Tout sur le piercing

16 Janvier 2011
564
257
1 444
Bon et bien après seulement 3 mois, j'ai viré mon piercing à la narine...

Au bout d'un mois j'ai eu une énorme chéloïde, mais du genre vraiment énorme, mon piercing était complétement enkysté dedans, c'était atroce, j'étais trop mal car le nez ba forcément on ne voit que ça haha... Après des semaines de compresses d'eau salée et de bétadine à outrance j'ai enfin réussi à m'en débarrasser, en tout et pour tout j'ai mis 1 mois à la faire partir, mais elle n'est jamais vraiment partie complétement, à la fin j'avais une petite bosse quasi-invisible, mais là quand même. J'étais bien contente ça ne se voyait plus.
Et samedi soir (j'avais strictement rien le matin) rebelote grosse chélo !!!! Presque aussi grosse que la première (qui avait mis deux semaines à grossir, celle-ci à mis une journée à arriver) ...

J'ai préféré enlever le piercing. J'ai pas envie de me battre avec ça tous les mois pour avoir seulement quelques semaines de répits... Je me suis bien occupée de mon piercing depuis le début et je ne l'ai pas accroché ou quoi que ce soit, je suis super déçue car j'adorais vraiment ce piercing, j'en avais acheté un magnifique pour mettre après le premier bijoux mais sincèrement je préfère arrêter les piercings que d'avoir une boule dégeu tous les 4 matins...

En tout cas bon courage à celles qui ont des chélo c'est vraiment la m*rde ces trucs-là... :sad:(personnellement la première a quand même été bien calmée par de la bétadine (entre 5 et 10fois par jour) pendant une semaine, si ça peut aider certaines)

30 Décembre 2011
598
504
1 254
blizzard;4483395 a dit :
En tout cas bon courage à celles qui ont des chélo c'est vraiment la m*rde ces trucs-là... :sad:(personnellement la première a quand même été bien calmée par de la bétadine (entre 5 et 10fois par jour) pendant une semaine, si ça peut aider certaines)

Je venais justement dire que je venais d'enlever mon piercing au conch. Comme toi, une énorme chéloïde, plus grosse que la boule du bijou, immonde.
Ca fait 3 mois que je l'ai, 3 mois qu'il m'emmerde (je sais qu'il est censé m'emmerder, mais plus que les autres quoi).
J'avais réussi à faire diminuer la chélo, presque à la faire partir, et du jour au lendemain elle est redevenue aussi grosse qu'avant.
Je crois que c'est ça qui m'a décidé. Je me dis comme toi que ce piercing ne cessera jamais de m'emmerder, et qu'il n'y a pas d'issue :erf:
Bref, ça fait une heure, et jusque là, je ne regrette pas :taquin: (et ton message me conforte dans ma décision, donc merci :fleur:)

Maintenant, reste plus qu'à se débarrasser de cette chéloïde de mes deux.

Edit: du coup, j'hésite à enlever mon deuxième helix aussi. En fait je ne me sens plus bien avec ces piercings, pourtant chacun a été réfléchi plusieurs mois. Ils sont tous dans un état de merde (pourtant j'en prends soin, mais je cicatrise mal), résultat j'ai honte d'avoir les cheveux attachés et de montrer mes oreilles :facepalm: J'arrive pas à trouver des bijoux qui me conviennent et qui donne un air "harmonieux" à mes oreilles, chaque fois j'achète et ça ne marche toujours pas. Bref, je crois que c'est l'heure du grand ménage.

Dernière édition :
16 Janvier 2011
564
257
1 444
@Jéhanna aaaah les chéloïdes c'est vraiment de la salop*rie ça !! je suis un peu dégoutée car c'était mon premier piercing, je l'aimais bien, (ça m'avait couté 40 boules) etc :sad:

du coup ça me refroidi un peu (beaucoup) pour faire d'autres piercings, je voulais m'en faire plusieurs aux oreilles (dont conch et hélix :coucou: ) mais du coup j'hésite vraiment, si c'est pour que ça fasse la même chose... bon après je me dis que je supporterais mieux la grosse chélo dégeu planquée derrière mes cheveux qu'en plein milieu du nez mais bon...

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
Hello :)

Je compte aller demain me faire un 2ème trou dans le lobe de chaque oreille. Au vu de la réponse sur ce topic et de ce que j'ai trouvé un peu partout ben je vais demander qu'elle me le fasse avec une aiguille.
Par contre j'ai un petit souci avec mon piercing au cartillage. Ca fait 2 mois que je l'ai et j'ai donc voulu l'enlever aujourd'hui pour faire ma maline pour voir à quoi ça ressemblait. J'ai une grosse boule (bon, pas si grosse que ça en fait, j'exagère :cretin:) de chair à l'arrière et un petit peu à l'avant. Quand j'appuie dessus ça me fait un peu mal et y a du liquide blanc qui sort un peu. Au vu de mes recherches sur internet ça a l'air d'être une espèce de petite infection due au fait que j'ai trèèèès souvent la flemme de désinfecter (et que quand je le fais c'est à l'alcool, j'ai vu y a pas longtemps seulement que c'était mauvais), que je tripote quand même un petit peu le piercing (j'ai des cheveux coincés dedans parfois et puis ça m'amuse un peu de le tripoter aussi :P) et puis que je dors dessus. Bref, tout ce qu'il ne faut pas :taquin:
J'ai donc nettoyé tout ça avec de l'eau salée et dès demain je compte me procurer le stérimar de chez moi (là où je suis y en a pas), vous pensez que ce sera efficace? En fait je ne pense pas que le piercing que j'ai ai été stérilisé, il me semble qu'elle l'a juste pris sur un présentoir. C'est mauvais tout ça hein :erf:
Au final j'ai réussi à remettre le piercing dans le trou (merci à mon copain parce que moi j'y arrivais pas, ça me donnait des sueurs froides :shifty:) et je ne compte plus y toucher.

Dès demain donc je retourne là-bas et je vais lui demander si elle n'a pas des piercing stérilisés. Si non, il faut prendre en quelle matière? Et est-ce que le désinfecter chez moi avant de le mettre suffit? Avec de l'alcool ou autre chose?

Sinon, au pire, que peut-il m'arriver parce que j'ai eu des boucles d'oreilles non désinfectées au départ si je désinfecte mes oreilles et que je mets ensuite des bonnes?

Désolée pour le flot de question :lol:
Merci à vous :)

EDIT : Piercing fait ;) En fait c'est au pistolet pour les lobes mais c'est un petit pistolet à usage unique donc elle l'a sorti de son emballage et tout, j'ai vérifié ;) Pareil pour les boucles d'oreille, emballées ;) Donc je suis rassurée :) Pour mon cartilage elle m'a dit que c'était rien de grave et que je devais bien nettoyer et désinfecter donc je vais faire ça :P

Dernière édition :
30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
Bonsoir les filles (attention hypocondriaque inside)

Je me suis fait un piercing au téton mardi. Mon chéri m'a ensuite léché le téton le soir même , est ce qu'il y a un risque d'infection ? de contamination etc ...

mon perceur m'avait dit qu'il pouvait y aller en douceur mais je veux être sûr

Aussi le bout semble un peu gonflé est ce que c'est grave ?

J'espère que vous allez me rassurer :) merci d'avance

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
J'ai eu un labret centré et un septum, et il me reste trois trous simples à l'oreille droite, deux à l'oreille gauche dont un de 4mm, et un tragus à gauche.

Je me tâte à refaire mon septum, et à faire un cartilage (conche ? hélix ?). A voir dans les mois à venir :happy:

10 Juin 2013
555
942
1 264
j'en ai un au nombril.  :)
en ce moment c'est une petite fée  :happy:

je pensais m'en faire un au cartilage en haut de l'oreille mais ça doit faire mal, et puis je préfére dépenser mon argent pour des tatoos, c'est mieux... il y a de la créativité dans les tatoos qu'on ne peut pas avoir avec un piercing...

18 Janvier 2012
532
539
1 264
pau
vesnushkibohemia.tumblr.com
Moi j'ai un Helix, et j'aimerais un anti-helix et un au nez, mais je viens de voir les prix sur internet, je vais attendre un peu je crois ! Après mes partiels, (si je les ai validé) je m'offrirais peut être un petit cadeau piercing  ! :paillettes:

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
missdusud;4495456 a dit :

je pensais m'en faire un au cartilage en haut de l'oreille mais ça doit faire mal, et puis je préfére dépenser mon argent pour des tatoos, c'est mieux... il y a de la créativité dans les tatoos qu'on ne peut pas avoir avec un piercing...

Franchement je viens de faire un piercing au cartilage de l'oreille et ça chauffe sur le moment et ensuite quand tu tapes dedans ou que tu dors dessus mais sinon c'est très très supportable ;) Ma mère a fait le cartilage et le nombril et elle m'a dit que y avait pas photo, le nombril lui a fait bien plus mal ;)

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
blizzard;4485584 a dit :
@Jéhanna  aaaah les chéloïdes c'est vraiment de la salop*rie ça !! je suis un peu dégoutée car c'était mon premier piercing, je l'aimais bien, (ça m'avait couté 40 boules) etc :sad:

du coup ça me refroidi un peu (beaucoup) pour faire d'autres piercings, je voulais m'en faire plusieurs aux oreilles (dont conch et hélix :coucou: ) mais du coup j'hésite vraiment, si c'est pour que ça fasse la même chose... bon après je me dis que je supporterais mieux la grosse chélo dégeu planquée derrière mes cheveux qu'en plein milieu du nez mais bon...
Ahhh c'est dommage que tu l'aies enlevé à cause de la chéloide.
J'en ai eu une aussi à la narine quand j'ai voulu mettre un anneau 9 mois après avoir été percée. J'ai mis longtemps à m'en débarasser et j'ai eu quelques petites récidives mais à chaque fois je mettais du cicalfate lotion toutes les nuits dessus et ça disparaissait en 1 semaine environ.
En fait je crois qu'on risque de faire des chéloïdes tant que le piercing n'est pas bien cicatrisé (une chéloïde, c'est un excès de tissus cicatriciel).
J'ai retenté l'anneau un peu plus tard et je n'ai eu aucun problème : la cicatrisation devait être finie ! (je suis très longue à cicatriser).
Après je comprends que tu n'aies pas eu envie de t'acharner à combattre la chéloïde. Il faut de la patience avec ces petites bêtes-là ^^

10 Juin 2013
555
942
1 264
fleur-delacour;4496178 a dit :
missdusud;4495456 a dit :

Franchement je viens de faire un piercing au cartilage de l'oreille et ça chauffe sur le moment et ensuite quand tu tapes dedans ou que tu dors dessus mais sinon c'est très très supportable ;) Ma mère a fait le cartilage et le nombril et elle m'a dit que y avait pas photo, le nombril lui a fait bien plus mal ;)
ah bon ?...
celui que j'ai fait au nombril, ne m'a pas fait mal enfin un peu quand la peau est transpercer mais c'est tout, tu vois, je penser que c'était plus douleur le cartilage vu qu'il n'y a pas que de la peau....
ah ben, bravo maintenant je vais faire qu'y penser, je me vois déjà en train d'écumer tout les site où je pourrais trouver des piercings.... vilaine ! :vex:
:taquin:

16 Janvier 2011
564
257
1 444
@Ankhsounamon ouais je sais :sad: je me suis doutée que même avec beaucoup de récidives ça finirait bien par se calmer après la cicatrisation mais franchement je me sentais pas la force de me battre contre ça... Surtout qu'à chaque fois elles étaient vraiment énormes (environ deux fois la taille du bijou) et douloureuses, la bétadine marche plutôt pas mal sur moi mais bon voila...

J'avais peur de regretter et c'est vrai que j'aimais bien mon piercing mais honnêtement je préfère ne plus l'avoir plutôt que de me battre avec les chélo pendant peut être un an... Surtout que moi mon piercing est tout récent (deux grosse chéloïdes en deux mois et demi de piercing), au final j'ai passé plus de temps avec les chélo que sans donc bon ^^ !

Du coup maintenant j'hésite à en faire aux oreilles, j'en ai envie depuis longtemps, mais j'ai peur de développer des chélo à ce niveau aussi (j'en avais eu une au lobe pendant plusieurs mois il y a longtemps)...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes