Tout sur le piercing

12 Juillet 2014
2
0
52
@Alteratio Merci pour ta réponse ! Il me semblait que ce piercing était situé plus bas qu'un hélix c'est la raison pour laquelle je demandais :)
J'ai eu des échos de personnes qui ce sont fait percer chez un bijoutier et pour le résultat ( rejets, problèmes de cartilage... )  alors très peu pour moi :d

9 Juillet 2014
9
4
54
@ohsnapitzely De rien :) ; en fait l'hélix est un piercing au bord du replis du cartilage de l'oreille ( l’espèce de "voute" ^^ )  à ne pas confondre avec le piercing orbital ou celui-ci passe toujours par ce cartilage mais en sortant par deux trous ( comme un mini industriel ).  Certaines personnes ou sites disent que l'orbital c'est comme l'hélix mais en plus bas , ce qui est absolument faux ^^
Oui c'est trop mauvais ; j'ai essayer une fois j'ai pas eu de soucis heureusement :o

titanium_helix.jpg
 < - Hélix

piercing_oreille_orbital.png
< -  Orbital

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
Jusqu'à présent je ne me suis faite percer qu'à Cardiff, mais quand je vois les fourchettes de prix dont vous parlez... Les prix me paraissent ridicules ici .__."

C'est peut-être car culturellement c'est plus répandu, mais si au début j'hésitais à aller dans les salons qui proposaient des jours promos avec "tout piercing à 10£ bijou inclus", maintenant je me suis rendue compte que cela n'empêchait pas un travail de qualité et le service après-piercage qui va avec...

Du coup je me sens très chanceuse :cretin:

Sinon mon conch m'a fait de la merde dernièrement. Même si ça fait bien presque deux mois et qu'il était cicatrisé en surface, évidemment le cartilage met plus longtemps à s'en remettre. Je pensais pouvoir dormir dessus. Grossière erreur +___+
Chelo devant, chelo derrière, chair "déchirée" à l'arrière du pavillon de l'oreille. Bref, miam miam miam !

J'ai enlevé mon bijou de pose, qui me paraissait un peu trop petit en longueur pour qu'il cicatrise tranquillement et que les chélo puissent respirer, et j'ai posé le bijou de pose que j'avais à la langue auparavant (longue barre, donc, même diamètre) après avoir tout nettoyé/désinfecté, à grand renfort de compresses d'eau salée et d'HE de tea tree + lavande vraie pour la cica, et huile de chanvre pour hydrater/assouplir la peau qui cicatrise.

Bon, même s'il faut absolument que j'arrête de le triturer, ça a l'air d'aller beaucoup mieux. Je peux même caler la boule du bout de la barre juste au dessus de mon tragus pour ne pas qu'elle glisse, c'est pile dans l'angle du percage en plus :paillettes:.

Sinon, ma langue se porte très bien, ce piercing est très facile à vivre pour ma part (après la première semaine bien entendue) et se fait vite oublier.

Et ça y est, mon septum commence à puer dès que je le bouge maintenant ! :cretin:

Dernière édition :
12 Mars 2012
468
569
4 824
Bon alors pour "éviter de triturer le septum" on repassera.

Ce matin (midi) je me lève, je vais pour nettoyer la bête et ... rien. Mon nez est vide. :drama:
En fait le bijoux est parti pendant la nuit (quand je rêve je ne le fais à moitié) j'ai du chercher dans mes draps pour le retrouver.
Manque de bol, je prend le train aujourd'hui. Pas le temps d'aller voir le pierceur, pas envie de le trainer dieu sait combien de temps dans ma poche le temps de trouver un pierceur fiable chez mes parents...
Du coups j'ai passé un coup de biseptine dessus, rincé au Sérum Phy, nettoyé le trou et remis.

Priez avec moi pour qu'il s'en remette.:drama:

2 Juillet 2014
271
418
3 744
Je cherche quelques infos parmis les tragusettes (et les autres :))
Quelle est la dimension d'un labret que l'on met au tragus? (Longueur de la tige et diamètre de la bille)
Et aussi, c'est mieux un pas de vis interne ou externe?
Samedi j'ai fait changé mon piercing de pose (que jai depuis mars), jai choisi le piercing et jai vu que cetait un pas de vis interne seulement quand il me l'a posé..
Merci d'avance!!

12 Mars 2012
468
569
4 824
Les péripéties de mon septum, la suite.
J'ai pas fait attention, je regardais une série et en bonne crado j'ai mis mon doigt dans mon nez, grave erreur.
A croire que mon cerveau me saborde. Paranoïa du septum pas droit bonjour.

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
nepsie;4829164 a dit :
Salut les piercées !

Je prévois d'aller à Londres en automne et je me disais "ouais ! Autant en profiter pour m'en refaire faire !".

J'aimerai bien tenter un tragus et je me demandais si c'était jouable de faire un trou également sur l'autre oreille en même temps ? Ou bien, par précaution -notamment pour dormir- ils peuvent refuser ?

J'ai déjà mes deux trous classiques au lobe de chaque côté + un helix (c'est bien ça ? http://2.bp.blogspot.com/-ZzTemfZIAmU/UIbosuhX4EI/AAAAAAAABQI/hxgclTuOVu0/s640/blog354.jpg ). Donc j'aimerai tragus côté sans helix + un petit nouveau à celle déjà trouée trois fois, genre un anti-helix, je trouve ça joli.

J'aurai bien refais sur le visage mais j'ai trop peur maintenant :cretin:

Pour en faire l'expérience en ce moment même, je te déconseille ! Attends que le piercing à une oreille soit bien cicatrisé (plusieurs mois) avant d'en faire un nouveau à une autre.
Là je me retrouve avec un conch capricieux et un anti hélix sur l'autre oreille à peu près guéri mais suite à une bêtise de ma part j'y ai mis un bijou "précaire" (juste la tige, sans boule, d'un bijou type labret que j'ai mis à l'envers, il tient tout seul, mais peut s'enlever en cas de frottement sur l'oreiller).
Et bien je dors assez mal je dois te dire !

Après, si tu dors sur le dos, no prob :cretin:.

@Dinosaurus Courage ! T'en fais pas, ça se stabilise vite en général, après deux/trois semaines t'auras bien moins de misères :chat:

@Cococinade Je vais juste te parler de mon expérience personnelle.
J'ai eu un bijou de pose type labret de 1.2mm de diamètre, avec boule de 3mm, que j'ai troquée contre un petit éclair noir (acheté sur crazy factory). Pas de vis externe pour la tige.

Après faut surtout mettre un bijou adapté à la taille de ton trou lors du piercage, à celle de ton oreille (un bijou trop gros ça fait pas terrible sur les petites n'oreilles), à ce que tu trouves plus pratique... Bref y'a pas franchement de règles je pense !

Avis aux septumisées ! :drama:
On m'a percée en 1.6mm pour des questions de stabilité du piercing. J'ai acheté un fer à cheval en ligne mais n'ayant pas le sens des mesures, j'ai pris un diamètre (du fer à cheval, pas de la tige) trop petit pour que ça fasse joli sur mon pif.
Je me suis donc rendue au salon où je m'étais fait percer pour acheter un bijou adapté. Pas moyen de trouver le diamètre juste au dessus en 1.6mm, la pierceuse m'a dit de prendre du 1.2mm sans soucis.
Je pense que mon trou s'est adapté depuis, mon bijou glisse beaucoup moins, m'enfin il se barre de traviole au moindre pet de mouche c'est un peu chiant.

J'envisageais de reprendre en 1.6mm en commandant bien la bonne taille sur le net. Cela s'apparenterait à un stretch léger du coup ? :hesite: Devrais-je laisser mon nez tranquille avant de faire ça ? :cretin:
Parce que je suis super tatillonne, et je trouvais qu'en plus du souci de traviole, une tige en 1.6mm convenait mieux à mon petit nez :hesite:

Bref, que de :hesite:

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Au fait, pour les piercings aux tétons, ça pose problème de passer d'un anneau à une barre ? Je préfère quand même les anneaux, mais y'a des barres sur Crazy Factory qui me font de l'oeil... Et la taille, c'est bien du 1.6 mm ?

(Mes tétons pètent la forme, au fait, dernier jour de traitement demain, mais ils ont déjà l'air bien remis. :paillettes: Et je jure solennellement de les bichonner attentivement.)

25 Juin 2008
1 491
849
4 964
...
Petite question d'une novice :fleur:

J'aimerais bien prochainement me faire percer le nez.Je voudrais savoir si c'est possible au moment où la personne me perce, si je pouvais tout de suite avoir un anneau ou bien s'il fallait qu'il me pose un bijou dans le genre avant et que je change ensuite pour un anneau.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes