Tout sur le piercing

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
@Prudi : la première fois que j'ai eu cette excroissance, c'est aussi parti tout seul (enfin, je ne sais pas si les bains de bouche à l'eau salée ont joué un rôle ...). C'est pour ça que quand c'est revenu, j'ai pensé que ça repartirait donc je ne me suis pas inquiété. Mon excroissance est située au ras du plateau et passe par dessus donc je ne pense pas que ce soit dû à une tige trop courte (d'ailleurs, j'ai toujours le bijou de pose donc la tige est assez longue). J'espère que ma collègue dermato pourra m'aider ...

Edit : ça y est, je l'ai montré à une dermato. Elle m'a dit que c'était soit une excroissance de chair, soit une petite hernie qui serait sortie suite à une morsure (c'est apparu la première fois après que je me sois bien mordu). Elle m'a dit que ça pouvait disparaître tout seul mais que ça risquait de ressortir à nouveau par période. Elle va se renseigner voir si on peut appliquer un peu de nitrate d'argent pour l'assécher ou sinon elle pense qu'il faut l'enlever au scalpel et faire un point. Dans le dernier cas, il faudra que j'enlève le piercing le temps de l'intervention donc il faut que j'attende un peu afin d'être sûre que ça ne se rebouche pas. En tout cas, il n'y a pas de réelle urgence. J'irai demander au pierceur ce qu'il en pense la semaine prochaine.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 014
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Ankhsounamon;3076868 a dit :
On peut le garder caché dès le début ? Même pendant la cicatrisation ? (d'ailleurs,combien de temps dure la cicatrisation pour celui-là ?). Et ça reste bien calé, il n'y a pas de risque qu'il sorte inopinément ?

J'ai fait ma cicatrisation pendant qu'il était caché. Je ne voulais pas avoir la tentation de le toucher et je ne savais pas encore si je voulais le montrer. Et il n'y a eu aucun souci ! Même que j'ai été enrhumée pendant la cicatrisation.
Je ne sais plus combien de temps dure la cicatrisation, mais je sais que les soins durent deux semaines et qu'après, il suffit de nettoyer régulièrement au sérum phy. Et non, il n'y a aucun risque (à ma connaissance), que le piercing s'échappe tout seul et redescende. Il faut vraiment aller le chercher dans les narines pour le faire ressortir ! ^^

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Essence-fugace : merci pour le témoignage. Rrrahh ! du coup j'ai trop envie de le faire !!! Je m'étais dit que je le ferai si jamais je devais enlever le labret (si ça m'abimait les dents par exemple).
Mais si on peut le cacher pour les occasions où 3 piercings sur la face ça fait "too much" c'est vraiment parfait. Je vais encore y réfléchir. merci !

P

princesse-na-2

Guest
Je suis indécise...
J'ai fait deux rejets pour pon piercing au nombril, ca fait deux ans que je n'y ai plus touché mais j'aimerai le refaire! Bonne idée ou mauvaise idée à votre avis? Est-ce que je suis condamnée aux rejets? (J'ai jamais eu ce soucis avec d'autre piercings)

6 Janvier 2012
124
328
3 734
Lille
Bonjour à toutes !

Je suis depuis hier soir l'heureuse détentrice d'un piercing au téton droit, moi qui ne supportait pas l'idée qu'on me transperce à cet endroit il y a encore un mois... Je dois avouer que c'est un peu en lisant ce topic que j'ai osé le faire !

Pour mes deux premiers piercing (nombril et tragus), j'avais été dans un cabinet de pierceurs, avec chaise comme chez les dentiste et tout et tout, et j'étais tombée dans les pommes les deux fois, comme une vieille loque :ill: Alors que je n'avais absolument pas eu mal, c'était juste l'idée !

Cette fois, c'est un ami pierceur qui me l'a fait chez lui, tranquille, en blaguant. Et l'effet a été génial : j'ai ri, j'étais stressée mais entièrement en confiance, j'ai eu mal, mais je ne suis pas tombée dans les pommes. Et j'étais trop fière de moi :d :dada:

Voilà, racontage de vie en premier post sur le topic !

6 Janvier 2012
124
328
3 734
Lille
Princesse-Na;3081707 a dit :
Je suis indécise...
J'ai fait deux rejets pour pon piercing au nombril, ca fait deux ans que je n'y ai plus touché mais j'aimerai le refaire! Bonne idée ou mauvaise idée à votre avis? Est-ce que je suis condamnée aux rejets? (J'ai jamais eu ce soucis avec d'autre piercings)

En discutant de ça hier avec mon ami pierceur, il m'a dit que les rejets, c'était d'abord dans la tête que ça se passait, et que moins j'y pensais, moins j'avais de risques ! Tant que le piercing est fait assez profondement, il ne devrait pas y avoir de problème... Tu pourrais expliquer ton cas à ton pierceur, et lui demander qu'il te le refasse le plus profondement possible, je pense que ça devrait aller, surtout si du coup, tu es psychologiquement sûre que ça va mieux se passer :)

29 Septembre 2010
556
611
4 864
Vous me donnez envie d'un septum avec vos discussions.
Je ne peux faire que des piercings cachés à cause de mon boulot et il me tente de plus en plus!
J'essaie de chercher sur internet des réponses, mais je trouve un peu tout et n'importe quoi, le perçage se fait dans le cartilage ou la muqueuse? (J'ai majoritairement vu que c'était dans la muqueuse, mais si vous pouvez me confirmer)
Et dans quelle muqueuse? Parce qu'il y a la partie tout à l'avant du nez mais aussi celle qui est plus enfoncée, derrière le premier cartilage... (à moins que mon nez soit vraiment bizarre).

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
Je ne suis que joie, je viens d'aller me faire poser un MD sur l'avant bras <3. Sur le coup ce n'était vraiment pas douloureux, moins qu'une prise de sang (et c'est trop classe)! Là il a un peu gonflé et saigné, mais je suis trop en extase devant!

Edit: maintenant je vais jouer à mon jeu habituel: voir combien de temps mes parents vont mettre à s'en apercevoir (3 mois pour l'indus quand même, alors que je vis chez eux... Et le septum se fait toujours aussi discret après un an et demi :lol:).

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Endless;3096600 a dit :
Et le septum se fait toujours aussi discret après un an et demi :lol:).

Je sais pas si tu as déjà posté ou quoi mais je pourrais avoir une photo de ton septum? Et est ce que tu le caches seulement a tes parents ou a tout le monde?
Pourquoi? (si ce n'est pas indiscret)
Et comment fais-tu pour le caché?
Je pourrais également avoir une photo du septum en caché s'il te plait?
Je sais ça fait beaucoup de question mais je suis assez curieuse car très intéréssée par un septum et si il peut être dissimulable à certaines occasion c'est encore mieux..

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Kaloe;3097348 a dit :
Je sais pas si tu as déjà posté ou quoi mais je pourrais avoir une photo de ton septum? Et est ce que tu le caches seulement a tes parents ou a tout le monde?
Pourquoi? (si ce n'est pas indiscret)
Et comment fais-tu pour le caché?
Je pourrais également avoir une photo du septum en caché s'il te plait?
Je sais ça fait beaucoup de question mais je suis assez curieuse car très intéréssée par un septum et si il peut être dissimulable à certaines occasion c'est encore mieux..

Je répond aussi parce que j'ai un septum qui est quasi tout le temps caché, pour se faire il suffit de le flipper (c'est à dire de le rentrer à l'intérieur des narines). C'est invisible, j'ai travaillé dans une maison de luxe où les piercings sont interdits avec.
Pour les photos je la laisse faire :)

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
Kaloe : je n'ai quasiment pas de photos de moi, si tu veux je t'en fais deux (une cachée / l'autre non), par contre ce sera à la webcam donc qualité pas top ;)! Je t'envoie ça ce soir par MP.

Alors je porte un petit fer à cheval en titane, pour le cacher je le retourne simplement dans mon nez (il tient plutôt bien - sauf si j'éternue ou si je me mouche, et ne me gêne absolument pas). J'ai deux options: soit je le pose juste perpendiculaire avec mon visage (c'est clair ce que je dis?), soit je le retourne entièrement pour le pousser au bout de mon nez (et là il est invisible, même vu de dessous).

Après ça dépend des morphologies: si tu as le nez retroussé, il risque d'être un peu visible (dans ce cas tu peux opter pour un bijou type retainer, plus discret). Et je pense qu'un bijou noir doit encore moins se voir :)!

Comme je le dis, ça fait un an et demi que je porte le mien, et ma famille n'a toujours rien grillé! Mon frère une fois m'a juste dit que j'avais une crotte de nez :cretin: (en fait c'était une des billes qui brillait, j'étais affalée dans le canapé, donc vue plongeante sur mon nez...). Je soupçonne les plus jeunes d'avoir remarqué en revanche (eux, ils ont carrément une vision panoramique de nos narines, à cause de leur petite taille). Donc fait gaffe si tu as des petit(e)s frères/soeurs/cousins, et que tu veux le cacher à ta famille...

Sinon, je le cache vraiment souvent. Parce que c'est un piercing qui est assez "fort" visuellement, et que j'ai pas envie d'être emmerdée (à la fac par exemple, je me prend déjà assez de remarque sur mon stretch au lobe, je n'ai pas le courage d'affronter des "aaah c'est dégueulasse t'es maso" à longueur de journée). Donc oui, on peut dire que je n'assume pas totalement. Dans la rue c'est plus simple, je m'en moque, la plupart des gens n'en ont rien à faire, et c'est super :)! Les seules personnes à me pointer du doigt sont des collégiens / lycéens en général (mais c'est plutôt rare).
Et puis je suis timide, je n'aime pas attirer l'attention sur moi. Mais j'adore ce piercing, j'aime justement le fait de pouvoir le cacher, je trouve ça ludique :cretin:.

Bon dans tous les cas je t'encourage à le faire, c'est vraiment un piercing super, d'ailleurs d'habitude je cicatrise très mal et avec celui là, je n'ai eu aucun problème!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes