel, donc de travers, comme le snug vu qu'il était piercé bas), et mon anti-hélix (donc le haut du même indus) à quand même pas mal migré (alors qu'il était bien piercé!).
Et là j'ai une chéloide à un lobe récent, alors que c'est un piercing super simple à vivre :erf:...

J'essaye de pas trop perdre espoir pour le nombril, après tout c'est normal qu'il se soit un peu rétracté depuis le début de la cicatrisation... Peut-être qu'il finira par se stabiliser, comme mon anti-hélix :).

Au départ, mon piercing au nombril avait un peu rétréci aussi après le pierçage. Je pense que c'est normal.
Ensuite j'ai fais un rejet au nombril (et ça faisait environ 2 ans que je l'avais) suite à un "choc" (Frottement d'une combinaison de ski sur mon nombril hummm..). Le piercing s'était infecté (rouge+pue+peau moche) et une fois que l'infection était partie, en 3 mois, j'avais plus beaucoup de peau entre les deux !
Il n'avait jamais vraiment cicatrisé en fait parce que je le changeais souvent après les 9 mois de "cica" et j'avais quasiment que des barres en acier chirurgical (au lieu du titane..)
Je me le suis refait faire il y' a un an, je le change jamais, je garde celui de la pose qui est en titane et il est ni-ckel.
Si tu veux le garder longtemps je te conseille de ne vraiment pas y toucher, de ne pas le changer.

J'ai une peau assez fragile aussi concernant les piercings (j'ai fais une méga infection au labret, après avoir changé de piercing) et donc il faut surtout pas les tripoter ou les changer. Maintenant j'ai plus aucun problèmes à mon piercing au nombril :)

Bon courage :)

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 360
5 894
Tipa.Ness : merci du conseil :), en effet mon nombril s'est pris quelques chocs (notamment lors d'un déménagement, j'ai bien croché dedans...). J'ai gardé le bijou de pose jusque là, je ne l'ai changé qu'hier pour mettre une barre plus courte car l'autre dépassait trop (donc plus de risques d'accrochage :erf:).
La barre que j'ai actuellement est en titane aussi (je ne porte que ça), en revanche elle vient de chez Crazy Factory donc je suppose que la qualité n'est pas optimale.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi, moins on y touche mieux ils se portent. Mon anti-hélix a cicatrisé à partir du moment où j'ai arrêté les soins contre les chéloïdes (eau salée etc) et quand j'ai arrêté de le nettoyer au savon (je suppose que ça agressait la peau plutôt qu'autre chose!). Parfois le mieux est l'ennemi du bien en matière de piercing :lol:!

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Endless;2885700 a dit :
Parfois le mieux est l'ennemi du bien en matière de piercing :lol:!

Toutàfait. Mes piercings allaient tous bien mieux une fois que j'avais arrêté tout les savons/désinfectants/autres produits agressifs.

Je connais pas vraiment les piercings de Crazy Factory, mais par contre j'avais acheté une fois un piercing en titane de couleur bleue sur je nesaisquelleboutique, et il m'avait coloré la peau. :erf:

Par contre, si dans quelques mois tu remarques que c'est vraiment un rejet, enlève le rapidement parce que 1) si tu veux le refaire un jour, ce sera plus simple; 2) La peau ne cicatrise jamais contrairement à tout ce que beaucoup peuvent dire, mes trous ne se sont jamais vraiment refermés, et la peau est resté telle qu'elle était malgré toutes les crèmes cicatrisantes etc.
Donc mieux vaut l'enlever avant de se retrouver avec le nombril fendu en deux ^^.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 360
5 894
Tipa.Ness;2885729 a dit :
Par contre, si dans quelques mois tu remarques que c'est vraiment un rejet, enlève le rapidement parce que 1) si tu veux le refaire un jour, ce sera plus simple; 2) La peau ne cicatrise jamais contrairement à tout ce que beaucoup peuvent dire, mes trous ne se sont jamais vraiment refermés, et la peau est resté telle qu'elle était malgré toutes les crèmes cicatrisantes etc.
Donc mieux vaut l'enlever avant de se retrouver avec le nombril fendu en deux ^^.

Oui c'est ce que j'ai fait avec mon cartilage, le jour même où j'ai capté qu'il rejetait, je suis allée chez le pierceur pour vérifier ça (et l'enlever dans la foulée). Du coup je n'ai aucune marque (comme si je n'avais jamais eu de piercing, alors qu'il avait des chéloides monstres!) mais c'est parce que je cicatrice très bien en dehors des piercings ( le truc absolument pas logique :lol:).

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 360
5 894
Gaeguri;2886132 a dit :
Tu vois, j'aurais jamais cru que c'était possible au cartilage... oui, j'espère aussi, surtout qu'à cet endroit c'est super beau (et moi qui pouvait pas anatomiquement, j'ai dû en faire un normal ^^). J'espère que ça ira :).

Merci :)! Je pense que ce rejet était dû à plusieurs facteurs:
- le fait que ce soit assez en surface, j'ai de toutes petites oreilles donc du 1.6 là dessus ça faisait gros
- les frottements (je dors souvent sur le côté et il a pas mal morflé, il s'est pris des coups aussi, j'ai pas été très vigilante au début)
- mes difficultés à cicatriser

Mais bon ça reste quand même super rare, je crois que sur le coup j'ai surtout pas eu de bol! Si je dois en refaire un dans cette zone là, ce sera un classique aussi :).

29 Mai 2011
37
12
659
Sartrouville
...:tears:
Je crois que j'ai une cheloïde à mon hélix, je dis "je crois" car j'en ai jamais eu auparavant et ça fait comme une petite boule. J'ai recherché sur internet et lu les derniers posts ; je ne sais pas si je dois utiliser une solution d'eau salée ou attendre...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 360
5 894
Gaeguri : je pense que je demanderai au pierceur, oui (et j'en profiterai pour me faire un autre lobe!)

HS aussi mais les MD au bras c'est mon grand rêve :bave: j'hésite à en faire, mais ça doit souvent s'accrocher et mal tenir non?

Someone. : si je peux te conseiller un truc, c'est d'identifier d'abord la cause de l'excroissance si tu le peux, et de supprimer cette cause. Est-ce que c'est dû à une tension exercée par le bijou, ou à sa matière? Est-ce que tu dors dessus, l'accroche souvent? Quels types de soins tu fais, est-ce que tu le séche bien après chaque douche?

29 Mai 2011
37
12
659
Sartrouville
Endless;2886279 a dit :
@Someone. : si je peux te conseiller un truc, c'est d'identifier d'abord la cause de l'excroissance si tu le peux, et de supprimer cette cause. Est-ce que c'est dû à une tension exercée par le bijou, ou à sa matière? Est-ce que tu dors dessus, l'accroche souvent? Quels types de soins tu fais, est-ce que tu le séche bien après chaque douche?

Je ne pense pas que le bijou soit "trop lourd", il est en titane et pour mon tragus je n'ai eu aucun soucis avec cette matière. C'est vrai que je dors parfois dessus, mais toujours en faisait très attention à quelconque douleur. Je ne l'accroche jamais, mais je reçois des coups... Et pour les soins c'est de la Biseptine 1 à 2 fois par jour en le séchant au maximum.
Après ce petit bilan, il est vrai que je ne prends pas autant soin de lui que pour le premier... va falloir arranger ça au plus vite.
Petite question, j'ai lu que les cheloïdes partaient jamais réellement, c'est vrai ?

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 360
5 894
Someone.;2886332 a dit :
Je ne pense pas que le bijou soit "trop lourd", il est en titane et pour mon tragus je n'ai eu aucun soucis avec cette matière. C'est vrai que je dors parfois dessus, mais toujours en faisait très attention à quelconque douleur. Je ne l'accroche jamais, mais je reçois des coups... Et pour les soins c'est de la Biseptine 1 à 2 fois par jour en le séchant au maximum.
Après ce petit bilan, il est vrai que je ne prends pas autant soin de lui que pour le premier... va falloir arranger ça au plus vite.
Petite question, j'ai lu que les cheloïdes partaient jamais réellement, c'est vrai ?

Alors en fait ce qu'on appelle "chéloïde" en piercing c'est souvent un abus de langage. Une vraie chéloïde est censée, en effet, ne jamais partir (je crois qu'on peut juste les diminuer en les massant genre avec de la crème ou de l'huile). La plupart du temps pour les piercings, ce sont de petites excroissances, qui partent en général relativement bien. Perso j'en ai eu beaucoup à mon anti-hélix, un an plus tard je n'ai plus rien, il est niquel!

Le titane c'est très bien justement, après tout dépend si tu as une barre ou un anneau (les anneaux ont tendance à créer plus de tensions il me semble, en tout cas c'est ce que j'ai vérifié). Ca fait longtemps que tu l'as?
Après j'aurai tendance à dire que ça se résorbe avec le temps. J'ai testé beaucoup de choses contre les excroissances, le seul truc qui a vraiment marché c'était de le laisser peinard (pas de savon agressif, nettoyage au maximum une fois par jour, ne jamais y toucher en dehors du nettoyage, pas de changement de bijou, éviter au maximum de dormir dessus) :).

Après peut-être que ton pierceur a un avis différent là dessus, tu devrais lui poser la question si tu as l'occasion d'aller le voir! Je pense qu'il est compliqué de généraliser pour ce genre de cas (on a tous une peau différente)!

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 360
5 894
Gaeguri : vu ma vie amoureuse proche du néant, je pense que je peux tenter l'affaire sans trop de risques :yawn:! Mais je retiens quand même qu'il vaut mieux y faire gaffe, on sait jamais :winky:! Après il existe des bijoux plats, genre petite plaque ou demi-bille, ça doit être plus pratique au quotidien que des billes.

Je trouve ça super classe sur les bras parce que ça donne un petit côté "cyborg - pas humain" :shifty: enfin je sais pas trop comme expliquer, mais je trouve que le rendu diffère des endroits plus classiques!

29 Mai 2011
37
12
659
Sartrouville
Endless;2886364 a dit :
Alors en fait ce qu'on appelle "chéloïde" en piercing c'est souvent un abus de langage. Une vraie chéloïde est censée, en effet, ne jamais partir (je crois qu'on peut juste les diminuer en les massant genre avec de la crème ou de l'huile). La plupart du temps pour les piercings, ce sont de petites excroissances, qui partent en général relativement bien. Perso j'en ai eu beaucoup à mon anti-hélix, un an plus tard je n'ai plus rien, il est niquel!

Le titane c'est très bien justement, après tout dépend si tu as une barre ou un anneau (les anneaux ont tendance à créer plus de tensions il me semble, en tout cas c'est ce que j'ai vérifié). Ca fait longtemps que tu l'as?
Après j'aurai tendance à dire que ça se résorbe avec le temps. J'ai testé beaucoup de choses contre les excroissances, le seul truc qui a vraiment marché c'était de le laisser peinard (pas de savon agressif, nettoyage au maximum une fois par jour, ne jamais y toucher en dehors du nettoyage, pas de changement de bijou, éviter au maximum de dormir dessus) :).

Après peut-être que ton pierceur a un avis différent là dessus, tu devrais lui poser la question si tu as l'occasion d'aller le voir! Je pense qu'il est compliqué de généraliser pour ce genre de cas (on a tous une peau différente)!

ça me rassure, parce que bon, niveau esthétique... même si pour l'instant elle ne se voit pas (en fait, je la sens et ce n'est pas du tout pratique de voir à cet endroit de l'oreille)
Pour l'instant j'ai une barre, la prothèse, mais je compte mettre un anneau après ma cicatrisation initiale. Je l'ai que depuis un mois...
Je pense que je vais te suivre, je vais le laisser tranquille en le nettoyant quand même, et si je sens que cette petite chose est encore présente... go pierceur!!

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est gentil :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes