Tout sur le piercing

M

Mnémo

Guest
Coucou !

Ca y est j'ai un nouveau coup de bourre pour aller viiiite faire enfin mon tragus.

Je sais qu'il y'a des différences pour la coca (EDIT: Cica!! Bah bravo...) entre les différentes formes de bijoux, pour éviter les chéloïdes notamment. Est-ce que vous avez quelques conseils là dessus ?

Je modèrerai mon message si ca a été abordé récemment, évidemment. Je suis sur mobile c'est pas l'idéal pour remonter le courant ;)
 
  • Big up !
Réactions : Cococinade
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Mnémo
Une barre droite de préférence ! Je sais que mon pierceur pose aussi des barres courbées mais c'est moins idéal. Et surtout pas d'anneau !!
Bon courage ^^
@Seraf'
Pour ma part je ne suis pas sujette aux aphtes. Après il faut faire attention avec le bain de bouche pendant les soins, si tu en utilises trop souvent et pas assez diluée ça peut détruire ta flore buccale et entrainer certaines problèmes comme plein de petits aphtes par exemple.
Après un jour j'ai eu un aphte au niveau du piercing, là ou le plateau se place, et non c'est pas vraiment sympa comme sensation ^^'
Par contre je ne sais pas si tu es au courant mais il ne faut pas placer de fer à cheval en biou de pose, et il faudrait patienter au minimum 3 mois avant de changer de forme.
J'espère avoir pu t'aider, bon courage !! ^^
 
M

Mnémo

Guest
@Caaaro ca fait longtemps que je suis pas venue, comment ça va toi et tes petits trous ?

Merci encore et toujours pour tes conseils, j'ai confiance;)
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@EmeraldBird
Attention à bien choisir ton pierceur, l'industriel est un piercing très difficile à bien réaliser. De plus toutes les oreilles ne sont pas pierçables, tout dépend de leurs formes. Donc si tu ne connais pas de très bon pierceur je te conseille d'aller en voir plusieurs pour avoir plusieurs avis. Et surtout ne pas se baser sur le prix pour le choisir !
Bon courage a toi c'est un piercing assez contraignant ^^

@Mnémo tout le monde va bien, ils sont en attente de nouveaux copains ! Et toi alors ?
 
  • Big up !
Réactions : EmeraldBird
4 Août 2015
26
29
164
Lille
Hello !
Pour avoir plusieurs piercing, je pense pouvoir t'aider à vérifier si un perceur est bon ou pas.
D'abord, le lieu doit être nickel : et à l'accueil, et surtout dans la salle où le piercing va être effectué.
Ça semble logique, mais les instruments qu'il va utiliser pour te percer doivent être stériles, c'est hyper important.
La personne va faire un point à l'endroit où tu veux te faire percer : elle doit te le montrer pour que tu puisse voir si ça te va ou si tu préfère un peu plus haut, un peu plus à gauche...
Elle doit aussi savoir te mettre à l'aise, te laisser du temps pour réfléchir si tu en a besoin, t'expliquer le déroulement du perçage...
Elle doit savoir répondre à tes questions et même les anticiper : Le soin ? La durée du soin ? Quels bijoux porter ? A partir de combien de temps tu peux changer ton bijoux ?

Bref, c'est un petit panel de base qui permet de voir si le ou la perceur(seuse) est sérieux ou non.
J'espère que ça va t'aider :)
 
18 Janvier 2014
485
2 828
824
@EmeraldBird La plupart des pierceurs marchent comme les artistes tatoueurs et font en sorte qu'on puisse tomber facilement sur leur book en cherchant le shop sur internet. Si tu vois des piercings louches/ pas droits, tu sais qu'il faut fuir.
Sinon, bon courage pour l'indus, c'était mon tout premier et je l'aime toujours autant. :puppyeyes:
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@EmeraldBird
Tu peux lui demander pleins de choses avant de choisir ce pierceur et de retrouver dans la salle ^^
Demande lui en quelle matière sont les bijoux qu'il pose : le mieux étant le titane, l'acier chirurgical peut aussi être posé. Jamais de plastique/Téflon/bioplast !
Et comme dit @DeltaBrown regarde leur Book sur internet. Tu peux nous en montrer quelques uns pour qu'on puisse te donner notre avis si tu veux !
Et bien-sûr l'hygiène doit être impeccable ! Ils doivent avoir un certificat en hygiène et salubrité.
Dis nous ou tu es si non, on pourra peut être t'aider.
Tu dois te sentir à l'aise et en confiance avec lui aussi c'est important.
Bon courage ^^
 
6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
Je sais pas si mon piercing rejette ou a migré, mais j'ai l'impression que la barre est plus longue ( ou alors c'est juste mon imagination je sais pas :lunette:)
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Nomade_
S'il est récent tu peux perdre quelques mm au début, c'est pas très grave ^^ je suis passée de 12 à 8mm. Il est stabilisé comme ça maintenant et tout va bien ^^
Mais surveille quand même :/
 
6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
@Nomade_
S'il est récent tu peux perdre quelques mm au début, c'est pas très grave ^^ je suis passée de 12 à 8mm. Il est stabilisé comme ça maintenant et tout va bien ^^
Mais surveille quand même :/

Alors ça fait 10 mois que je l'ai, j'étais à 12 et je suis passée à 8 aussi, mais j'ai eu un gros chéloïde et du coup le piercing devait être trop serré, donc je me dis que c'est possible qu'il ait migré parce que la barre me parait un peu plus courte :hesite: Après il me parait sain pour l'instant mais je vais surveiller effectivement :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes