Tout sur le piercing

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 360
5 894
Sunny-night : je ne pense pas qu'un piercing puisse "bien" ou "mal" aller à quelqu'un :). Franchement je trouve que c'est un truc suffisament personnel, pour se placer au dessus de ça. Après c'est sûr que ça peut modifier l'harmonie général du visage, mais bon tu as déjà un labret décalé (et je ne trouve pas que ça choque sur toi :)).

En gros je serais toi, je le ferai. Certains trouverons que ça rend cool sur toi, d'autre que non, et alors? De toute façon une bonne partie des gens sont réfractaires au piercing, alors à la limite, leurs avis :lol:... Et si jamais il ne te plaît vraiment pas, tu peux toujours l'enlever! (bon le truc chiant c'est que ça fait un peu de sous de perdus, mais au moins t'aura tenté ;))

Bien entendu ce n'est que mon avis, après je ne me suis jamais privé côté piercings et je crois avoir eu raison. Si j'avais écouté les autres, j'aurai jamais fait mon septum, or au final c'est mon piercing préféré et j'adore la façon dont il rend sur moi :lol:!

8 Février 2012
23
6
354
st renan
c'est bon j'ai enlever mais je ne comprend pas trop pourquoi, je donner mon avis se que tu as demandée, mais juste mon avis.
icon7.gif
et à mon point de vu toujours personnel bien sur, je trouve que certains visages ne s'apprete pas pour. par exemple moi je ne me vois pas avec un piercing d'arcade. Donc désolé @Sunny-night si mon avis à été mal compris. Et je partage le fait que je ne m'arreterai pas non plus sur l'avis de quelqu'un si je veux faire un piercing. je crois même que je ne demanderai pas en faite
icon7.gif

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
dark;2932892 a dit :
c'est bon j'ai enlever mais je ne comprend pas trop pourquoi, je donner mon avis se que tu as demandée, mais juste mon avis.
icon7.gif
et à mon point de vu toujours personnel bien sur, je trouve que certains visages ne s'apprete pas pour. par exemple moi je ne me vois pas avec un piercing d'arcade. Donc désolé @Sunny-night si mon avis à été mal compris. Et je partage le fait que je ne m'arreterai pas non plus sur l'avis de quelqu'un si je veux faire un piercing. je crois même que je ne demanderai pas en faite
icon7.gif

Quand elle t'as demandé de retirer la citation c'est pas parce que tu avais cité son message avec sa photo, et que par conséquent, sa photo resterait sur le topic même si elle modifiait son post ? :) Je ne veux pas m'avancer pour elle mais je pense que ça n'a rien a voir avec ton point de vue.

Chacun sa manière de voir les choses, y'a pas de vérités générales, mais je pense qu'en matière de piercing, la seule chose à faire c'est de sauter le pas. Et je pense que si elle veut être rassurée, vaut mieux poser la question plutôt que de vivre avec ses incertitudes pendant x temps et donc de repousser le piercing ect...

8 Février 2012
23
6
354
st renan
Faith.;2933143 a dit :
Quand elle t'as demandé de retirer la citation c'est pas parce que tu avais cité son message avec sa photo, et que par conséquent, sa photo resterait sur le topic même si elle modifiait son post ? :) Je ne veux pas m'avancer pour elle mais je pense que ça n'a rien a voir avec ton point de vue.

Chacun sa manière de voir les choses, y'a pas de vérités générales, mais je pense qu'en matière de piercing, la seule chose à faire c'est de sauter le pas. Et je pense que si elle veut être rassurée, vaut mieux poser la question plutôt que de vivre avec ses incertitudes pendant x temps et donc de repousser le piercing ect...

j'y est penser après parce que me suis rendu compte justement qu'elle avait enlevée !!! bonne journée

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 360
5 894
Dites, d'autres Madz sont allergiques aux o-ring comme moi :erf:? Je ne sais pas trop ce que je peux faire (sachant que j'aime pas porter de plugs double flared)... Du coup je suis obligée de porter des tunnels uniquement (et c'est pas forcément adapté à toutes les situations).

Je me demande si il existe des o-ring fait dans d'autres matières... Pour l'instant j'ai ceux de Crazy Factory, fournis avec les plugs en acrylique (il me semble qu'ils sont en caoutchouc). Je pense que c'est ça le souçi, parce que j'ai aucun problème avec mes tunnels en acier, mais dès que je passe un plug en acrylique + o-ring la peau de mon lobe se craquelle et me fait un bel eczéma suitant :stare:.

10 Janvier 2010
401
152
1 164
Caen
les filles, je voudrais remplacer la barre de mon piercing au téton, c'est une barre de forme "banane" et je voudrais en prendre une droite, c'est possible??

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 360
5 894
Aenima;2937762 a dit :
Coucou ! Oui tu peux trouver des o-ring en silicone qui sont bio compatibles. :)

Oh c'est cool merci :) ! J'avais peur d'en être réduite aux tunnels à vie :lol: (en plus je crois que les o-ring "glow in the dark" de Crazy Factory sont en silicone justement, et j'en ai quelques un en stock, je vais tester ça)!

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 360
5 894
Choco-Canel;2940599 a dit :
Bonjour, bonjour.

Depuis je réfléchis à l'idée de me faire un piercing, mais j'ai une question. Pour un piercing au cartilage faut-il aller chez un perceur ou seul un bijoutier suffit ?

Pierceur obligatoirement! (même pour un lobe d'ailleurs :))
Plus d'infos ici (si tu peux accéder au forum)

Sinon en gros:
- c'est sale: le pistolet pour piercer n'est pas stérilisable, certains bijoutiers utilisent encore le modèle archaïque qui passe d'une personne à l'autre sans le moindre nettoyage (donc risque de choper des infections)
- le mécanisme ne crée pas un trou propre, il éclate les chairs pour y faire entrer de force un bijou: risque d'éclater le cartilage, piercage douloureux, qui cicatrise moins bien
- les "bijoux" posés sont de la vraie merde (pardon mais c'est la vérité): matériau peu sûrs, forme absolument pas adaptée au piercing (le fermoir retient la lymphe)
- piercage à l'arrache dans la boutique: les normes d'hygiènes sont loin d'être respectée (alors que chez un bon pierceur, c'est nickel). En gros il devrait y avoir une salle séparée de la boutique pour piercer, du matériel stérile à usage unique, un plan de travail recouvert d'un champ stérile, le port de gants... Les soins conseillés sont souvent WTF (nettoyage à l'alcool à 70°?).

En plus le cartilage c'est un endroit vraiment long à cicatriser (de 6 à 9 mois en moyenne), qui peut être sujet aux excroissances cicatricielles... Un bon pierceur sera apte à assurer un suivi, à conseiller en cas de problème, à donner des soins adaptés :). En gros il vaut mieux mettre toutes les chances de sont côté pour avoir un piercing bien fait et conserver un cartilage en bon état, quitte à payer un peu plus cher!

Tu veux le faire à quel niveau le tien :) ?

21 Juillet 2010
213
447
4 774
mon tragus migre !!! :erf: donc je vais devoir soigner au sérum phy pour stopper ça et éviter de le perdre :sad:

autrement, j'ai une question peut-être un peu stupide, mais comme je vais augmenter un peu plus mon lobe (3mm actuellement jusqu'à 6-8mm) le pierceur m'a conseillé des plugs plutôt que des spirales, avec lesquelles on risque d'aller trop vite et de rendre tout moche...
donc, pour mon piti porte-monnaie, je suis allée voir sur crazy-factory sauf que je n'y connais pas grand chose...
1) vaut mieux des tunnels ou des plugs ?
2) c'est quoi la différence entre "flared" et "double flared" ? et lequel est le mieux...?
3) et enfin, quelle matière ?
(oui j'ai oublié de lui demander tout ça ^^")

merci beaucoup en tout cas :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes