Tout sur le piercing

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Bonsoir ! :)

Je me suis fait percer les tétons y'a presque 5 mois, et là j'ai une petite boule un peu douloureuse (chéloïde ?) qui s'est formée sur le téton gauche. Je désinfecte matin et soir depuis hier et j'ai l'impression qu'elle est moins grosse qu'hier et ça ne me fait quasiment plus mal. Mais je sais pas trop si je m'y prends bien et si ça suffit, et je suis pas sûre d'avoir le temps de passer chez un pierceur avant le week-end prochain... :erf: Des conseils ?

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Gaeguri @MrsPopsicle : Merci pour vos conseils, je vais tenter les compresses d'eau salée et je verrai si jamais je peux trouver de l'HE d'arbre à thé !
Effectivement, je ne suis pas certaine que ce soit une chéloïde (ça y ressemble), mais en tout cas maintenant ce n'est plus douloureux du tout. Je pense que la douleur devait venir d'une petite croûte de lymphe passée à l'intérieur du téton, ça m'arrive parfois (et ça fait mal :crying:). Je n'ai pas reçu de coup, mais je dors souvent sur le ventre (et en ce moment avec la chaleur, je suis à poil, donc rien entre mon piercing et le matelas pour le protéger), et j'ai aussi tendance à ne pas porter de soutien-gorge, et la sangle de mon sac à main m'a "accroché" le téton quelques fois (quoi que, en fait c'est surtout l'autre... je sais pas si le gauche a déjà subi les attaques de ma sangle de sac à main... :hesite:). Enfin bref, mon mode de vie n'est très piercing-au-téton-friendly. :lol:

29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
rosenrot_;4808266 a dit :
et la sangle de mon sac à main m'a "accroché" le téton quelques fois (quoi que, en fait c'est surtout l'autre... je sais pas si le gauche a déjà subi les attaques de ma sangle de sac à main... 
Ma tête quand j'ai lu ca: :fear:. Ca a l'air de faire mal :ill:...​
Ton bijoux actuel est ce que c'est celui que l'on ta mis à ta première pose ? Parce que si c'est le cas il est peut être trop long aussi...​

Sinon piercing au nombril mercredi sûrement :gnih:. Du coup je me demande si faire les lobes dans la foulée ca serait pas malin... Mais je suis pas riche à ce point:yawn:!​

Dernière édition :
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
etsuko_29;4808304 a dit :
rosenrot_;4808266 a dit :
et la sangle de mon sac à main m'a "accroché" le téton quelques fois (quoi que, en fait c'est surtout l'autre... je sais pas si le gauche a déjà subi les attaques de ma sangle de sac à main... 
Ma tête quand j'ai lu ca: :fear:. Ca a l'air de faire mal :ill:...​
Ton bijoux actuel est ce que c'est celui que l'on ta mis à ta première pose ? Parce que si c'est le cas il est peut être trop long aussi...​
Ce sont des anneaux, en fait, donc ils dépasseront toujours. Et c'est moi qui suis pas maline de porter ce sac et pas de soutien-gorge. :facepalm:

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Bonjour,

Il y a deux ans en arrière, j'ai fait un piercing au nombril, toujours fidèle au poste et samedi passé, j'ai fait un hélix à l'oreille gauche, dans le même salon de piercing.

J'ai pas eu du tout mal lors du perçage, et ensuite il a continué à me picoter un peu, j'ai éviter de dormir sur le côté gauche. Malgré tout il continue parfois à être douloureux, ça me fait comme des petites lancées et j'ai saigné aujourd'hui en fin d'après midi.

Je le fait tremper deux fois par jour dans de l'eau chaude salée, comme pour le premier comme on me l'a conseillé dans le salon.

Je suis un peu une flipée, est-ce normal qu'il a saigné un peu aujourd'hui et que ça me lance encore un peu? Sinon, avez-vous des conseils à me donner pour optimiser la cicatrisation?

Oh et dernière question, je nettoie avec un coton tige le sang qui s'accumule (pour éviter que le sang coagulé puisse avoir un effet négatif sur le piercing) ou est-ce que je risque d'encore plus l'irriter?

Merci beaucoup de votre attention à mon message :fleur:

Dernière édition :
29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
kaeloolagrenouille;4809487 a dit :
Bonjour (...)

Surtout pas de de coton tige! Tu peux déposer des morceaux de coton dessus c'est pas bon! Essaye plutot de laisser couler du serum physiologique pour faire "glisser" les croutes du trou.

Ensuite si il te lance c'est qu'il y a une réaction de défense du corps (normal) et/ou une tension, donc fais bien attention avec tes cheveux, le sommeil sur la mauvaise oreille (très important!), les casques, les bonnets de bain et les chocs..

Ensuite pour les saignements je sais pas trop quoi te dire... Mais j'attendrais 1 ou 2 jours histoire de voir. Et si tu saigne encore tu vas le voir. Par contre si c'est de la lymphe c'est totalement normal!

Sinon j'ai une question, on peut aller à la piscine après un piercing au bout de combien de temps ?

Dernière édition :
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Etsuko_29

Merci beaucoup pour tes conseils, aujourd'hui je le ressens quasiment pas et j'ai bien regardé dans le miroir, il n'est ni enfle ni rouge. En ce qui concerne les saignements, j'ai saigné deux fois de mon piercing au nombril - dont une fois c'était juste très impressionnant, mais rien de grave quand j'étais passé au salon de piercing pour le montrer. Donc bon. Mais là c'est vrai que je flippe un peu parce que c'est un piercing dans du cartilage.

Ah et anecdote d'hier, j'ai embrassé quelqu'un et à un moment, il a voulu prendre ma tête avec ses mains et comme une de ses mains était bien trop proche de mon piercing, j'ai pris sa main avec ma main, il a du me prendre pour une nisaise qui voulait faire faire des mamours main dans la main :yawn:

Et tout de bon pour ton piercing au nombril :happy:

Je crois qu'en ce qui concerne le piercing au nombril, on m'avait conseillé 4 mois sans piscine.

R

rainbow-dash

Guest
Du coup j'ai viré mon 10mm de mon lobe droit. Ça me rend triste parce que je me sens un peu nue sans mon trou :crying: Mais après je me dis que c'est pour mieux le reprendre et avoir un nouveau 14 mm tout beau alors ça va mieux :paillettes:

Et là, je cherche des pierceurs sur Lyon, j'en ai retenu trois : Marquis Body Art, Marquis (l'Original) et Empreinte. Je ne sais pas encore quand est-ce que j'y vais mais je sais déjà ce que je veux me faire faire (septum et/ou téton) :puppyeyes: Du coup je vais leur envoyer des mails pour avoir le plus de renseignements possible :happy:

M

Moule ta gaufre

Guest
Aujourd'hui j'ai été refaire mon piercing au tragus! Il m'avait manquééé ! Bon la prothèse faut la taille d'une créole mais tout va bien !! :danse:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes