Tout sur le piercing

26 Septembre 2014
162
148
1 104
42
Limoges
Je pense qu'elle voulait dire les bijoux :)

Ah ok lol ben je verrais avec le perceur alors, de toute façon je pense que je vais le voir d'ici une quinzaine de jours pour qu'il me dise ce qu'il en pense par apport à la cicatrisation, parce que j'ai repéré aussi dans la vitrine du perceurs un magnifique piercing en forme d'abeille que j'aimerais bien mais j'ai aucune idée si il est lourd ou pas, en espérant que quant je passerais pour enlever ma prothèse qu'il y sera toujours.
 
M

Membre supprimé 237549

Guest
Bonjour/bonsoir à tout(e)s

Ce topic est une très bonne idée ^^ car j'ai moi aussi une petite question :
J'ai fais mon percing de nombril en milieux avril et je voulais juste savoir si c'est VRAIMENT grave que j'ai en envie d'attendre 6 mois au 1 an de cicatrisation pour pouvoir changer de percing même si cela est possible au bout de 2/3 mois?
Je précise que je continue les soins approprié, et je fais très attention à la longueur de la barre ^^ (vu que maintenant que ça dégonflé et que en conséquent, la barre est plus longue)
Donc voilà, je vous remercie d'avance de l'attention donné à ma question:)

Je go retourner dans ma caverne secrète :ninja:
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Ratapenada
Si ta barre ne dépasse pas, au contraire c'est mieux de ne pas changer :)
Par contre quand tu parles de soins, tu désinfectes encore ?
 
19 Novembre 2013
20
10
174
Je suis un peu désespérée avec mon téton... Il a 10 mois et il ne va pas bien du tout. J'ai toujours du mal a cicatriser, ce n'est pas mon premier piercing mais la je ne sais plus quoi faire. Il est rouge, "a vif" et suintant (dsl pour les détails !). Je le rince au sérum phy et parfois au désinfectant mais j'ai lu que certaines filles faisaient des bain d'eau salée ? Vous pensez que je peux faire ça ?
Il me fait ça depuis que je l'avais coincé dans la dentelle de mon pyjama :tears:
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Grey
Il me semble qu'un téton qui lymphe à 10 mois c'est relativement normal, surtout s'il a reçu un choc. Lave le simplement au savon et rince au sérum physiologique, le désinfectant va t'irriter.
Si la peau est sèche tu peux à la rigueur mettre un peu d'huile.
Patience et courage :fleur:
Après si tu le trouves vraiment en mauvais état, le mieux c'est d'aller le montrer à un pierceur, qui lui en voyant saura tout de suite te rassurer, ou te dire ce qu'il y a comme problème et dans ce cas, il pourra te donner les soins les plus adaptés :)
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Bonjour!
J'ai une petite question: y a-t-il des secteur de travail dans lesquels les piercings peuvent être interdits, ou c'est simplement très mal vu mais niveau légal ils ne peuvent rien?

Je m'explique: j'ai décroché un contrat de 2 semaines pour être couturière dans une entreprise qui fabrique du matériel médical stérile. J'aurai donc la tenue fournie, charlotte, gants et port du masque obligatoire. Ce matin l'agence d'intérim par laquelle je passe me fait remarquer qu'il faudra l'enlever (alors qu'ils ne m'ont absolument rien dit lors de l'entretien hein, sinon je l'aurais dit tout de suite que ça me posait problème :stare:), j'explique que je l'ai fait en juin donc pas possible de l'enlever sans que ça se rebouche, mais que je peux mettre un pansement par dessus + le masque, on me répond que je peux toujours tenter mais que ça ne passera sûrement pas.
L'entreprise est fermée tout le mois d'août, ils ne peuvent pas poser la question avant le début du contrat. Leur solution: je me pointe et je verrai bien sur place:stare:

Bref, je cherche à me blinder pour le jour J, parce que ça me ferait quand même un peu chier de perdre le contrat (et de me lever à 5h, et de faire la route pour rien...), mais il est juste hors de question que je l'enlève :supermad:
Des conseils? ^^'
 
M

Membre supprimé 237549

Guest
@Caaaro Quand je parle de soins, je nettoie juste tout les jours, quand je prend ma douche, puisque la perceuse m'a dit que la désinfection (antiseptique, etc ...) se sera 1 mois environ, et juste continuer après au simple nettoyage régulier ^^

Après je n'ai pas d'infection ou autres réaction anormal, je cicatrise même très bien et je fait partie des personnes avec un très peu risque de rejet d'après la nana qui a fait mon percing ^^ je posais la question par pur prévention

Par contre, j'ai bien la barre qui dépasse, et c'est ainsi depuis 2 mois, mais comme je n'ai pas d'infection et qu'elle ne me gêne pas trop voir pas du tout la plupart du temps, je ne voyais pas l'utilité de me presser pour changer de percing.
D'ailleurs, y'a 2 semaines d'avant, j'ai montré mon percing à une autre perceuse (juste par prévention) et elle m'a dit que la cicatrisation se passait normalement et pas de quoi s'alarmer


En tout cas merci beaucoup pour la réponse :)
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Ratapenada
C'est super alors !!^^
Après pour le rejet, ça arrivera forcément un jour, mais j'espère le plus tard possible !
C'est mieux d'avoir une barre à la bonne taille, ça évite les accrochages et que la barre coulisse dans le canal, ce qui pourrait l'irriter. Après si ça ne dépasse que d'un mm ce n'est pas urgent ^^
 
19 Novembre 2013
20
10
174
@Grey
Il me semble qu'un téton qui lymphe à 10 mois c'est relativement normal, surtout s'il a reçu un choc. Lave le simplement au savon et rince au sérum physiologique, le désinfectant va t'irriter.
Si la peau est sèche tu peux à la rigueur mettre un peu d'huile.
Patience et courage :fleur:
Après si tu le trouves vraiment en mauvais état, le mieux c'est d'aller le montrer à un pierceur, qui lui en voyant saura tout de suite te rassurer, ou te dire ce qu'il y a comme problème et dans ce cas, il pourra te donner les soins les plus adaptés :)
Oui c'est vrai mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai mal en fait. Normalement ça lymphe mais ça fait pas mal. Et j'ai peur que mon pierceur me fasse mal en regardant du coup. Merci en tout cas pour ton message !
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Grey
D'accord, mais du coup si ça te fait mal il faudrait vraiment que tu y ailles alors si ça ne se calme pas. Ils sont généralement doux et il ne le touchera peut être même pas !
En tout cas courage:supermad: et tiens nous au courant:fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes