Tout sur le piercing

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Faith.;3097386 a dit :
Je répond aussi parce que j'ai un septum qui est quasi tout le temps caché, pour se faire il suffit de le flipper (c'est à dire de le rentrer à l'intérieur des narines). C'est invisible, j'ai travaillé dans une maison de luxe où les piercings sont interdits avec.
Pour les photos je la laisse faire :)

Ah bah oui c'est vrai que le tiens est bien caché, je te suis sur instragram et je n'ai pourtant rien remarqué!

Endless;3097478 a dit :
@Kaloe : je n'ai quasiment pas de photos de moi, si tu veux je t'en fais deux (une cachée / l'autre non), par contre ce sera à la webcam donc qualité pas top
icon_wink.gif
! Je t'envoie ça ce soir par MP.

Alors je porte un petit fer à cheval en titane, pour le cacher je le retourne simplement dans mon nez (il tient plutôt bien - sauf si j'éternue ou si je me mouche, et ne me gêne absolument pas). J'ai deux options: soit je le pose juste perpendiculaire avec mon visage (c'est clair ce que je dis?), soit je le retourne entièrement pour le pousser au bout de mon nez (et là il est invisible, même vu de dessous).

Après ça dépend des morphologies: si tu as le nez retroussé, il risque d'être un peu visible (dans ce cas tu peux opter pour un bijou type retainer, plus discret). Et je pense qu'un bijou noir doit encore moins se voir
sourire.gif
!

Comme je le dis, ça fait un an et demi que je porte le mien, et ma famille n'a toujours rien grillé! Mon frère une fois m'a juste dit que j'avais une crotte de nez
biggrin.gif
(en fait c'était une des billes qui brillait, j'étais affalée dans le canapé, donc vue plongeante sur mon nez...). Je soupçonne les plus jeunes d'avoir remarqué en revanche (eux, ils ont carrément une vision panoramique de nos narines, à cause de leur petite taille). Donc fait gaffe si tu as des petit(e)s frères/soeurs/cousins, et que tu veux le cacher à ta famille...

Sinon, je le cache vraiment souvent. Parce que c'est un piercing qui est assez "fort" visuellement, et que j'ai pas envie d'être emmerdée (à la fac par exemple, je me prend déjà assez de remarque sur mon stretch au lobe, je n'ai pas le courage d'affronter des "aaah c'est dégueulasse t'es maso" à longueur de journée). Donc oui, on peut dire que je n'assume pas totalement. Dans la rue c'est plus simple, je m'en moque, la plupart des gens n'en ont rien à faire, et c'est super
sourire.gif
! Les seules personnes à me pointer du doigt sont des collégiens / lycéens en général (mais c'est plutôt rare).
Et puis je suis timide, je n'aime pas attirer l'attention sur moi. Mais j'adore ce piercing, j'aime justement le fait de pouvoir le cacher, je trouve ça ludique
biggrin.gif
.

Bon dans tous les cas je t'encourage à le faire, c'est vraiment un piercing super, d'ailleurs d'habitude je cicatrise très mal et avec celui là, je n'ai eu aucun problème!

Ahhh merci pour ta réponse super détaillée!
Je veux bien des photos par MP ouais!

Oui je comprend que ce piercing ne peut pas être assumé à 100% tous les jours, c'est pour ca que j'aimerais parfois le cacher (avec mes parents notamment)
Et je comprend ton point de vue, ta crainte de subir les remarques de gens pas très intelligents et plutôt fermé.
Non, les piercing ce n'est pas "sale".
Je suis moi même stretchée et quand je met des tunnels ça écoeur les gens, moi ça m'amuse.
Bon ça y est je me suis décidée, dès que j'ai un peu de sous j'irai me le faire percer !

20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
J'aurais une question les filles: je me suis fait faire deux trous à l'oreille droite (j'avais déjà les oreilles percées avant, donc maintenant en gros j'ai trois trous qui se suivent) il y a deux mois, et ils ne sont toujours pas cicatrisés, j'ai toujours un peu mal, il y a de la lymphe etc.

Pourtant j'en prends soin, je désinfecte etc. Je sais que je suis longue à la cicatrisation mais là ça me semble quand même long , donc est-ce que c'est déjà arrivé à une d'entre vous par hasard ? Merciii :)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Hello Brooklyn;3097989 a dit :
J'aurais une question les filles: je me suis fait faire deux trous à l'oreille droite (j'avais déjà les oreilles percées avant, donc maintenant en gros j'ai trois trous qui se suivent) il y a deux mois, et ils ne sont toujours pas cicatrisés, j'ai toujours un peu mal, il y a de la lymphe etc.

Pourtant j'en prends soin, je désinfecte etc. Je sais que je suis longue à la cicatrisation mais là ça me semble quand même long , donc est-ce que c'est déjà arrivé à une d'entre vous par hasard ? Merciii :)

Alors je veux pas trop trop m'avancer, mais tu désinfectes avec quoi ? Si c'est un truc "fort", ça risque d'attaquer le piercing qui va se défendre en lymphant (big up mon labret).
Je me souviens pas trop de mes lobes, mais je crois que j'avais pas désinfecté du tout, juste laver au savon PH neutre et rincer au sérum phy (comme pour tous mes piercings en fait). Par contre pour la cicatrisation je me souviens plus du tout si ça avait duré longtemps ou pas, mais je pense que pour être sûre à 100% tu peux passer un coup de fil au shop où tu es allée.

Ça me soule de plus en plus de perdre mes piercings à cause de l'opération. Rien que quand je change les boules de mon piercing à la langue j'ai l'impression qu'il me manque un truc dans la bouche, c'est super désagréable.
Je crois que quand j'irais mieux je vais courir chez Art Corpus :/ (et en profiter pour avoir un nouveau bébé :d)

21 Juillet 2010
213
447
4 774
Hello Brooklyn;3097989 a dit :

j'ai fait mes 3ème lobes il y a 6 mois en même temps que le tragus ! et oui ça a été assez long à cicatriser parce que c'est à moitié du cartilage à cet endroit... j'ai changer de bijou pour un à barre plus longue pck j'avais l'impression que ça "serrait" trop et c'était toujours gonflé après plusieurs mois ! je désinfectais trop souvent mes piercing aussi apparemment ^^" alors eau phy depuis et nickel =)
après toi je sais pas si c'est le cas, mais comme disais Faith, le mieux c'est de demander au pierceur de toute façon et de pas trop l'agresser =)

20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
Ninis Kapoué Faith.

Je désinfecte avec un produit que m'a donné le perceur , ça s'appelle "ear cleaner" mais du coup je ne sais absolument pas si c'est fort ou pas...

Du coup je vais retenter simplement le sérum phy , j'espère que ça va aller et sinon j'appellerai mon perceur pour être fixée !

En tout cas merci pour vos réponses ( et explications) les filles , ça me rassure pas mal :fleur:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
J+2 avec mon MD, il a parfaitement dégonflé et n'est plus du tout sensible. À le voir, on pourrait croire qu'il est là depuis des années (il y a juste un soupçon de lymphe autour du bijou, si on scrute bien). D'ailleurs j'ai tendance à oublier qu'il est là, du coup je sursauté souvent en le voyant, je me dis "c'est quoi ce truc sur mon bras?".
La nuit je pose une compresse dessus, pour ne pas l'accrocher, je pense que ça aide aussi.

Si dans deux-trois mois je vois qu'il se porte toujours bien, je ferai poser un autre à côté <3.

26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Faith. Endless Encore une question pour le septum (non mais quand je vous dis que je le veux ce piercing :shifty:), vous dites que vous pouvez le cacher mais quand vous vous êtes fait piercer les premiers jours vous pouvez le "retourner" ?
Je me disais qu'au tout début comme pour tout les autres piercing ils mettent une barre/anneau assez grand et donc impossible de le cacher non ?

26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Adawen.;3105169 a dit :
Je me permets de répondre vu que j'ai aussi un septum. Je n'ai pas eu un anneau particulièrement grand/long, puisqu'une fois le septum piercé il n'y a pas de gonflement, du moins je n'en ai pas eu, et même s'il y en a un, c'est beaucoup moins important qu'à la lèvre par exemple. Moi un fois piercée, le pierceur me l'a flippé directement, et j'ai commencé à le sortir bien plus tard, quand ce n'était plus douloureux.
Par contre, comme tous les piercings, il faut le toucher le moins possible pendant la cicatrisation, donc éviter de le sortir pour le flipper à nouveau sans arrêt.

Sinon mon médusa me manque trop, je me sens nue du visage :sad:

Merci beaucoup !
De toute façon si je le fais il sera flippé presque tout le temps du moins au début à cause de mon boulot...j'irais me renseigner quand même chez le pierceur, vu que selon les types de nez on ne peut pas le cacher réellement.

Quand ma langue sera cicatrisée j'en profiterais pour glaner quelques infos.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
Nejdana;3105148 a dit :
Faith. Endless Encore une question pour le septum (non mais quand je vous dis que je le veux ce piercing :shifty:), vous dites que vous pouvez le cacher mais quand vous vous êtes fait piercer les premiers jours vous pouvez le "retourner" ?
Je me disais qu'au tout début comme pour tout les autres piercing ils mettent une barre/anneau assez grand et donc impossible de le cacher non ?

Mon pierceur à caché directement le mien, histoire que ce soit plus tranquille pour les premiers jours de cicatrisation (pour ne pas l'accrocher etc). Mais honnêtement, dès le soir même, je pouvais le flipper / deflipper autant que je le voulais. Après j'ai eu de la chance je pense, le mien n'était vraiment pas sensible. Donc je ne veux pas généraliser!

J'ai gardé le fer à cheval de pose plusieurs mois, il était certes assez grand mais je pouvais le cacher sans problèmes. Faut dire que j'avais parlé de ce souci de discrétion avant avec le pierceur, c'est un truc auxquel ils sont habitués je pense :).

Ah ben Adawen. a eu la même expérience que moi :)!

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
@Endless @Nejdana @Adawen. Faith. Mince, il me semble que le seul perceur vers chez moi n'utilise que des anneaux comme prothèse donc impossible à flipper dès le début...

Edit : D'ailleurs, celles qui ont des septum, combien de temps a mis la cicatrisation?
Au bout de combien de temps vous avez pu changer votre piercing?
C'est facile a faire soit-même?

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Kaloe;3107908 a dit :
@Endless @Nejdana @Adawen. @Faith. Mince, il me semble que le seul perceur vers chez moi n'utilise que des anneaux comme prothèse donc impossible à flipper dès le début...

Edit : D'ailleurs, celles qui ont des septum, combien de temps a mis la cicatrisation?
Au bout de combien de temps vous avez pu changer votre piercing?
C'est facile a faire soit-même?

Tu peux lui demander en avance, il peut peut-être en commander pour toi... Le fer à cheval c'est carrément plus simple au quotidien surtout pendant la période de cica, tu peux le flipper pour pas qu'il s'accroche et c'est plus simple à nettoyer.

Pour la cicatrisation, je dirais... 3 mois ? J'en sais rien en fait XD J'ai changé mon bijou au bout de 6 mois je crois, mais plus par flemme qu'autre chose. Et c'est assez facile même si la sensation est SUPER BIZARRE c'est indescriptible mais c'est trop chelou j'ai trouvé ! (je sers un peu à rien ahah)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes