Tout sur le piercing

22 Mai 2011
173
291
4 734
rttyzr
Hey! : )

Je voulais rebondir sur le sujet cheloïde, des solutions miracles pour faire partir ça?
J'ai lu qu'il fallait masser avec une solution saline, ou laver au savon neutre, c'est bien ça où y a t-il d'autres choses à faire? ( et en combien de temps ça part?)
J'en ai une tenace au 3ème lobe, j'attends qu'elle s'en aille pour prévoir un ptit rendez-vous pour de nouveaux piercings ( et OUI, J'AI HÂTE.)
Merci d'avance!
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Zhoey
Coucou !
Il faut les masser avec de l'eau salée/sérum physiologique pendant plusieurs minutes une à deux fois par jour. Ça peut prendre plusieurs semaines à partir. Si ça ne marche pas, tu peux passer à l'huile essentielle d'arbre à thé (tea tree):)
Après un bijou qui n'est pas ajusté ou inadapté peut en être la cause, ou un coup, le fait de dormir dessus; donc si la cause n'est pas éradiqué, elle ne partira pas ou reviendra systématiquement ! En espérant t'avoir aidé, bon courage :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Zhoey
22 Mai 2011
173
291
4 734
rttyzr
@Caaaro @Shrapnel

Hey, merci pour vos réponses, c'est toujours d'une grande aide, vous gérez <3

Bon visiblement je fais ça à peu près correctement, ouf haha. Le côté droit a cica depuis bientôt une semaine, mais celle de gauche avec sa chéloïde tarde un peu. Bon, il y a une amélioration ces derniers temps, j'utilise une solution avec du tea tree dedans. ( ça assèche pas mal d'ailleurs!). Je me suis faite piercée en mars, donc ça commence à faire looooooong ^^ ( j'ai eu très peu de sommeil de mars à juillet donc je pense que ça n'a pas aidé à la cicatrisation (?)). En plus j'envisage de faire les 4èmes lobes et 2 helix ensuite, ça va me prendre 4ans haha parce que j'arriverai pas à ne pas dormir dessus...

Shrapnel: Ah, c'est nul quand le pierçage est mal foutu. Tu étais pas trop déçue au départ, tu n'as pas envisagé de le faire refaire? ( ou c'est ptet compliqué au septum niveau cica? J'avais fait refaire mes 3èmes lobes car je n'aimais pas le placement des anciens)
J'espère que ta cica se passe mieux maintenant, bon courage! Au fait, ma barre est celle du départ, la plus longue je crois, et est en titane. Je ne sais pas si la longueur est toujours adaptée maintenant ou si je dois passer à des plus courtes.
Encore merci!
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Alors voilà, je l'ai fait, un piercing anneau à la narine droite!
J'ai profité d'un séjour à l'étranger pour avoir l'anneau directe ment et je suis super fière d'avoir franchi le pas. Ça ne m'a pas fait mal du tout, le pierceur m'a mis en confiance, il était très doux et très calme.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon mais rentrée à la Maison je commençe à stresser. D'abord je ne sais pas si ça me plait : ça fait longtemps que j'en rêve mais l'anneau de pose est bof (je trouve ça trop gros, il y a la grosse boule qui ressort un peu) et j’attends de mettre un anneau très fin. Mais comme j'y connais rien, j'ai peur que plus fin ça n'existe pas, ou que ça ne fonctionne pas avec le trou qu'il m'a fait ... Que le trou soit trop haut ou trop bas ... Enfin bref je m'amuse à paniquer !
Autre chose, il m'a conseillé de l'eau bouillante avec du gros sel, à appliquer avec un coton tige, et seulement cela. Ça suffit, vous pensez ?
Vous en pensez quoi?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
26 Septembre 2014
162
148
1 104
42
Limoges
Sa y'es j'ai franchi le pas, je me suis fais percé le nombril hier, j'ai du mal à m'habituer à ce corps étranger, j'arrête pas de le regarder toute les 5 min en me demandant si j'ai bien fait, si il sa me vas etc... par contre je suis moyennement fan de la prothèse ce qui aide pas à m'habituer.
Par contre j'ai oublié de demander à mon perceur le temps de cicatrisation, j'ai vu sur le net que c'était 3 à 6 mois, sa me semble bizarre que sa soit si long...

Maintenant que le piercing est posé j'ai pas mal comme je le pensait au départ (je précise que c'est la première fois que je me fais un piercing hors le traditionnel fait au oreille) par contre quant il m'a percé j'ai eu super mal, moi qui pensait que c'était comme si c'était une aiguille :/ , j'avais du mal à retrouver mes repères quant tout fus terminer, j'avais la tête qui tournais, heureusement qu'une amie était venu pour m'accompagné.

J'espère juste que sa me vas et que j'aurais pas trop de mal à l'assumé moi qui est jamais fait ce genre de chose, ma famille est pas au courant, je sais qu'elle comprendrais pas vu que ma mère est contre les percings mais j'ai toujours trouvé que les piercing au nombril étais super beau.
 
  • Big up !
Réactions : Lenehän
26 Septembre 2014
162
148
1 104
42
Limoges
punaise autant que ça, j'espère que je vais pas devoir garder la prothèse pendant 1 ans quant même, merci en tout cas de la réponse.
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@claire81
Quand ta peau aura dégonflée, ta barre sera sans doute trop longue, il faudra la changer pour une plus courte. Mais compte au moins 3 mois.
Par contre il faut absolument éviter les bonjours lourds et pendant, ils favorisent et accélèrent le rejet
 
  • Big up !
Réactions : Nomade_
26 Septembre 2014
162
148
1 104
42
Limoges
@claire81
Quand ta peau aura dégonflée, ta barre sera sans doute trop longue, il faudra la changer pour une plus courte. Mais compte au moins 3 mois.
Par contre il faut absolument éviter les bonjours lourds et pendant, ils favorisent et accélèrent le rejet

ok je te remercie caaro, par contre j'ai pas tout compris sur les bonjours lours et pendant lol explication?

Par contre en regardant le piercing j'ai pas l’impression que sa soit si gonflé que ça, c'est légèrement rouge et sa me fait mal quant je bouge le piercing mais sa s'arrête là
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes