Tout sur le piercing

11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Dewdewdew
Cool bonne cica !:)

@Seih
Tu sais en combien tu étais avant ? 1,2 ou 1,6 mm ?
Après je ne pense pas que tu ai trop a t'inquiéter du moment que ton lobe n'est pas rouge et chaud et que du pus en sorte (vert) ou alors qu'il lymphe de trop et saigne. Si il y a du pus c'est une infection si c'est de la lymphe et du sang elle a du y aller trop fort et donc généralement dans ces cas la on préconise de redescendre d'une taille et d'y rester un bon mois minimum avant de re-strecher !
Après comme tu dis c'est peut être une réaction du a la matière du bijou ? Passe voir ton pierceur ce sera se toute façon plus sur :)
Les streche ce n'est pas mon domaine donc surtout n'hésitez pas a me corriger les autres madz :)
 
S

Seih

Guest
@MrsPopsicle : Bonjour ! Tout d'abord merci pour ta réponse bien détaillée. ;) La matière du pic, c'est du "plastique". Je vais te mettre une photo . Le pierceur ne m'a absolument RIEN dit. J'y ai été avec une de ses clientes les plus régulières et à chaque fois ça se passe bien pour les piercings qu'elle fait. Du coup elle me l'a fait gratuitement parce que ça prenait 2 minutes. Elle m'a retiré ma boucle d'oreille, placé l'expander (c'est ça ? :shifty:) sans le lubrifier. Pour le coup ça m'a un peu perturbée qu'elle le passe sans mettre quoi que ce soit mais c'est rentré comme dans du beurre. Par la suite elle m'a dit que c'était bon, elle m'a donné aucun conseil et je suis partie... Hier soir, ça a saigné un peu, donc j'ai désinfecté avec de la Biseptine (c'est tout ce que j'ai). En plus j'ai acheté un autre "pic" pour passer de 2mm à 3mm (c'était il y a quelques mois), donc il m'attend sagement. J'ai tout mon temps de toute façon. ;) Mon oreille n'est plus rouge et n'est plus dure, elle est simplement un tout petit peu rouge, mais rien de flagrant par rapport à dimanche où j'avais des douleurs même lorsque je n'y touchais pas. Ca m'embête de devoir tout enlever, parce que ça fait tellement longtemps que j'attends d'avoir des écarteurs et forcément ça se passe mal... :erf: Je vais peut-être attendre vendredi car je vais aller sur Rennes et il y aura plus de choix niveau tatoueur/pierceur, donc j'irais demander des conseils, et s'il le faut acheter un VRAI bijoux, vu que tu me dis que l'expander ne devrait pas être utilisé comme tel. Je te tiens au courant ! Merci encore. :fleur:
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
Mon piercing est de nouveau en place! :gnih::gnih:

@Théodelinde : J'ai été dans un autre salon, conseillé par une collègue et la pierceuse me l'a remis en douceur avec du lubrifiant. Elle m'a dit que c'était assez fréquent en fait. Là j'ai un peu mal au téton mais elle m'a dit que c'était normal et que ça devrait passer vite.
 

CherryBlack

Toutes mes copines me trouvent très très beau
1 Juillet 2009
1 058
6 264
5 174
mrspopsicle;4916528 a dit :
Je viens chouiner sur mon hélix :crying:

Le 4ème de l'oreille gauche, donc le plus récent, a un mal fou à cicatriser et est resté douloureux après 1 mois et demi... Il lymphe beaucoup, j'ai beaucoup de mal à y toucher. J'ai fini par retirer la prothèse moi-même, bien trop longue, pour y mettre une boucle simple (je précise que je l'appelle hélix, mais que mon cartilage étant très court, il est en fait percé dans la chair). J'arrive enfin à dormir dessus. Mais il reste très inconfortable :erf:
C'est bizarre parce que les autres ne m'ont jamais posé problème sans raison. C'est le seul relou de la bande ! :scream:

(J'ai aussi changé mes anneaux pour remettre mes barres en téflon chérie, je n'en pouvais plus de les accrocher partout tout le temps :sweatdrop: )

J'ai les mêmes soucis avec mon hélix fait il y a trois mois. Je dors dessus sans soucis, il n'est pas douloureux en général, mais il lymphe beaucoup, et il a un gonflement du côté externe, comme une petite boule formée à côté du trou, malgré les soins que je lui apporte. Je compatis donc !
 
21 Octobre 2013
246
686
2 274
Un de mes deux hélix (faits en novembre dernier, quand même) ne cicatrisait pas et il a souffert ces dernières semaines, mais avec la Bétadine ça semble aller mieux.

Une des extrémités de mon bijou en spirale (ceci : 
41rgcztbfqL._SY300_.jpg

(c'est infernal avec les cheveux longs, ça se prend tout le temps dedans soit dit en passant)) s'en était allée alors je suis allée voir le perceur, il m'a dit que la dernière fois il avait revissé à la main, parce que en général les gens préfèrent parce que c'est plus facile à retirer.
En gros ça avait tenu un jour quoi :facepalm:

Oh et dans ma nouvelle ville, ils font les piercings à 50€ voire plus pour certains trucs comme es barbells par exemple. Un peu cher par rapport aux 20€ de l'autre pierceur, mais si c'est bien fait, bon :hesite:
 
14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
33
Hey !

Je voulais vous poser deux petites questions :

1 - Est-ce que c'est vrai que le piercing au septum a une odeur permanente assez forte ?
Si oui, qu'est-ce que ça sent et est-ce que vous savez à quoi c'est dû ? Est-ce que ça pue ? :goth:

Ensuite : 2 - Est-ce qu'un pierceur qui place directement un anneau sur un nostril est vilain et pas sérieux ? Est-ce que c'est risqué de faire ça ?

:fleur:
 
6 Janvier 2014
64
59
669
Merci de ta réponse @Nomade_ :fleur:

Pour le sub est-ce que tu as déjà essayé avec un bananabell ? Est-ce que ça touche tes dents même avec ? Je pense que si je fais le sub, je mettrais un bananabell.
Et le smiley, j'adore avec un BRC (à bille plate pour ne pas avoir un trou dans la genvice).
Tu es vraiment le diable... Je m'étais résigné à ne pas faire le smiley et avec ton post tu me tentes beaucoup trop :non:
:rire:

@Sharon Stone
J'ai un septum depuis plus d'un an, il ne pu pas et n'a jamais pué :top:
Mon pierceur m'avait dit que c'est principalement quand on stretch que ça pu.
Je n'ai qu'un conseil à te donner : Vas-y fonce ! Le septum piercé c'est trop bien ! :rockon:
 
V

valar-morghulis

Guest
Marre de mes chélos j'ai tout essayé et elles partent pas :sad: Sérum phy tous les soirs, HE de tea tree, fucidin, compresse d'eau salée ça marchait et il a fallu que je ne le fasse pas une fois pour qu'elle revienne...

Ca fera bientôt 1 an...
 
Dernière édition :

CherryBlack

Toutes mes copines me trouvent très très beau
1 Juillet 2009
1 058
6 264
5 174
Oui j'imagine que ça doit être ça, @MrsPopsicle. En fait il y a deux choses, une boule à l'extérieur de l'oreille (dure, indolore), et autour du trou à l'intérieur de l'oreille, ça lymphe (et ça croûte si je ne nettoie pas). Ca diminue un peu avec du sérum phy, sans disparaître complètement - j'alterne entre ça et la Bétadine, conseillée par mon pierceur. Cela dit, il ne m'a pas l'air très au clair sur les démarches à suivre (sans indications ni rendez-vous de sa part, je porte toujours mon bijou de pose, qui est maintenant un petit peu long car l'oreille a dégonflé - il y a un peu de jeu, je peux faire bouger la barre facilement. C'est peut-être normal, je sais pas, mais en te lisant j'apprends que ça peut faciliter l'apparition de ce genre de désagréments...). Ca veut dire que changer de bijou pourrait améliorer la situation ?
 

CherryBlack

Toutes mes copines me trouvent très très beau
1 Juillet 2009
1 058
6 264
5 174
@MrsPopsicle , merci beaucoup pour tes infos, elles me sont très utiles et c'est cool de pouvoir en parler avec quelqu'un qui a expérimenté le truc :fleur: je pense que le mieux à faire, c'est que j'aille voir le pierceur pour qu'il jette un oeil, et peut-être me change le bijou (j'avoue que je n'ai aucune idée de comment le faire moi-même, je me dis que c'est peut-être mieux qu'il jette un oeil avant au cas où ?). Il y a plusieurs autres piercings que j'aimerais bien faire dans un futur plus ou moins proche, mais je vais y aller doucement, et déjà voir si cette chélo peut se résorber. Peut-être avec des barres en téflon comme toi ça irait mieux (en tout cas, changer le bijou a l'air vivement recommandé, je sais pas pourquoi je n'en ai pas du tout entendu parler...)
 
6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
harlotte;4920932 a dit :
Merci de ta réponse @Nomade_    :fleur:

Pour le sub est-ce que tu as déjà essayé avec un bananabell ? Est-ce que ça touche tes dents même avec ? Je pense que si je fais le sub, je mettrais un bananabell.
Et le smiley, j'adore avec un BRC (à bille plate pour ne pas avoir un trou dans la genvice).
Tu es vraiment le diable... Je m'étais résigné à ne pas faire le smiley et avec ton post tu me tentes beaucoup trop :non:
:rire:

Non j'ai jamais essayé le sub avec un bananabell parce que au début ton piercing est trop sensible donc faut mettre des bijoux qui se ferment "facilement" pour le pierceur si tu veux pas avoir l'impression qu'on t'arrache le frein :cretin: Mais je pense que je vais demander à changer maintenant qu'il est moins sensible parce que c'est aussi ce que je voulais à la base :)

Pour le smiley tout dépend de tes gencives mais quand j'avais un BCR la bille était contre les dents et pas sur la gencive, donc ça changeait rien pour moi :cretin:

@Shireen Stark est-ce que c'était pas un problème de barre trop longue ? Parce que logiquement le plateau doit légèrement bouger (sinon t'es trop serrée :cretin:) mais pas trop :)
Autrement il faut voir avec le pierceur pour déterminer l'endroit, quand j'avais fait mon labret il avait bien regarder et me l'avait fait au dessus de la gencive donc j'ai jamais eu de déchaussement :)
 
Dernière édition :
2 Novembre 2011
637
4 204
5 564
Il y a deux jours je me suis cogné mon industriel, ça a un peu saigné mais j'ai surtout eu mal (plus que la fois où la coiffeuse me l'avait attrapé avec son peigne si vous vous souvenez :lol:).
Je n'ai plus vraiment mal aujourd'hui (enfin) mais mon oreille est quand même gonflée. Je désinfecte matin et soir à la Bétadine jaune mais j'y vais très doucement parce que j'ai peur de me faire mal. J'ai voulu passer chez le perceur ce week-end mais je n'ai pas pu, et je ne pense pas que je pourrai y aller cette semaine. Vous pensez que c'est quand même mieux que j'aille le faire vérifier par mon perceur le week-end prochain ? (ou qu'il vaut mieux carrément que je m'organise pour y aller cette semaine ? :lol:)
Je pense que je vais demander à changer le bijou pour une barre moins longue, celle-ci dépasse trop et a donc tendance à provoquer des incidents de ce genre. :crying:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes