Tout sur le piercing

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
Gaeguri;2972927 a dit :
Finalement mon nombril rejette, je suis trop dégoutée :S Je vais l'enlever ce soir.

Vous savez le délai minimum pour s'en refaire un?

:hugs:, parce que j'ai enlevé le mien mardi (et qu'il me manque beaucoup).

Après je pense qu'il faut attendre que la peau soit bien cicatrisée et stable, souple (donc ça dépend de l'avancement du rejet aussi)... Quelques mois peut-être?

(Ca te laisse une grosse marque rouge toute moche à toi aussi?)

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
sheetah;2973260 a dit :
Comment vous voyez que votre piercing est rejeté? :sad:

Quand l'espace entre les deux billes se rétrécit (j'ai perdu plusieurs milimètres ces derniers mois à mon nombril inversé), que le piercing ne veut pas cicatriser (toujours aussi rouge, toujours autant de lymphe 10 mois après le piercage).
En général c'est comme ça: le corps ne veut pas cicatriser, et expulse petit à petit le bijou :erf:. Plus tu tarde à l'enlever, plus la cicatrice sera moche (car ça sectionne la peau au passage).

25 Décembre 2010
95
123
4 724
Endless;2973412 a dit :
Quand l'espace entre les deux billes se rétrécit (j'ai perdu plusieurs milimètres ces derniers mois à mon nombril inversé), que le piercing ne veut pas cicatriser (toujours aussi rouge, toujours autant de lymphe 10 mois après le piercage).
En général c'est comme ça: le corps ne veut pas cicatriser, et expulse petit à petit le bijou :erf:. Plus tu tarde à l'enlever, plus la cicatrice sera moche (car ça sectionne la peau au passage).

Hm je vois, merci de la réponse. J'ai un piercing de surface à la lèvre, mais ça fait tout l'inverse en fait .. j'ai l'impression que ça cicatrice "sur" le piercing, la boule se colle à ma lèvre. Enfin bref je vais voir un perceur au lieu d'essayer de me rassurer sur internet

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
sheetah;2973503 a dit :
Hm je vois, merci de la réponse. J'ai un piercing de surface à la lèvre, mais ça fait tout l'inverse en fait .. j'ai l'impression que ça cicatrice "sur" le piercing, la boule se colle à ma lèvre. Enfin bref je vais voir un perceur au lieu d'essayer de me rassurer sur internet

Si la peau commence à recouvrir les billes (que les billes paraissent enfoncées quoi), c'est peut-être une excroissance cicatricielle. Ou alors c'est peut-être gonflé à cause d'une irritation (surtout si ça fait peu de temps que tu l'as)? Dans tous les cas il vaut mieux aller voir ton perceur, il pourra te conseiller des soins :)!

25 Décembre 2010
95
123
4 724
Ca se met à saigner maintenant et ça s'arrête pas, je sais pas quoi faire, je mets du serum phy dessus pour l'instant .. est ce que je dois mettre de la biseptine? Les perceurs sont fermés demain et lundi aussi... je veux pas l'enlever :gonk:

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
sheetah;2974977 a dit :
Ca se met à saigner maintenant et ça s'arrête pas, je sais pas quoi faire, je mets du serum phy dessus pour l'instant .. est ce que je dois mettre de la biseptine? Les perceurs sont fermés demain et lundi aussi... je veux pas l'enlever :gonk:

Tu l'as depuis combien de temps ?
Reste calme ! Le sérum phy ça changera rien, c'est que de l'eau salée, ça va nettoyer la plaie mais pas stopper ce qu'il se passe. Tu l'as accrochée, manipulé, quelque chose..?

Edit: la biseptine c'est assez agressif, vaut mieux pas surtout sur la lèvre et surtout sur un piercing qui saigne... en fait je dirais même d'éviter de mettre quelque chose dessus tant que tu ne sais pas ce qu'il se passe.

S'il se met à saigner sans raison, c'est quand même super bizarre, et je vois pas trop quoi te dire, ça m'est jamais arrivé, ni à aucune de mes connaissances...

25 Décembre 2010
95
123
4 724
Faith.;2975105 a dit :
Tu l'as depuis combien de temps ?
Reste calme ! Le sérum phy ça changera rien, c'est que de l'eau salée, ça va nettoyer la plaie mais pas stopper ce qu'il se passe. Tu l'as accrochée, manipulé, quelque chose..?

Edit: la biseptine c'est ultra agressif, vaut mieux pas surtout sur la lèvre et surtout sur un piercing qui saigne...

Oui il faut pas que je panique..
Je l'ai depuis plus de deux semaines, normalement le temps de cicatrisation du labret vertical est de deux semaines, j'ai encore le bijou médical. Comme la barre est archi grande, je pouvais aisément le "coulisser", mais depuis 2/3 jours la boule du haut se colle à ma lèvre, donc je dois "déchirer" ma peau pour pouvoir le coulisser... je sais pas si c'est bien de le faire ou s'il faut laisser comme ça, en tout cas je le fais parce que c'est plus facile pour nettoyer le bijou. Bref là je viens de le faire et donc ça a saigné, je sais que la bispetine c'est mauvais, c'est pour ça que j'ai mis du serum phy.. mais vu que ça saigne je me disais que ca pouvait aider (j'ai eu une cheloide à un de mes labrets décalés, et je devais mettre de la chlorhexidine dessus). Enfin bref je suis complétement paumée là, je sais pas si je suis en train de faire un rejet, ou si c'est normal, si je dois l'enlever, comment je dois nettoyer ...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
sheetah : Deux semaines ça me paraît super court comme temps de cicatrisation...

Ca saigne beaucoup sans s'arrêter ou t'as juste eu quelques gouttes quand tu as nettoyé? Mes cartilages saignaient souvent avant, mais c'était juste quelques gouttes, quand justement j'arrachais (sans faire exprès) la petite croûte.

Vu qu'il est encore frais, c'est sûrement normal qu'il soit gonflé (réaction inflammatoire tout ça). Néanmoins on ne peut pas être sûres :erf:. Seul le pierceur saura!

Quant au fait de faire coulisser le bijou: on entend souvent 2 avis différents. Perso, je suis pas trop pour. Certes c'est plus simple pour nettoyer, mais j'ai l'impression que ça irrite encore plus le canal, en déchirant les petites croûtes autour (et en les faisant rentrer à l'intérieur).

Si tu flippe beaucoup, je pense que tu peux poster une photo sur un forum genre Tattoorama (y'a souvent des pros là bas, qui répondent). Deux semaines c'est un peu tôt pour parler d'un rejet (à mon avis), on est encore en pleine période inflammatoire. Je pense que tu devrais continuer tes soins classiques, tu peux mettre autant de serum phy que tu veux si ça te soulage :).

25 Décembre 2010
95
123
4 724
Endless;2975175 a dit :
Ca saigne beaucoup sans s'arrêter ou t'as juste eu quelques gouttes quand tu as nettoyé? Mes cartilages saignaient souvent avant, mais c'était juste quelques gouttes, quand justement j'arrachais (sans faire exprès) la petite croûte.

Ca saignait un peu, j'ai du vidé deux trucs de serum phy (j'ai des dosettes individuelles) dessus pour que ça s’arrête (à l'aide de coton-tige). En fait ça a fait comme pour toi, sauf que c'est pas vraiment une croute, mais la peau est sèche à cet endroit (enfin je crois) à cause du sel donc.. (j'espère que c'est ça).

Endless;2975175 a dit :
Quant au fait de faire coulisser le bijou: on entend souvent 2 avis différents. Perso, je suis pas trop pour. Certes c'est plus simple pour nettoyer, mais j'ai l'impression que ça irrite encore plus le canal, en déchirant les petites croûtes autour (et en les faisant rentrer à l'intérieur).

Je vais test de le coulisser qu'au moment du nettoyage, j'ai tendance à beaucoup le faire parce que j'ai peur que ça reste "collé" à ma peau et qu'après je galère et que ça saigne et d'avoir une infection ou un truc du genre.

En tout cas te lire me soulage déjà un peu :worthy: Je vais essayer de trouver une adresse de perceur ouvert le lundi à Lyon (j'ai l'impression que c'est mission impossible), et sinon je vais prendre mon mal en patience et attendre jusqu'à mardi

edit: merci pour votre aide les filles :jv:
edit 2: finalement il y a pas mal de perceurs ouverts le lundi, vive les grandes villes!

20 Janvier 2011
277
130
3 764
32
Lille
Est-ce que des madmoizelles ont déjà commandé des piercing sur internet ?
Je veux changer mon anneau pour le nez qui est super galère à mettre, et je voulais en commander un nouveau sur ce site Vente piercing, bijoux : nez, nombril, arcade, oreille, langue | CBO. car dans ma ville, il n'y a plus de pierceur et dans les bijouteries, ils n'ont pas d'anneau comme je veux.
Alors si des filles ont des bonnes adresses sur le net, je suis preneuse :)

Edit - Merci Sweety-Piie :)

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
San Francisco.;2975221 a dit :
A quoi ressemble un MD qui rejette ?
Le mien a vraiment une sale gueule depuis 6 mois, je pensais au début que c'était juste une réaction au fait qu'il soit assez soumis aux accrochages vu qu'il est en bas du cou mais à la longue je me dit qu'il fait peut-être un rejet.
A vrai dire j'ose pas aller chez mon pierceur de peur qu'il me dise qu'il faut me l'enlever :tears:
D'ailleurs est-ce que tous les pierceurs acceptent d'enlever les md ? C'est payant ?
Ca me ferait vraiment chier de devoir l'enlever tiens, j'vais m'sentir toute nue :red:

Pour le mien, il se décollait de plus en plus de la peau, toute la tige était apparente. Mais je n'ai même pas eu à le faire enlever, la peau devenait tellement fine qu'en tirant dessus il est tombé :/ Il aura tenu presque 3 ans (c'était un cleavage) mais j'étais bien dégoûtée quand même :/ J'avais pas du tout prévu de l'enlever >_<

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes