Tout sur le piercing

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Nejdana;3074513 a dit :
Je voudrais savoir si vous êtes calées niveau piercing au boulot ?

En faite ça fait un moment que je pense à me faire percer le septum, sauf que je suis cuisinière et ma collègue (qui est piercé/tatouée de partout) m'a dit que je ne pouvais pas le faire même s'il était caché pour une question d'hygiène.

Est ce vrai ? :tears:

Quand je travaillais au Mcdo on m'avait interdit mon piercing pour les mêmes raisons.

Mais ta collègue est cuisinière aussi ? Parce que si elle a des piercings, je vois pas où est le problème...

26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Faith.;3074589 a dit :
Quand je travaillais au Mcdo on m'avait interdit mon piercing pour les mêmes raisons.

Mais ta collègue est cuisinière aussi ? Parce que si elle a des piercings, je vois pas où est le problème...

Ah merdasse...

Non elle est serveuse donc ça 'passe' mieux.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 014
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Nejdana;3074513 a dit :
Je voudrais savoir si vous êtes calées niveau piercing au boulot ?

En faite ça fait un moment que je pense à me faire percer le septum, sauf que je suis cuisinière et ma collègue (qui est piercé/tatouée de partout) m'a dit que je ne pouvais pas le faire même s'il était caché pour une question d'hygiène.

Est ce vrai ? :tears:

Si tu veux ton septum, tu peux le rentrer directement quand tu le fais. Ils n'iront pas vérifier si tu l'as fait ou non, ton piercing. Donc au boulot tu le rentreras, et à l'extérieur, tu le montreras si tu en as envie. Enfin c'est ce que je ferais (j'ai un septum aussi) :).

26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Essence-fugace;3075803 a dit :
Si tu veux ton septum, tu peux le rentrer directement quand tu le fais. Ils n'iront pas vérifier si tu l'as fait ou non, ton piercing. Donc au boulot tu le rentreras, et à l'extérieur, tu le montreras si tu en as envie. Enfin c'est ce que je ferais (j'ai un septum aussi) :).

C'est ce que je me disais, (de toute façon je me voyais mal au boulot avec un anneau au septum quoi, rien que mon chef se serait foutu de ma gueule..) ma collègue m'avait dit que même cacher je pourrais pas.
J'essayerais de me renseigner ni vu ni vu :shifty:

merci les filles !

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 014
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Nejdana;3075857 a dit :
C'est ce que je me disais, (de toute façon je me voyais mal au boulot avec un anneau au septum quoi, rien que mon chef se serait foutu de ma gueule..) ma collègue m'avait dit que même cacher je pourrais pas.
J'essayerais de me renseigner ni vu ni vu :shifty:

merci les filles !

Tu n'es pas obligée d'en parler ou d'avoir leur approbation s'ils ne voient rien : comment pourraient-ils savoir que tu en as un puisque caché, rien n'est visible ? Je te dirais de le faire si tu en as vraiment envie et de garder ça pour toi.

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Essence-fugace;3076010 a dit :
Tu n'es pas obligée d'en parler ou d'avoir leur approbation s'ils ne voient rien : comment pourraient-ils savoir que tu en as un puisque caché, rien n'est visible ? Je te dirais de le faire si tu en as vraiment envie et de garder ça pour toi.

On peut le garder caché dès le début ? Même pendant la cicatrisation ? (d'ailleurs,combien de temps dure la cicatrisation pour celui-là ?). Et ça reste bien calé, il n'y a pas de risque qu'il sorte inopinément ?

Sinon, j'aurais un question pour celles qui ont un labret : j'ai une excroissance de ce type : ça m'était arrivé une fois 1 mois après avoir fait le piercing et c'était parti rapidement avec des bains de bouche d'eau salée et en appliquant 2 fois par jour de l'huile essentielle d'arbre à thé dessus avec un coton-tige. Mais c'est revenu une semaine après et là, je me le traine depuis 2-3 semaines malgrés les soins. ça ne me fait pas mal, ça ne me gêne pas vraiment mais ce n'est pas très beau et j'ai envie que ça parte !!! J'ai vu sur internet qu'il n'y avait pas grand chose à faire à part l'eau salée et la patience ...
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ? Avez-vous un remède miracle ?

Ankhsounamon;3076868 a dit :
Sinon, j'aurais un question pour celles qui ont un labret : j'ai une excroissance de ce type : ça m'était arrivé une fois 1 mois après avoir fait le piercing et c'était parti rapidement avec des bains de bouche d'eau salée et en appliquant 2 fois par jour de l'huile essentielle d'arbre à thé dessus avec un coton-tige. Mais c'est revenu une semaine après et là, je me le traine depuis 2-3 semaines malgrés les soins. ça ne me fait pas mal, ça ne me gêne pas vraiment mais ce n'est pas très beau et j'ai envie que ça parte !!! J'ai vu sur internet qu'il n'y avait pas grand chose à faire à part l'eau salée et la patience ...
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ? Avez-vous un remède miracle ?

Je pense que tu fais une sur-cicatrisation, Une chéloïde !
Ya des solutions, vas voir ton perceur il pourras t'aider ! ( Moi a chaque fois que j'ai eu ça -bridge&cleavage- j'ai du leur dire au revoir.)
:erf:

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Prudi : merci pour la réponse. J'espère que je ne serai pas obligée d'enlever mon labret :-(. J'hésitais à demander à mes collègues (je travaille dans un service de dermato) mais je crois que je vais le montrer à l'une d'elles pour avoir un avis avant de repasser chez le pierceur.

Bah si c'est comme sur la photo, que ça dur depuis 2-3 semaines, je crois que c'est mal parti.
Mon bridge ma fait le coup, j'ai tenus un mois et plus comme ça, a nettoyer.
Je les retiré pour les cicatrices ! Tiens nous au courant, ça pourrais aider les bonnes solutions contre les Chéloïdes.

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Prudi : ce n'est pas aussi gros que sur la photo. Selon les jours, ça diminue ou ça regonfle. Je ne suis pas sûre que ce soit une vraie chéloïde étant donné que c'est sur la muqueuse. Je vous tiens au courant quand j'aurai eu l'avis d'un dermato.
Sinon, à la narine j'ai eu aussi une chéloïde qui est super bien partie (en 1 semaine) avec de l'eau salée et de l'huile essentielle d'arbre à thé (2 fois par jour) si ça peut aider quelqu'un.

A

Ancien membre

Guest
J'ai envie de m'en faire un à la narine. Je crois pas que j'aurai le courage de le faire. Peut-être en septembre, quand je partirai de chez mes parents ; changement de vie, autant le faire à fond :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes